Oui, le Caillou, j'ai connu
fin année 78, au cours d'un tour du monde avec des copains, une première visite d'une huitaine
Par la suite j'y suis retourné pour le boulot (début année 80) -j'avais mon bureau au Surcouf
et je logeais au Mont Coffin
J'ai tourné dans le secteur, Les Loyautés,
Fidji, et mème le
Vanuatu (aux temps des Nouvelles Hébrides)s, etc puis
Polynésie etc
J'ai d'ailleurs une copine à
Nouméa avec qui je suis toujours en relation que j'ai connue en
Arizona, état US ou je me suis installé en 80 également, j'avais une propriété sur la frontière mexicaine, j'ai fini par y devenir résident et mème y payer des impots!!
Le site TURO est un site typiquement américain de gens qui se louent leurs voitures.Le site en pratique règle les problèmes administratifs, assurances, etc.En général, l'organisation est bien faite, le préteur (contre de l'argent) vient vous fournir le véhicule à l'aéroport.Prix parait-il)
environ 20/30 % en dessous des loueurs classiques.Votre difficulté est votre lieux de restitution différent.Je ne connais pas ce système, aux
USA, je roule avec ma voiture je ne loue de voiture que pour me rendre de mon aéroport d'arrivée (
Phoenix) à mon domicile mais généralement étant dans une situation de double domicile entre la
France et les
USA, j'achète chaque fois une voiture, c'est encore plus simple
Par ailleurs, évitez une voiture à LA, elle ne vous servira à rien; vous devrez payer:
-la loc journalière du véhicule
-son parking à la journée 'puisque vous visitez env.$20.00/$30.00
-et maintenant le pire: les hotels font payer le parking de nuit à leurs clients
La ville faisant 150 kms de long, comprenant 3 comtés et un nombre important d'autres villes incluses dans l'agglomération., la circulation y est un vrai casse-tète, et les touristes passent leur temps à gérer leur logistique.
Tout aussi bien, puisque vous faites un tour dans l'Ouest, vous pouvez rendre la voiture à SF
et si vous tenez à aller à LA, vous avez des tas de low cost, ou cies classiques qui desservent les deux villes (voire mème des trains et des bus).Sur place pour visiter façon cool vous voyez le site VIATOR (tours francophones disponibles)
Notez également que LA est devenue une ville chère (comme la
Californie, d'une façon plus générale), le prix des hotels est prohibitifs