|  |  |
 | | | | | Liste de matériel pour un tour du monde Francton · 28 mars 2011 à 19:55 35 messages · 17 participants · 6 550 affichages | | | | À: Francton · 8 avril 2011 à 15:06 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 360 affichages · Partager simple précision vous partez à combien?
à quoi va vous servir la Pêle pliante ? oublié le maillet (un caillou fera l'affaire)
les instruments de jonglage c'est une chouette idée mais ça va vite faire lourd. Des cailloux (encore eux) trouver en route pourront faire l'affaire... (petit souvenir: attention si tu prend des balles de jonglage regarde bien avec quoi elles sont remplit. On c'est fait dévaliser notre sac par des rats à cause de balle avec du riz dedans) Pour les chaussures. un bonne paire de chaussure de marche et des tongs pour le reste du temps...les lancets t'en trouvera partout.
les rasoir Bic t'en trouvera également partout (même mieux un barbier (c'est ça de poids en moins)).
pour le pantalon 1 peut suffire si il est fait dans une matière qui séché rapidement (pas un jeans...).
Pour le réchaud vous pensez partir avec du gaz ou essence?
Pour tout ce qui est matos électronique, réfléchit bien à ce que t'aura absolument besoin et au superflu de la vie habituel.
En tout cas moins t'aura de poids mieux ce sera
bonne préparation. | | | À: Francton · 10 avril 2011 à 10:24 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 325 affichages · Partager Salut Nous somme actuellement en tour du monde depuis 1 an, et il est claire que vous prenez 4 fois trop de matos....Mais rassurez vous, je crois que l'on fait tous la même erreur de jeunesse avant le grand saut. Ce que je peux vous conseiller c'est vraiment de prendre le minimum et le minimum le plus léger possible. Enfin si vous prenez du superflux, vous ferez surement des heureux en faisant plein de dons au début de votre voyage. Ce qui est important avant de partir, c'est de ce faire 2 ou 3 week-ends rando un p'tit peu hard, avec tout votre équipement. Et de vous même vous trouverez les choses qui vous semble importantes, et celles qui sont juste la pour..... Rassurer... et tout les trucs que vous avez listé en commençant par vous dire "au cas où" " des fois que" "on ne sait jamais" sont vraiment à bannir. | | | À: Tatra · 11 avril 2011 à 13:03 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 286 affichages · Partager Tu me l'as enlevé de la bouche. C'est plus un sac c'est une récitation! Muscle bien ton dos!! | | | À: Zazalolo · 11 avril 2011 à 19:14 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 264 affichages · Partager Merci pour touts vos messages,
On va prendre tout ça en compte, si tu pouvais nous donner la liste avec laquelle vous avez fait vos sacs, ça peut nous aider. Pour répondre aux question, nous partons à 4 a peu prés ^^ et la pelle et le maillet nous allons surement les laisser de côté.. Le maillet pour un confort au niveau des sardines de tente et la pelle pour la rigole en cas de flotte... voilà..
ça se précise, ça se précise! | | | À: Francton · 13 avril 2011 à 7:43 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 885 affichages · Partager Matos Prévision : Pharmacie portable : - Assurance voyage - Crème solaire et biafine - Trousse de soin - vieux campeur (Pansements, Sparadrap, Désinfectants) - Répulsif anti moustique Tropicaux - Halphan (en cas de crise de Paludsme loin de tout hôpital) - Codoliprane (douleur importante) - Immodium (en cas de Tourista violente) - Amoxicilline (angine, infection respiratoire, otite) - Smecta (en cas de Tourista) - Savon désinfectant de Marseille 90% (en cas de plaie légère) - Micropur (pour purifier l'eau) - Condom (Pour contrer les MST) Equipement : - 1 Sac à dos Forclaz 70 + 10 Symbium QUECHUA (un 60L total aurait largement suffit) - 1 Sac de couchage S5 Ultralight Quechua - 1 Matelas en mouse - 1 Tente Ultralight 2 QUECHUA (2.5Kg) (Plutot prendre la ultralight pro qui fait 1,9 kg) - 1 Sac à viande en soie - 1 Couverture de survie réutilisable - 1 Lampe frontale pile AA - 1 Moustiquaire 2 personne non imprégnié - Appareil photo Numérique Fujifilm Z10 - Carte SD 4gode rechange - Clés USB pour Carte USB/SD - Un adaptateur Carte Mini SD vers SD classique - Une clé USB classique 4go - Chargeur batterie Appareil photo Fujifilm Z10 - Téléphone Blackberry 8320 dézonner avec docs importantes dedans (carte géographique, langue, etc). - Chargeur Téléphone Blackberry - Adaptateur universelle prise électrique - Serviette super absorbante 95% - 1 Paire de Basket The NorthFace Vibram et respirante - 1 paire de Tong classique - 1 Short de plage - 1 Short Pyjama pour dodotter - 3 Paires de chaussettes respirantes - 2 Paires de chausettes en Morinos pour les zone chaudes - 1 T-shirt manches longues respirant - 1 t-shirt manches courtes large respirant - 2 T-shirt en coton - 1 Jeans - 4 Boxer - 1 Pantalon en matière synthétique avec zip pour transformation en short - 1 Kaway qui sert aussi de cousin la nuit - 1 montre de sport, étanche - 3 parquet d'Allumettes de mon bar fétiche - 35 épingle de Nourrice de taille différentes - 1 Brosse à dent et dentifrice en pot - 1 brosse à cheveux - 1 Déo en stick - 1 brosse à tache - 1 Rouleaux Papier toilette - 1 Ceinture de sécurité pour argent, carte bleue Visa et passeport - 20 Photos d'identité, pour les visas (Manque 15 photos) - 2 Boite de Lentille de contact + Produit. 8X2 mois -> 16 mois - 1 Lunette de vue révisée + étui - 1 Lunette de soleil protection 3 - 1 Balle de Squatch - 1 Couteau suisse classique - Un tupperware en plastique pour manger - une Cuillère & Fourchette Inoxidable - Une casserole légère pour cuisiner en bivouac - 1 Coupe ongle - 1 Pince à épiler - 2 Crayons - 1 bloc Note - Une feuille de protection plastique pour panneau de stop - Jeu de Carte - 1 Rassoir + 6 lames Gillect Mac3 - Huile de rasage - 1 Savons de Marseille + étuis - 1 Colle extra forte - Quelques Pile AA - Une Carte du Monde - Quelques livres (Navigation, Espagnol, ect.) - Une mascotte bisounours de type Grognon Important : Passport Carnet de vaccination Liste des informations internet (Banque, blog, etc) Liste des ambassades (adresses, numéros de téléphones, formalité d'entrée) plastifiée Liste des différentes monnaies, avec valeur par rapport à l'Euro et dollars US plastifiée Photocopie de TOUS les documents | | | À: Cerbichon · 13 avril 2011 à 10:14 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager YES !!!
Voilà du concret !! Merci beaucoup!! Alors j'aurais quand une petite question en ce qui concerne :
- 1 Ceinture de sécurité pour argent, carte bleue Visa et passeport - 20 Photos d'identité, pour les visas (Manque 15 photos)
Tu peux m'expliquer ce sur quoi tu es revenu la dessus, ça m'intéresse particulièrement.
Merci mille fois!!! | | | À: Francton · 13 avril 2011 à 11:41 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager - 20 Photos d'identité, pour les visas (Manque 15 photos)
Des photos scannées puis imprimées soi-même sur du papier photo ne seront refusées par personne pour leur qualité médiocre (en-dehors de la... France.). | | | À: Francton · 13 avril 2011 à 18:10 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 872 affichages · Partager VêtementsMaillotPyjama legerBonnet de lainebobLunette soleil incassablePonchoShort sportBaggiPantalon convertible shortPantalon survêt' trekkingMicro polaire (sous pull)Polaire (convertible)Tee-shirt moulant coupe ventChaussure multi-activitésSandale escaladeCeinture cache billetCaleçonSac à dos étanche 65lChaussetteTOTAL VÊTEMENTS BivouacTente 3places rangement sac autoportanteSleeping'bed + kit de réparationRéchaud multi fuelPharmaciePierre à feuGazeuseFiltre à eauAllumette+cordeletteLessive + balle de squashCouverts + gamelleOpinel SavonFrontal dynamocoupe chouxCouteau dit « suisse »TOTAL BIVOUAC ÉlectroniqueReflex numériqueClé usb Smaartphone DEBLOQUE à carteAdaptateur électrique
Voilà la mienne avant mon départ. Tu verras une IMMENSE différence avec la tienne.
By | | | À: Francton · 13 avril 2011 à 18:12 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 871 affichages · Partager Déolé pour la manque de lisibilité mais j'ai fais copier/coller et ca n'a pas très bien fonctionné | | | À: NEM0 · 14 avril 2011 à 12:42 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager oui, effectivement ta liste est beaucoup plus restreinte ! | | | À: Francton · 15 avril 2011 à 20:34 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 813 affichages · Partager salut
le mieux cest de partir sans rien et d'acheter au fur et mesure ailleur qu'en europe tout sera beucoup moins cher
bon courage | | | À: Cerbichon · 31 juillet 2011 à 12:05 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager Super ta liste! merci | | | À: Francton · 6 septembre 2011 à 10:13 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager Bonjour,
j'ai trouvé votre post très intéressant.
Je voudrais avoir votre avis sur les hauts pour mon sacs à dos étant donné que je pars le 30/09 pour 10 mois dans des pays variés en terme de température (de l' Inde au Pérou en passant par le Népal, Patagonie, Tahiti...)
J'hésite bcp sur les hauts chauds, car volumineux dans le sac.
Je dispose actuellement en effet d'un kway millet gore tex de ce style ( millet.mountainshop.com/...NE,7591581,0, p.html ), d'un kway classique, d'une veste lafuma rando mais sans capuche de ce style ( www.lafuma-boutique.com/.../veste-softshell.htm ), d'un polaire léger et fin, d'un polaire épais et chaud mais volumineux, d'un sweat à capuche.....
Et je ne sais pas quoi prendre. Je ne voudrais évidemment pas faire de doublons pour le poids mais je n'arrive pas à évaluer ce dont je vais avoir vraiment besoin.
Si quelqu'un peut m'aider.... | | | À: Flomstcf · 10 septembre 2011 à 19:22 Re: Liste de matériel pour un tour du monde Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager bonsoir
excuse pour ce retard, pour le matos à prendre, tt depend quel est le premier pays a visiter. si c'est linde faut partir leger, et qd on arrive en pays chaud cest acheter sur place. quite à se debarrasser du matos qd on change de climat. bonne route michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |