Donc si je comprends bien vous voulez faire le trajet Ayers Rock - Alice Spring via le Merinee Loop? Pour repondre a tes questions:
- le permis doit pouvoir s'acheter au Ayers Rock resort. En fait c'est un complexe avec camping, resto, hotels etc...en plein desert pour heberger les touristes qui viennent voir Uluru et les Olgas (je vous conseille une rando dans les Olgas c'est tres beau). En dehors du complexe il n'y a RIEN c'est le desert. Tu dois pouvoir trouver leurs coordonnees sur google et les appeler pour leur demander pour le permis.
- bouffe/eau: il y a un IGA dans le Ayers Rock resort. Les prix doivent etre plus eleves mais generalement ils sont assez bien approvisiones. Pour l'eau je vous conseille d'acheter des jerricanes. Moeux vaut prevoir large surtout qu'au mois de mars il va faire chaud

- logement: nous on avait camper. On avait ramene tout notre materiel de camping depuis
Sydney en avion (tente, glaciere etc...). A Ayers Rock et Kings Canyon, pas le choix, obliges de camper dans les resorts prevus a cet effet. Par contre sur le Merinee Loop on a dormit a Ormiston Gorge, petit campsite en plein bush. J'ai entendu dire qu'il y avait un hotel a Glenn Helen. Il y a aussi des roadhouse a Kings Canyon et ailleurs. Je te conseille de toutes facons de te procurer une carte detaillee de la route avec les logements et surtout les pompes a essence!!! Tu dois pouvoir en trouver sur internet et sinon l'office du tourisme a Ayers Rock en aura une aussi. Tu peux leur demander au tel ou par email d'ailleurs.
Mon seul conseil, c'est un super voyage mais la piste est tres glissante. C'est de la terre tres dure avec une fine couche de poussiere ultra glissante dessus. la vitesse max est de 60-80 kms/h. perso j'ai fait un tete a queue a 60km/h j'ai perdu le controle de la voiture apres un coup de volant un peu brusque. heureusement plus de peur que de mal

Attention aux grosses bebetes, genre chameaux, buffles etc...et surtout ne pas conduire a la tombee de la nuit ni au levee du genre a cause des kangaroos. Le mieux c'est de se ballader tot le matin et de faire la route l'apres midi quand il fait trop chaud pour marcher.
il y a des bbq un peu partout y compris a Kings Canyon au milieu de nul part en plain desert c'est super sympa. Pensez au filet anti-mouches!
Quoi d'autre...la route vers la Palm Valley vaut le coup aussi mais la route est un beu baleze, des gros rochers plats en guise de route

donc vitesse max 10kms/h et ya une petite cote ensablee pas evidente a passer mais c'est gerable - on est pas des pros du 4x4 et on y est arrive! Il y a un village pas loin, Hermannsburg je crois ou vous trouverez une superette. la encore depaysement garanti

N'hesite pas si tu as d'autres questions