| Licenciement, assedics et voyage Sevpoup · 24 septembre 2009 à 18:21 · Une photo 34 messages · 15 participants · 4 536 affichages | | | | À: Raoulx · 27 septembre 2009 à 17:48 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 797 affichages · Partager  Merci pour l'info, et Tahiti, L'ile de la Réunion, sont-elles dans le même cas? | | | À: Arrawak · 27 septembre 2009 à 18:12 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager fouille un peu,   y'a des DOM........ y'a des TOM, .... y'a des COM à statuts variables.... | | | À: Raoulx · 27 septembre 2009 à 22:33 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager fouille un peu,   y'a des DOM........ y'a des TOM, .... y'a des COM à statuts variables....
Oui, ceci dit, pour Tahiti, c'est un "parachute doré" qu'il faudrait...
| | | À: MengWan · 28 septembre 2009 à 0:41 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager salut ben en ce moment, le parachute, il est troué, vu la descente aux enfers pour le tourisme pour arrawack, tahiti est un com, communement appelé Pays d'outre mer avec des lois particulières dues a l'autonomie. | | | À: Carthago47 · 1 octobre 2009 à 8:47 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Certains se disent quasi choqué, ça me fait sourire... En même temps, quand je vois le nombre de glandus de première, qui ne foutent rien depuis des années, ne sont jamais emmerdé par l'onem et profitent un max de tout ce qu'ils peuvent, grapillent à toutes les portes...
Je trouve tout à fait logique que quelqu'un qui bosse ai le droit aussi d'aller se promener et de prendre le temps pour. Ce n'est pas reservé q'aux assistés sociaux.
C'est un comble de travailler et de ne pouvoir profiter de rien, faute de temps. On paye assez de nos poches pour pouvoir faire une pause, même sur le compte de la société. Tant que ca reste du provisoire, perso, j'encourage. | | | À: Suzysooz · 1 octobre 2009 à 10:31 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager que les gens veuillent du bon temps ok sans probleme, mais pas sur le dos de la société, car la société, c'est les impots et ceux qui les paient, alors que la société aide ceux qui ont quelques problemes oui, je suis d'accord, mais pas pour leur payer des vacances.... Vous dites " on paye assez" ça c'est marrant....Car quand la sécu vous rembourse les visites chez le toubib, quand vous touchez les allocations familiales, quand vous roulez sur des routes refaites...eh bien c'est pour ça que vous payez, et si vous faites le compte, la société vous donne plus que vous lui donnez.....
C'est un comble de travailler et de ne pouvoir profiter de rien, faute de temps. personne ne vous oblige a travailler ni de ne pas prendre de bon temps...Ce n'est pas a la société de payer cela. Le comble c'est de ne rien faire et de se faire entretenir par ceux qui paient des impots....C'est tout. | | | À: Tatra · 4 octobre 2009 à 21:51 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que sev sauf que moi j'aimerais partir plus d'un an. A ce je comprends en vous lisant, c'est qu'on a qu'un an pour s'incrire au Pôle Emploi après rupture du contrat.
Savez vous s'il est possible de retarder ce délai ? par exemple en prenant des congés sans soldes jusqu'à la date de mon retour moins un an (si je compte rentrer en mai 2011 par exemple, prendre du sans solde jusqu'en mai 2010, même si je partais effectivement en décembre 2009).
Ou alors peut on se réinscire plus d'un an après rupture de contrat ?
Je sais qu'on est pas sur le forum du Pôle Emploi, mais apparemment y'a des gens bien renseignés ici. ;) Pour info, ma boite va avoir des soucis pour reclasser tous ses CDI dans les mois à venir, donc ça les arrangerait eux aussi.
Merci pour vos infos ! | | | À: Deluuuu · 4 octobre 2009 à 21:59 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir,
Savez vous s'il est possible de retarder ce délai ? par exemple en prenant des congés sans soldes jusqu'à la date de mon retour moins un an (si je compte rentrer en mai 2011 par exemple, prendre du sans solde jusqu'en mai 2010, même si je partais effectivement en décembre 2009).
C'est non.
Ou alors peut on se réinscire plus d'un an après rupture de contrat ?
Ah mais on peut toujours se réinscrire ; reste que les droits ne seront plus là.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2009 à 22:11 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager OK merci, j'ai vu qu'il y avait d'autres post sur le sujet, ça donne des infos supplémentaires.
Je vais me renseigner auprès des ASSEDICs et de ma boite aussi, au cas où.
A bientôt | | | À: Carthago47 · 9 octobre 2009 à 11:15 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager que les gens veuillent du bon temps ok sans probleme, mais pas sur le dos de la société, car la société, c'est les impots et ceux qui les paient, alors que la société aide ceux qui ont quelques problemes oui, je suis d'accord, mais pas pour leur payer des vacances.... Vous dites " on paye assez" ça c'est marrant....Car quand la sécu vous rembourse les visites chez le toubib, quand vous touchez les allocations familiales, quand vous roulez sur des routes refaites...eh bien c'est pour ça que vous payez, et si vous faites le compte, la société vous donne plus que vous lui donnez.....
C'est un comble de travailler et de ne pouvoir profiter de rien, faute de temps. personne ne vous oblige a travailler ni de ne pas prendre de bon temps...Ce n'est pas a la société de payer cela. Le comble c'est de ne rien faire et de se faire entretenir par ceux qui paient des impots....C'est tout.
C'est dommage, mais je ne vois pas où l'auteur dit qu'il compte partir aux frais de la société. Quand à ses vacances, vu que le congé sabbatique était prévu, il se les paie. Je ne vois pas où l'état et les aides publiques interviennent là dedans. Quand la sécu paie pour les visites médicales and co, c'est parce qu'à la base on a cotisé pour des droits, avec une durée déterminée. Et ces droits couvrent jusqu'à un an de congé sabbatique, sur la base de cotisations déjà versées. Je trouverais choquant que quelqu'un demande comment continuer à toucher ses assedics pour aller faire le tour du monde, ce n'est pas le cas ici. Mais c'est comme pour tout, il y a des jaloux... Mais bon si j'ai bien compris, tu ne prends jamais de vacances (parce que sinon, rouler sur des routes pour lesquelles tu n'as pas payé, aller visiter des pays où tu ne payes pas la sécu, t'as pas honte...) ? Bref, tout ça pour dire que si la loi prévoit des durées de couverture, des bénéfices pour les assurés, ce n'est pas que pour les profiteurs... | | | À: Cmoa1fr · 9 octobre 2009 à 18:17 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Mais bon si j'ai bien compris, tu ne prends jamais de vacances (parce que sinon, rouler sur des routes pour lesquelles tu n'as pas payé, aller visiter des pays où tu ne payes pas la sécu, t'as pas honte...) ? Bref, tout ça pour dire que si la loi prévoit des durées de couverture, des bénéfices pour les assurés, ce n'est pas que pour les profiteurs... tout faux, , je suis en vacances tout le temps, je vais ou je veux et surtout a l'étranger ou je vis une partie de l'année, mais je paie des impots et pas pour les glandus..... | | | À: Carthago47 · 9 octobre 2009 à 18:31 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Bonsoir Gérard....
je suis en vacances tout le temps, je vais ou je veux et surtout a l'étranger ou je vis une partie de l'année, mais je paie des impots et pas pour les glandus.....
Les impôts, tout le monde les paie pour tout le monde... J'en paie pour toi, tu en paies pour moi. Et en l'occurence dans cette discussion il n'y a rien qui suggère un quelconque abus, si ?
Michel | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2009 à 16:07 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Les impots n'ont jamais financé les assedics que je sache. Quand aux allocations famililales, ce sont les charges salariales et patronales qui les financent. Je paie beaucoup de ces charges sans en bénéficier, mais j'apprécie de pouvoir en bénéficier quand le besoin s'en fait sentir (arret maladie, etc). Une personne qui a droit aux assedics a cotisé pour, et pour beaucoup, bien plus que ce qui lui sera reversé en allocation chomage. Une personne qui a droit à la sécu a cotisé pour (ou est mariée à qqu'un qui cotise pour), une personne qui a une mutuelle a payé pour. Je ne vois pas en quoi c'est choquant de bénéficier des services pour lesquels tu as cotisé (et surtout pour les autres) quand tu es en vacances. C'est plus choquant de s'arranger pour ne jamais cotiser, mais toujours bénéficier (ça s'appelle des profiteurs). Et quelqu'un qui part un an en congé sabbatique (qui ne l'empche pas de travailler ailleurs que dans son entreprise) est toujours couvert, car il a cotisé avant. Pourquoi devrait-on toujours payer pour les autres, mais ne jamais bénéficier au besoin de la sécu, ou autre ? | | | À: Cmoa1fr · 11 octobre 2009 à 0:32 Re: Licenciement, assedics et voyage Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager OUF! Merci d'avoir redressé les choses au niveau de la realité  ... ça fait plaisir à lire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |