 |  |  |
 | | | | Lieux de baignade, piscines à Cotonou? Dexter666 · 28 avril 2012 à 17:33 · Une photo 9 messages · 5 participants · 10 553 affichages | | | | 28 avril 2012 à 17:33 Lieux de baignade, piscines à Cotonou? Message 1 de 9 · 10 452 affichages · Partager Bonjour, Je serais de retour au Bénin cet été avec ma petite soeur (ado), et je voulais savoir si vous aviez des lieux de baignade à me conseiller? J'ai entendu parler de Bab's dock, quels sont les tarifs? Peut-on y manger/pique niquer? Je connais la piscine de chez Rada et de l'hôtel du port, mais auriez vous d'autres endroits à conseiller, histoire de varier?
Merci beaucoup! Image attachée: | | | À: Dexter666 · 29 avril 2012 à 23:13 Re: Lieux de baignade, piscines à Cotonou? Message 2 de 9 · 10 383 affichages · Partager bonjour !
Effectivement il y a chez Rada, l'hotel du port mais aussi le Bénin Marina hotel et l'hotel du lac. Concernant le bab's dock c'est un bar-restaurant sur la lagune, ouvert le wek end et jour férié. Il n'y a pas de piscine, on se baigne ds la lagune. On y va en bâteau (5-10 mn), 2500 FCFA Aller/retour, très chouette traversée de la mangrove. Sur place on doit consommer, interdit de pique niquer. lieu à faire absolument. Sinon il y a de très belles piscines à Ouidah à la casa del papa ou au jardin brésilien Bon voyage! | | | À: Dexter666 · 30 avril 2012 à 17:38 Re: Lieux de baignade, piscines à Cotonou? Message 3 de 9 · 10 258 affichages · Partager Bonsoir, très cool votre idée, il y a plusieurs piscine sur Cotonou, mais dans la majeur des lieu il es refusé de pique niquer! au niveau de l'hôtel EL DORADO ils acceptent cela au niveau de leur baignade. si non a part ce coin tous les autre sont souvent refusé. Roberto peux bien vous aidez car il connais aussi certains coins qu'il ne maitrise pas les nom.tu peux l'appel au 00229 97389228 | | | Merci pour Babs dock, en effet, ça à l'air parfait pour les ados (et les plus grands), c'est un secret bien gardé, j'en avais vaguement entendu parlé dans la famille mais c'est très peu indiqué dans les guides! Pour la casa del papa, on ira surement faire un tour auss, i avant sa rentrée au lycée le lendemain de notre retour | | | À: Dexter666 · 4 mai 2012 à 14:06 Re: Lieux de baignade, piscines à Cotonou? Message 5 de 9 · 10 197 affichages · Partager bonjour !
un endroit ou se baigner sympa et ou on peut piqueniquer : la plage de l'eldorado. 500 F cfa par personne en semaine, 2000 en WE par contre. emmener picnic et boissons car sur place ou hyper cher ou y'a rien (ça depend des moments). La plage est belle et absolument sans danger grâce à la digue de rochers qui casse le rouleau et le courant- dep^klus, elle est surveillée. pas beaucoup de monde car un peu excentrée, mais vraiment, super. (les zems connaissent bien en général)
sinon, pour se baigner sur la lac Ahémé, sympa : sur la rive au dessus de Tokpa Domé, la rive en face (possotmé) étant trop vaseuse. je suis allée à l'auberge le ZION (eric : 09 95 96 52 42), super WE cool. | | | merci pour votre réponse, en effet, j'avais fait un bref passage à l' Eldorado une fois, la plage paraissait sympa, et si on peut pique niquer c'est bien aussi! chez eric, pas encore testé, mais vu tt les avis, on ira faire un tour je pense! si en plus on peut se baigner, ma petite soeur va adorer, merci! | | | À: Dexter666 · 14 mai 2012 à 15:38 Re: Lieux de baignade, piscines à Cotonou? Message 7 de 9 · 10 081 affichages · Partager Bonjour, je me présente, je m'appelle Thibaut. JE suis français et je vis au bénin depuis un an et demi.
Si vous venez sur la route des pêches à cotonou, passez chez moi, j'ai fabriqué une piscine de 7m50 par 3m50 dans mon jardin. Je vous accueillerai gratuitement avec grand plaisir.
Alors n'hésitez pas à me contacter. Je suis a 1km500 de fin pavé, proche de l'atlantique beach hotel.
A très bientôt.
thibaut.
Tel: (00229) 66 77 49 03 mail: thibaut77@gmail.com | | | À: Thibaut77 · 14 mai 2012 à 17:29 Re: Lieux de baignade, piscines à Cotonou? Message 8 de 9 · 10 075 affichages · Partager  ha si je reviens l'an prochain, je passerais dire bonjour et faire un plouf ! (je serais surement sur Ouidah, mais ça n'empêche pas  )
béatrice | | | Pas de soucis. a bientôt j'espère alors.
THibaut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |