Bonjour, si le trip est après le 3 février!!!....
Pour quatre jours, si vous avez une voiture; vous avez la Médina (les achats sont possibles et de qualité, la douane n'est pas emmerdante sauf si forte valeur (je parle de Roissy
CDG), Mosquée Gorji très ancienne et très belle, si possible le musée de la Jamahirya sud Médina, un déjeuner au Corinthia Hotel (5*) prix très corrects. Le parking? Un peu système D. Ne pas craindre de donner le backchiche (vers 5 dinars libyen) Ils ne sont pas voleurs et je n'ai jamais discuté les prix (sauf si visiblement exagéré: dans ce cas, je passe mon chemin en remerciant (:choukrane...)poliment.....). Ils sont capables de vous laver la voiture de fond en combles sans rien abimer ni voler!.....
Vous avez aussi le site romain de Sabratha à 70 kms à l'ouest de Tripoli sur la route qui va à la frontière de la
Tunisie: une merveille!....Site observable sur Google Earth.
Leptis Magna (Lebda) trop loin; vous n'aurez pas le temps. Pourtant, la qualité du site est au dessus de 25%!...Pour cela il faut bien compter 3h par l'autoroute!... (toutes free!)...Enfin, la ville explose sous la construction immobilière (
Corée du Sud)
Le code routier: il en bien un! Mais ils font comme s'il n'y en avait pas!...Si!...Si!...
Le truc : bien observer dans les trois rétros. Pas de changement brusques de direction et d'allure. Mais, dans l'ensemble tout comme dans la rue ils sont très sympas, et faire des "Salam Alekoum" avec la main sur le coeur!.....La priorité à droite n'existe pas....Donc, vigilance!...Après un certain d'accoutumance: ça va...L'essence 10 cts de Dinar Libyen le litre! Ca fait drôle au retour en
France!...
La tenue vestimentaire ? No problem!.... Seulement, il faut être correcte, ne pas sortir dépoitraillée ni jambes dénudées (ma belle fille en sait quelque chose: elle a été la cause d' un accrochage de voiture!...Elle marchait sur le trottoir avec mes petits enfants et les hommes la regardaient pour ne pas dire se rinçaient les yeux!..., nous sommes les ambassadeurs de la
France donc réserve. Ca marche!....
Les enfants qui y sont depuis sept mois pour deux ans (travail) sont ravis des connaissances qu'ils se font là bas!
Je vous envie!...Vous ne pouvez pas savoir!...