|  |  |
 | | | | Joslala · 16 octobre 2016 à 3:18 · Une photo 10 messages · 5 participants · 2 308 affichages | | | | 16 octobre 2016 à 3:18 Location de véhicule 4x4 au Costa Rica Message 1 de 10 · 2 308 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai au Costa Rica pendant la haute saison et je veux visiter le volcan Poas, le parc national Arenal, Jaco, Uvita, Quepos et me rendre jusqu'au parc Manuel Antonio. Je veux louer un véhicule et les agences de location me disent que je dois louer un 4X4 mais c'est 3 fois plus cher qu'une voiture alors je me tourne vers vous pour savoir si c'est vraiment nécessaire un 4X4. Je sais que la haute saison est sèche donc aucun passage à gué mais j'hésite beaucoup car je ne veux pas me faire avoir et louer un 4X4 si une voiture peut faire l'affaire. Je vous remercie à l'avance de vos précieux conseils. | | | Bonjour, L'état des routes est variable quand on s'éloigne de l'agglomération de San José. Les risques de crevaisons sont élevés pour les berlines. Un 4x4 est utile. | | | À: Joslala · 16 octobre 2016 à 16:31 Re: Location de véhicule 4x4 au Costa Rica Message 3 de 10 · 2 285 affichages · Partager Bonjour Josée,
Nous avons passé 2 semaines au Costa-Rica en VR. Et d'après les endroits que vous mentionnez, nous ne voyons pas l'utilité d'un 4x4 car nous les avons fait en VR sans problème! Le plus au sud qu'on a fait c'est Dominical, on n'a donc pas été à Uvita. Pour le reste, les routes sont pas mal correct pour une auto. Notre portion la plus difficile a été la route vers Monteverde: 25km off-road aller et retour!!! Sinon, le reste est ok! Image attachée: Photo postée par le membre Rem2016. | | | À: Rem2016 · 16 octobre 2016 à 17:06 Re: Location de véhicule 4x4 au Costa Rica Message 4 de 10 · 2 277 affichages · Partager Notre portion la plus difficile a été la route vers Monteverde: 25km off-road aller et retour!!! Sinon, le reste est ok!
Tu es bien courageux de l'avoir fait en VR..... 
Moi j, avais fait demi-tour apres 9km (J'avais loué une Toyota Camry).
C'était en 2006-J'avais mis une heure pour faire 9km.....nous serions arrivé trop tard pour les papillons! | | | Bonjour Josée,
Nous avons passé 2 semaines au Costa-Rica en VR. Et d'après les endroits que vous mentionnez, nous ne voyons pas l'utilité d'un 4x4 car nous les avons fait en VR sans problème! Le plus au sud qu'on a fait c'est Dominical, on n'a donc pas été à Uvita. Pour le reste, les routes sont pas mal correct pour une auto. Notre portion la plus difficile a été la route vers Monteverde: 25km off-road aller et retour!!! Sinon, le reste est ok!
Merci beaucoup Rem, je vais donc louer une auto et économiser $800 CAD. Hourra!!!!!! | | | Notre portion la plus difficile a été la route vers Monteverde [..]Moi j, avais fait demi-tour apres 9km (J'avais loué une Toyota Camry).
J'ai apprécié le 4x4 après une averse du côté de la Laguna de Arenal : paysage sympa, mais plein d'énormes nids de poules pas toujours repérables à l'avance. | | | À: Joslala · 26 octobre 2016 à 23:12 Re: Location de véhicule 4x4 au Costa Rica Message 7 de 10 · 2 182 affichages · Partager Tu a pas besoin d un 4+4 si tu fait tes endroit que tu a indiquer les route sont belle mais si tu sort des sentiers c est un autre chose si tu a des questions écrit moi je fait de répondre moi j ai une maison dans le coin uvita | | | Bonjour Pierre,
C'est l'fun de recevoir des réponses de d'autres québécois. J'aimerais te demander autre chose si tu permets. Je vais passer les 6 derniers jours près du parc Manuel Antonio mais j'ai encore rien réservé pour mes deux dernières nuits. Je pensais prendre ça relax sur une belle plage pas trop mouvementée car j'ai une fille de six ans. Pourrais-tu me suggérer un endroit dans ces alentours puisque tu connais bien le coin surtout Uvita?
PS Nous irons passer une nuit à Uvita et nous baigner dans la cascade avant de nous rendre à Manuel Antonio.
Si tu as des conseils ou suggestions de choses à faire ou voir absolument sur notre trajet, ce serait vraiment apprécié 
San Josée - Poas - Arenal - Jaco - Uvita - Manuel Antonio
Je te remercie beaucoup!
Josée de Gatineau | | | À: Joslala · 27 octobre 2016 à 21:23 Re: Location de véhicule 4x4 au Costa Rica Message 9 de 10 · 2 167 affichages · Partager Bonjour ça me fait plaisir de répondre à tes question pour une belle plage moi j'aime bien la playa ventana a Ojochal c est environ 8 kilomètre de uvita et aussi le parc playa balena dans le coin tu peux faire du canopy c est vers palmar note. Si tu vas vers san isidro tu a un parc à reptiles et de équitation vers les chute de nycoya très belle et ver Ojochal tu a une autre chute avec une grosse roche pris dans les chute c est bien et tu peux manger la tu pêche ton poisson tilapia et le fond cuire la et tu peux faire une excursion pour voir les balleines et tu peux allez à Seirpes faire les mangroves tu voir beaucoup oiseaux et 4 sortes de singes c est un beau tour de bateau. A uvita tu a un bureau de touriste qui peux te, donné tous les les renseignements pour aidez.li est située en face de épicerie petit centre d achat. Si tu a autre question ne te gêne pas écrit moi.bon voyage p.s. Tu pars à quelle date moi je serais là novembre à avril | | | Bonjour Pierre,
Donc tu pars pour le Costa Rica la semaine prochaine chanceux!
De notre côté, nous serons là du 25 décembre au 10 janvier. Nous passerons pas Uvita les 2 et 3 janvier. On sera probablement à la cascade le 3 janvier en après-midi. Il y aura mon conjoint Luc, ma fille Maeva de 6 ans, ma mère, ma copine Judith et sa fille de 13 ans. Peut-être aurons-nous la chance de se voir à la chute d'Uvita 
Bon départ et je te souhaite 6 mois de bonheur au CR!
Josée | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |