bonjour rouler à vélo dans le Queyras ce n''est pas une mince affaire !
Beaucoup de routes étroites et tortueuses et par conséquent de la circulation.
Et puis la chaleur ne favorise pas les choses.
Rien que la route D902 qui part de Mont-Dauphin à Château-Queyras j'ai fait cette route en bus et la route est étroite il faut faire preuve de prudence.
Je conseille vivement de prendre des routes non goudronnées.
Le problème pour monter dans le Queyras c'est qu'il n'y a quasiment qu'une route la D902.
Si le projet se concrétise, j'arriverais de l'
Italie par le Mont Viso et j'irais dormir à St-Véran. Le lendemain, je vise le Col Izoard vers Briançon, et plus tard l'enchaînement Lautaret-Galibier-Madeleine, avant de traverser vers el
Massif Central et le Mont Doré.
Je n'exclus pas de rouler sur des chemins non-pavés pour plus de tranquillité, si leur revêtement n'est pas trop cahoteux. Mais j'aime bien traverser et visiter les petits villages au fil des kilomètres.
Je conseille de préparer son itinéraire sur Geoportail.
Je ne connaissais pas cette application, je vais aller la tester, au moins par curiosité, merci du conseil.
De fait, je suis un aficionado de l'application Openrunner.com, que j'utilise depuis plus de 15 ans, tant pour le traçage des trajets planifiés que pour le suivi sur la route de mon trajet réel. J'ai ainsi au delà de 2,000 trajets réalisés au fil des ans, un peu partout sur la planète.
Est-il possible d'avoir les localités d'étapes ?
J'en ai fait un listing plutôt exhaustif du coté italien, mais pas au Queyras etc.
Cependant, vous y aurez accès en suivant mon trajet estimé, dont voici le lien:
www.openrunner.com/route-details/21312162
Ce trajet à première vue un peu bizarre est un complément à mes autres voyages à vélo en
France (dont certains assez longs), en 1996, 2011, 2019, 2022. Mon objectif était de découvrir la
France en passant seulement à des endroits où je n'étais jamais allé à vélo.