Les campings ne seront pas ouverts, camper en dehors des campings c'est forcément possible, certains endroits sont quasiment déserts mais ce ne sera pas agréable.
La location de camping car est une activité confidentielle, sans doute à cause du réseau routier plus adapté aux twingo qu'aux camping cars.A celà s'ajoute la conduite à gauche d'un véhicule qu'on ne connaît pas.
Il n'y a aucun piège en
Irlande à part la route.Les Irlandais font dans l'ensemble tout pour arranger les touristes et n'essaient pas de les arnaquer mais la location de véhicules comportent des clauses en Anglais que nous ne maîtrisons pas toujours : franchise, assurance complémentaire etc et les loueurs de voiture ne sont pas les Irlandais les plus arrangeants.
Déjà en été, on prend des risques pour la carrosserie avec une voiture standard, alors avec des jours si courts, du brouillard et de la pluie.
Comme, je ne veux pas totalement vous décourager, voilà un site mais, personnellement, mon meilleur séjour en
Irlande s'est fait avec ma voiture perso (toute petite) que j'avais mise dans le ferry.
www.cheapmotorhomes.ie/...ahz6QCFdv92AodPUfssw