Salut!
Ça me fait plaisir de t'aider, comme je peux...
Tout dépendant du genre d'hôtel ou posada que tu veux louer, tu peux réserver à l'avance, mais à Playa il y a tant d'hôtel et auberge que je ne crois pas que tu auras un problème pour trouver quelque chose, mais si tu cherches un type d'hébergement spécifique, tu es mieux de réserver surtout que la semaine du 25 mars c'est la Semana Santa ici, les mexicains sont en vacances donc il y a BEAUCOUP de monde...
Si tu as choisi Playa car c'est plus facile de voyager d'un endroit à l'autre, tu as tout à fait raison. Mais si tu cherches la tranquillité, Playa n'est pas la place et encore moins la Semana Santa...
Je crois que tu aimeras ton voyage en Amérique, je connais malheureusement pas Asie, Afrique et l'Europe mais je crois que le concept de voyage sac à dos sera similaire à ce que tu as connu et que tu pourras voyager facilement, mais prends en compte que tu viens durant la Semana Santa qui a donc plus de monde qui voyage à ce moment de l'année!
Bonne préparation et si tu as d'autre question et que je peux t'aider, avec plaisir je le ferai :)