J'ai "fait" la route 66 cet été (caramba, quel voyage!), et j'ai croisé sur ma route et dans plusieurs magasins, un livre plein de belles photos, écrit par un japonais (texte anglais et japonais) tombé amoureux dingue de cette route au cours d'un premier...
Tparvais · 5 février 2009 à 14:31 · 7 participants · 6 642 affichages
Je recherche des chouettes livres pour préparer nos enfants à notre futur voyage dans l'Ouest des E-U en été 2009. Nous aimerions parcourir avec eux des livres avec des photos, des images, des cartes, des jeux, plantes, animaux... pour les impliquer...
Hcboy · 24 décembre 2012 à 15:28 · 1 participant · 6 896 affichages
Entre deux road trips aux USA et selon les conseils avisés d un sympa forumeur du coin j ai dernièrement fait acquisition de ce fameux bouquin / guide de voyage (463p). Je l ai lu avec grande attention, surtout le chapitre traitant de la côte pacifique...
Hcboy · 24 décembre 2012 à 16:58 · 2 participants · 1 623 affichages
De passage pour publier un avis sur un bouquin que j ai retrouvé dans ma biblio... Je renommerais bien ce livre la route 66 for beginners. Une intro, une partie historique. Puis un survol de la mother road état par état. Et finalement un petit guide pratique...
Je propose de regrouper ici nos idées de lecture, de films, de jeux vidéos ou pas vidéos pour initier les enfants aux beautés de l'Ouest avant le départ. Pour commencer, ce bouquin qu'il faut chiner d'occasion car il n'est plus édité: Il est trop grand...