Bonjour Laurianne,
Je ne me cache pas derrière mon petit doigt car je travaille pour l'Agence de Location de bateau Globesailor.
Voici des éléments de réponse à votre question :
1 - Notez que le catamaran est idéal pour les
Antilles car comme il n'y a pas de quille, il vous permet de vous rapprocher au plus près des plages. De plus avec le nombre de personnes avec lesquelles vous partez il vous faut au moins 4 cabines.
2 - Vous avez des bases de départ en
Guadeloupe et en
Martinique. Vous avez l'air de vouloir partir vers le nord, donc le mieux serai de partir de la
Guadeloupe. Je vous suggère tout de même un itinéraire que se fait bien en 10 jours à partir de la
Martinique vers le sud et les
Tobago Cays (un vrai paradis). Voici une vidéo qui décrit tout :
3 - Décembre c'est la pleine saison dans les
Antilles donc les "bons plans" vont être rares. Il vous faut soit vous y prendre tôt pour avoir le choix dans les bateaux soit jouer la carte du last-minute mais c'est très incertain.
Vous pouvez aussi tenter la co-navigation, l'inconvénient c'est que vous êtes nombreux.
Je ne peux pas mettre le lien du site de mon agence car les règles du forum stipule de ne pas faire de pub mais si vous tapez le nom de l'agence sur Google vous la trouverez simplement. N'hésitez pas à nous consulter pour obtenir le max d'infos possible.
Je vous souhaite de réaliser votre croisière !