Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant les conditions de déplacement au
Bhoutan, dont je connais la volonté de contrôler les arrivées de touristes étrangers. Je souhaiterais savoir si, lors de séjours dans ce pays, il est obligatoire dans tous les cas d'être accompagné d'un guide; si tel est le cas, ce guide est-il en permanence à proximité des touristes pour les surveiller (comme c'est le cas en Corée du Nord) ou laisse-t-il une marge de manoeuvre? Les guides sont-ils toujours des locaux?
Par ailleurs, est-il possible actuellement de visiter l'ensemble du pays, ou y a-t-il des régions qui sont fermées aux visiteurs étrangers? Les tours proposent-ils systématiquement la visite des mêmes sites?
Je vous remercie pour m'aider à répondre à ces nombreuses questions!