|  |  |
 | | | | Location de voiture en France (Sud-Ouest) Beaumarchais · 8 mars 2006 à 18:34 8 messages · 5 participants · 4 524 affichages | | | | 8 mars 2006 à 18:34 Location de voiture en France (Sud-Ouest) Message 1 de 8 · 4 524 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'aimerais avoir des recommandations concernant la location d'une voiture style économique ou compacte, diesel de préférence, qui est reconnu pour être fiable lorsque louée et utilisée pour un itinéraire de long parcours (beaucoup de kilométrage!) ? Départ : Toulouse - Retour : Toulouse
Quels marchands (Auto Europe, Budget, Alamo, Avis, etc.) pourriez-vous aussi recommander avec qui vous avec fait affaire sans problème ?
Mon itinéraire inclus la Dordogne, Périgord, Pyrénées, l' Espagne et le Portugal. Quelques amis ont expérimenté des problèmes avec leur voiture louée durant ces étapes. Vaut mieux prévenir...
Merci !
Martin | | | Bonjour,
Si la durée de votre séjour est de 17 jours et plus sans excéder 6 mois, vous pourriez envisager la formule achat/rachat offerte par Renault et par Peugeot. Vous bénéficiez d'une voiture neuve, d'une assurance multirisque sans franchise, d'une assistance 24h/24 et d'un kilométrage illimité, le tout pour un prix qui se compare à une location ordinaire (surtout quant on tient bien compte de ce que coûte une location pour avoir la même protection). Vous voyagez ainsi l'âme en paix. J'ai utilisé plusieurs fois (au moins 7) cette formule avec Renault (Renault Eurodrive) et j'ai toujours eu un excellent service (livraison et remise) et je n'ai jamais eu aucun problème. Je touche du bois parce que je récidive en mai prochain.
Plusieurs modèles sont disponibles dépendamment de vos besoins (nombre de personnes, baggages). Pour deux personnes, j'apprécie beaucoup la Renault Clio qui est une petite voiture confortable, avec une très bonne tenue de route et qui passe partout sans difficulté (les routes sont parfois très étroites et les endroits pour se garer minuscules). Si vous comptez faire 3500 k et plus, la version diesel est avantageuse. Dans le cas contraire, il est préférable d'opter pour la version à essence. La raison en est que la version diesel est plus dispendieuse (environ 150$) et, compte tenu de la différence entre le coût des deux carburants, il faut faire au moins 3500 k pour rentabiliser cette version. J'ai utilisé l'une et l'autre et il n'y a pas, côté confort et performance, de différence notable.
Vous pourrez facilement trouver sur internet ou auprès de n'importe quelle agence de voyages plus d'information concernant l'achat/rachat.
J'espère que ces informations vous aideront.
Bon voyage.
Jacques | | | À: JacquesEuro · 8 mars 2006 à 23:28 Re: Location de voiture en France (Sud-Ouest) Message 3 de 8 · 4 498 affichages · Partager Merci Jacques pour ces renseignements !
J'ai été voir sur le site de Renault Eurodrive, Expedia et Auto-Europe, voici les prix pour 21 jours de location ou achat/rachat (tous en dollars canadien) :
[Eurodrive] Renault clio manuel gaz - > 1100$
[Expedia] Peugeot 106 ou similaire ? - > 636$
[Auto Europe] Opel Corsa man - > 630$ Renault Twingo - > 630$ Citroen C2 - > 635$ Citroen C3 - > 660$ Renault Clio - > 690$
Vu les prix, j'irais avec la Peugeot 106/similaire ou la Opel Corsa ou la Renault Twingo à moins d'avis contraire. Alors est-ce que toutes ces voitures sont de bonnes qualités ou seules, exemple, les Renault valent le coût ?
Merci encore !
Martin | | | Bonjour Martin,
Je n'ai pas essayé toutes ces voitures dont vous parlez, mais je n'ai pas beaucoup de doute quant à leur qualité. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai voyagé avec des Renault et des Peugeot et que j'ai toujours été satisfait.
Dans la comparaison des prix, il faut tenir compte de certains facteurs. Dans le prix de la formule achat/rachat, tout est compris (location, assurance, franchise, etc.), alors que le prix de location ne comprend généralement pas tous ces avantages. Si l'on choisit la location à cause du coût en apparence moindre, il faut vérifier si l'on a les mêmes avantages et la même protection. Dans ce calcul, il faut aussi tenir compte des protections que l'on peut déjà avoir via nos propres assurances ou nos cartes de crédit concernant des locations de voiture. Bref, il n'y a pas qu'une solution.
Salutations.
Jacques | | | bonjour Excuse moi, peut être je me mèle de ce qui ne me regarde pas.... mais Dordogne, Périgord, Pyrénées, l' Espagne et le Portugal en 21 jours ???? c'est pas une voiture qu'il te faut c'est une fusée.... si tu comptes faire du tourisme, ce circuit est impossible, si c'est pour le boulot, c'est une autre histoire... je me tiens à ta disposition pour des renseignements sur le Sud Ouest.... pour ce qui est des marques des voitures, je pense qu'il n'y a pas plus de risques avec une qu'avec une autre.... bonne journée | | | J'ai également choisi l'option Achat-Rachat avec EuroDrive et nous avons été comblé !
Renault offre des rabais pour tous ceux qui réservent avant le 31 mars. Dans notre cas, pour 21 jours de voyage, nous avons eu une Renaud Clio 4 portes, manuelle et diesel pour 930$ tout inclus. Tu peux t'informer auprès d'une agence de voyage : dans mon cas, ils n'ont pris aucune cote sur le montant et m'ont négocié le meilleur tarif.
Bons préparatifs : c'est tellement plaisant !
Alixia. | | | À: JacquesEuro · 12 janvier 2007 à 21:56 Re: Location de voiture en France (Sud-Ouest) Message 7 de 8 · 3 823 affichages · Partager Bonjour,
Si la durée de votre séjour est de 17 jours et plus sans excéder 6 mois, vous pourriez envisager la formule achat/rachat offerte par Renault et par Peugeot. Vous bénéficiez d'une voiture neuve, d'une assurance multirisque sans franchise, d'une assistance 24h/24 et d'un kilométrage illimité, le tout pour un prix qui se compare à une location ordinaire (surtout quant on tient bien compte de ce que coûte une location pour avoir la même protection). Vous voyagez ainsi l'âme en paix. J'ai utilisé plusieurs fois (au moins 7) cette formule avec Renault (Renault Eurodrive) et j'ai toujours eu un excellent service (livraison et remise) et je n'ai jamais eu aucun problème. Je touche du bois parce que je récidive en mai prochain.
Bonjour Jacques, Je suis de ste-marthe-sur-le-lac et je serais dans le sud de la france en mai 2007 environ20 jours. Comment avez-vous procedé pour la location et quel model Renault serait bon pour 4 adultes et leurs bagages.?? | | | À: Jeanmarc2206 · 14 janvier 2007 à 11:47 Re: Location de voiture en France (Sud-Ouest) Message 8 de 8 · 3 800 affichages · Partager Bonjour,
Je procède toujours par l'intermédiaire de mon agent de voyage, mais on peut le faire directement par internet. Pour 4 adultes, il y a plusieurs modèles disponibles. Le choix dépend en grande partie du nombre et de la grosseur des valises. Allez sur le site suivant et vous allez voir toute la gamme des modèles disponibles avec les indications précises sur leur capacité de logement. www.renault-eurodrive.com/cms/new-zealand/fr/
Jacques | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |