Location de jeep à Besisahar pour Koto (Népal) Baroudeuse2B · 28 août 2019 à 21:02 11 messages · 4 participants · 884 affichages | | | | 28 août 2019 à 21:02 Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 1 de 11 · 884 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que qu'un peut me dire s'il est facile de trouver une jeep a Besihahar pour Koto, et le prix ? Merci (j'ai deja fait ce trajet mais c'était organisé) | | | À: Baroudeuse2B · 28 août 2019 à 23:00 Re: Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 2 de 11 · 877 affichages · Partager Hello,
Il suffit generalement de demander au responsable d'une guesthouse ou l'on reste pour la nuit. Le prix est entre 15,000 et 20,000rs. pour la jeep entiere (les prix ont tendance a s'envoler cela dit, ca augmente tous les ans), soit l'an dernier ~5,000rs./personne (plus ils calent de touristes, plus ils sont contents). | | | À: Citipati · 29 août 2019 à 10:54 Re: Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 3 de 11 · 859 affichages · Partager Je confirme ce qui est écrit plus haut. Il faut compter environ 200 euros pour une jeep entière. C'étaient les tarifs d'octobre dernier. | | | À: Nimou74 · 29 août 2019 à 12:53 Re: Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 4 de 11 · 853 affichages · Partager Bonjour, Merci bien pour vos deux réponses précises 😊. | | | À: Baroudeuse2B · 30 août 2019 à 11:38 Re: Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 5 de 11 · 832 affichages · Partager Vous n'êtes forcement pas obligé de réserver/ privatiser une jeep entière, vous pouvez juste prendre une ou plusieurs place dans une jeep qui part dans ce cas la jeep n'ira pas forcement jusqu'à Koto il se peut que vous deviez prendre plusieurs véhicule ou faire une partie à pied.
Vous pouvez faire également une partie du trajet en bus depuis Besi
Vous pouvez organiser tout cela une fois sur place à Besi (en demandant à la guest house par exemple) | | | À: Pierrolalune · 30 août 2019 à 11:56 Re: Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 6 de 11 · 824 affichages · Partager Qui a dit qu'on était obligé de réserver la jeep entière ?
La quasi-totalité des jeeps va à Chame ou Manang... Donc pas trop d'inquiétude pour aller direct à Koto. | | | À: Citipati · 30 août 2019 à 14:31 Re: Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 7 de 11 · 818 affichages · Partager Qui a dit qu'on était obligé de réserver la jeep entière ?
La quasi-totalité des jeeps va à Chame ou Manang... Donc pas trop d'inquiétude pour aller direct à Koto.
Bonjour Citipati, désolé j'avais mal lu les messages. J'y ai été pendant la mousson il y a quelques années les jeep n'allait pas jusqu'à Darapani/Koto | | | À: Pierrolalune · 30 août 2019 à 14:50 Re: Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 8 de 11 · 817 affichages · Partager J'ai eu la même expérience du côté Pokhara - Jomsom (1 taxi, 3 jeeps, 2 bus), mais du côté Besi Sahar - Manang, ils ont depuis retapé pas mal la route, surtout grâce aux installations hydroélectriques chinoises sur la rivière.
Ils ont construits plusieurs ponts et arrangé la route en grande majorité, seul secteur un peu problématique car particulièrement humide : vers Timang (forêt, humidité ++). | | | À: Pierrolalune · 30 août 2019 à 15:00 Re: Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 9 de 11 · 815 affichages · Partager Bonjour à vous deux, En effet, faut voir sur place. On peut prendre bus et jeep partagée. Qd j'y suis allée en octobre 2015, je ne pense pas qu'il y avait deja des bus (?) En tous les cas, c'est bien de savoir qu'il y a bus + jeep. Merci pour vos réponses... | | | À: Baroudeuse2B · 30 août 2019 à 16:30 · Modifié le 30 août 2019 à 16:46 Re: Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 10 de 11 · 811 affichages · Partager Moi c'étais en aout 2014, il y avait dejà des bus mais cela ne permettait de gagner guère plus qu'une demi étape à pied par rapport à un départ de Bési Sahar mais c'était pendant la mousson en plus, je pense que le bus arrive jusqu'à Bubhule ou presque maintenant, voir si bus jusqu'à Bubhule (1 étape à pied) puis jeep c'est possible | | | À: Pierrolalune · 30 août 2019 à 18:02 Re: Location de jeep à Besisahar pour Koto ( Népal) Message 11 de 11 · 796 affichages · Partager Sur la nouvelle carte il y a le bus qui va jusqu'a Ngadi. Ptt qu'il continue jusqu'à Dharapani ;-) | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |