Limites retrait distributeur ATM au Portugal Flatour · 26 mars 2015 à 1:26 13 messages · 6 participants · 8 967 affichages | | | | 26 mars 2015 à 1:26 Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 1 de 13 · 8 935 affichages · Partager Bonjour, SVP quelqu'un connait il le montant maximum que je peux retirer avec ma carte bancaire, en une seule fois, au Portugal, et s'il y a des frais?
Attention, je parle bien des limites et frais de leurs distributeurs. Mon emetteur de carte me limite lui a 750euros maximum par retrait, et pas de frais.
Merci. | | | À: Flatour · 27 mars 2015 à 1:23 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 2 de 13 · 8 864 affichages · Partager Bonjour Flatour,
De retour de quelques semaines à Lisbonne, j'ai été limité à des sommes d'un maximum de 200 euros à chaque retrait. Des frais de 3$ CAN par transaction s'ajoutent sur le relevé bancaire mensuel.
Bonne journée,
Alouette50 | | | À: Alouette50 · 27 mars 2015 à 1:51 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 3 de 13 · 8 851 affichages · Partager Bonjour Flatour,
De retour de quelques semaines à Lisbonne, j'ai été limité à des sommes d'un maximum de 200 euros à chaque retrait. Des frais de 3$ CAN par transaction s'ajoutent sur le relevé bancaire mensuel.
Bonne journée,
Alouette50
Merci. c'est bien ce qui me semblait. C est fou quand on sait qu'en France c'est au moins 750euros... j ai aussi des frais de retraits fixes... merci.. | | | À: Flatour · 27 mars 2015 à 11:19 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 4 de 13 · 8 824 affichages · Partager Hola Franck !!
Le montant maximum pouvant être retiré ne dépend pas du pays dans lequel se fait le retrait, mais uniquement des conditions posées par votre banque quand elle vous a délivré la carte bancaire. Suivant le type de carte que vous détenez et les soldes moyens de vos compte, c'est votre banque quis a fixé un plafond de retrait, que ce soit dans votre pays de résidence ou dans un autre pays. Interrogez votre agence bancaire et vous saurez précisemment vos possibilités à l'étranger. CQFD | | | À: Patxi1 · 27 mars 2015 à 12:05 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 5 de 13 · 8 819 affichages · Partager Hola Franck !!
Le montant maximum pouvant être retiré ne dépend pas du pays dans lequel se fait le retrait, mais uniquement des conditions posées par votre banque quand elle vous a délivré la carte bancaire. Suivant le type de carte que vous détenez et les soldes moyens de vos compte, c'est votre banque quis a fixé un plafond de retrait, que ce soit dans votre pays de résidence ou dans un autre pays. Interrogez votre agence bancaire et vous saurez précisemment vos possibilités à l'étranger. CQFD 
Bonjour! Hola! Merci pour ta reponse, malheureusement tu as tort c'est sur! Les limites de retrait dépendent bien sur de ta (ma) banque, du type de carte, plafond, plafond a l'etranger, on est d'accord. Mais au portugal, meme avec une carte gold, ou en france tu aurais le droit disons a 800 euros, ou dans tous les autres pays pareil, tu as le droit qu'a 150/200euros en UNE FOIS. Bien sur tu peux retirer en plusieurs fois (au moins 2 sinon plus). D ailleurs il y a d'autres pays ou c'est comme ca, la Thailande c'est max 500 euros, mais tu peux faire plusieurs fois. (quoique UNE banque parmis les 50 autorise elle 750 euros, la jaune/krungsri)
Donc pour résumé les limites dependent bien sur d'abord de la carte, puis du distributeur.
Je suis choqué par cette limite basse de 200 euros.. je vais essayer en "over the counter" dans une banque. | | | À: Flatour · 27 mars 2015 à 17:27 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 6 de 13 · 8 800 affichages · Partager Je confirme, en Italie, j'ai pu retirer aussi 200 euros en une fois, alors qu'en France, j'arrive à retirer environ 800 euros... en Suisse même, bien davantage... | | | À: Mguibentif · 27 mars 2015 à 18:35 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 7 de 13 · 8 797 affichages · Partager Je confirme, en Italie, j'ai pu retirer aussi 200 euros en une fois, alors qu'en France, j'arrive à retirer environ 800 euros... en Suisse même, bien davantage... 
Ah bon.. J'ai une carte dont l'émetteur me permet de retirer 700 euros dans 100% des cas si le distributeur est OK. Dans tous les pays. En gros la carte/l'émetteur disent toujours oui jusqu'a ce montant. En Italie, France, j'ai pu retirer 700 euros (en une fois). En Italie c'etait il y a 48h. Ici au Portugal, max 200euros.
Donc selon moi et mon experience, seul le Portugal bride aussi bas les plafonds. | | | À: Flatour · 27 mars 2015 à 18:48 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 8 de 13 · 8 792 affichages · Partager Ben, moi, j'ai essayé 700 euros dans 4 banques différentes à Milazzo en Sicile. Ca ne voulait pas le faire (carte Mastercard). A la quatrième banque, je suis entrée pour demander, l'employé m'a dit 200 euros, effectivement cela a fonctionné tout de suite avec ce montant... | | | À: Patxi1 · 28 mars 2015 à 17:00 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 9 de 13 · 8 750 affichages · Partager NON tu as tout faux, il faut un peu voyager!!
Je connais au moins 2 cas particulier: le PORTUGAL où le max par retrait est de 200 €, limite locale, et où tu peux faire 3 ou plus retraits à la suite et là cela dépend de ta banque!! Pas de frais dans les banques où j'ai retiré et ma banque non plus (zone euro, frais ne peuvent pas être différents de ceux pratiqués dans ton pays si tu habites en zone euro)
L' Italie où cela varie d'une banque à l'autre, d'un patelin à l'autre, j'ai jamais réussi à déterminer une loi, mais pas de frais ou plutôt mêmes frais qu'en France pour un français!
Aux USA il arrive que la banque des retraits facture des agios, mais cela est annoncé au début des écrans, et ta banque facture aussi, faut se renseigner car il y en a de réellement gourmandes!!
Bon voyage.
PS: depuis que je me promène en dehors de la France nous avons au moins une carte "PREMIER" qui s’amortit vite avec les assurances propsés et qui évite celle des loueurs et/ou vendeurs de billets etc.. sans compter aux USA les frais éventuels de soins si vous en avez besoin!! | | | À: Drogerjp · 28 mars 2015 à 20:32 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 10 de 13 · 8 737 affichages · Partager ... "NON tu as tout faux, il faut un peu voyager!! "... (sic) Je ne pense pas que nous nous connaissions, alors merci de dire "vous" ! Pas de jugement péremptoire quant à ma qualité de voyageur s'il vous plait !! Je ne crois pas avoir évoqué des frais bancaires, mais simplement les possibilités de retrait !!! Ne faites pas de votre cas particulier, un cas général !!!!
Malgré ce que vous pensez, au risque de vous déplaire, je suis souvent à l'étranger, surtout en Europe, et ou il m'arrive fréquemment, sans aucune difficulté, de procéder à des retraits "conséquents", trés largement supérieurs à 200 Euros. Pour le Portugal je ne dirai rien, n'y étant pas allé récemment, depuis l'application de toutes les nouvelles mesures restrictives, économiques et fiscales, prises dans ce pays. Le seul pays ou je me suis retrouvé "coincé" et limité, ces dernières années, a été l' Egypte. Hasta nunca ! | | | À: Drogerjp · 28 mars 2015 à 23:56 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 11 de 13 · 8 725 affichages · Partager NON tu as tout faux, il faut un peu voyager!!
Je connais au moins 2 cas particulier: le PORTUGAL où le max par retrait est de 200 €, limite locale, et où tu peux faire 3 ou plus retraits à la suite et là cela dépend de ta banque!! Pas de frais dans les banques où j'ai retiré et ma banque non plus (zone euro, frais ne peuvent pas être différents de ceux pratiqués dans ton pays si tu habites en zone euro)
L' Italie où cela varie d'une banque à l'autre, d'un patelin à l'autre, j'ai jamais réussi à déterminer une loi, mais pas de frais ou plutôt mêmes frais qu'en France pour un français!
Aux USA il arrive que la banque des retraits facture des agios, mais cela est annoncé au début des écrans, et ta banque facture aussi, faut se renseigner car il y en a de réellement gourmandes!!
Bon voyage.
PS: depuis que je me promène en dehors de la France nous avons au moins une carte "PREMIER" qui s’amortit vite avec les assurances propsés et qui évite celle des loueurs et/ou vendeurs de billets etc.. sans compter aux USA les frais éventuels de soins si vous en avez besoin!!
Drogerjp Je pense pas que tu me parlais mais bon :)
Faut savoir si on parle limite retraits ou frais. Limite retraits : on est d'accord pr portugal. Italie j'ai pas eu de probleme, peut etre coup de chance, 750eur passés direct.
Sinon niveau frais... Thailande facture presque 5eur, et 99% des banque USA facturent qq dollars en effet. La plupart des pays d'europe pas de frais ni a l'ATM ni de ta banque je crois, en tout cas pas la mienne.
Abusé 200eur max Portugal!!! Avez vous essayé de rentrer dans une banque et faire un retrait "over the counter"? | | | À: Flatour · 29 mars 2015 à 9:15 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 12 de 13 · 8 697 affichages · Partager Bonjour,
non pas essayé au comptoir car il y a des frais avec ma banque, mais au Portugal on peut retirer autant de fois 200 € que le permet la carte et un retrait après l'autre sur la même machine, pour moi 1500 € par semaine, donc pas de problèmes!!
En Italie j'ai rencontré des problèmes en Toscane, sauf Florence, en Sicile sauf Palerme Syracuse et Catane; j'ai l'impression que dans les villes moyennes et petites ils ne reçoivent pas trop souvent des billets, et là deux essais pour retirer une 2ème fois de suite s'est soldé par un échec!!
Bonne fin de dimanche. | | | À: Drogerjp · 15 mai 2019 à 19:37 Re: Limites retrait distributeur ATM au Portugal Message 13 de 13 · 4 134 affichages · Partager Depuis quelques mois, certaines banques ibériques facturent des frais pour les retraits dans les DAB : presque toutes en Espagne (sauf pour le moment Unicaja); au Portugal, pour le moment, il n'y a pas de frais; la limite de retrait est habituellement de 200€ mais j'ai trouvé à Olhao, près du marché un ATM avec 250€ possible | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |