hello,
oui je peux raconter : rien de très "grave" mais une expérience un peu négative... et après tout le bien que j'avais entendu (en bien) de Hertz sur le forum, on ne s'attendait pas à ça...
à
Phoenix en mai 2011, nous allons au comptoir de Hertz à l'aéroport tôt le matin (on a dormi dans un hôtel proche de l'aéroport avec un shuttle gratuit)... on arrive et il n'y a qu'1 seule personne derrière les nombreux comptoirs... une grosse queue commence à se former... on est les 2èmes en ligne mais le gars au comptoir s'éternise et on attend 1/2h... pendant ce temps, on entend venu de la pièce derrière les comptoirs beugler "Happy Biiiirthdaaaaaayyy to youuuuu"... et que ça rigole et que ça bavarde...bon ok... puis qq employés arrivent enfin derrière leur comptoir au ralenti... ils allument leur ordi et tous commencent à faire le ménage de l'année : et vas y que je t'époussette l'écran et le clavier, et que je passe 10 lingettes partout (ça astique dur chez Hertz !) avant de daigner ouvrir d'autres comptoirs... et on attend encore... enfin c'est à nous : je dis à mon mari que j'aurais préféré attendre que le gars qui était seul au début se libère plutôt que d'aller au comptoir de la petite dame qui a l'air d'une humeur de chien... et ça ne loupe pas : elle est très désagréable... et cette mégère essaye de nous faire payer direct le 2eme conducteur (alors qu'avec mon statut Gold je ne dois pas payer pour mon mari)... et vu que la charmante mégère ne tolérait pas qu'on lui parle en même temps qu'elle tapotait sur son ordi, à un moment ça a failli méchamment déraper

... ensuite, il a fallu tout surveiller puisque là aussi elle a voulu nous refourguer un tas de trucs (assurances supplémentaires)... au final, elle nous a dit qu'elle nous faisait une fleur en ne nous faisant pas payer le 2ème conducteur

... pas vraiment de choix du véhicule non plus : Chevrolet Traverse ou Mazda CX9... 2 SUV pas du tout adaptés au off road

... le mieux étant que notre mégère d'employée de Hertz me soutenait mordicus que le Chevy Traverse était 4WD... ben voyons, évidemment non !

(pire que tout que je déteste qu'on me prenne pour une conne ! je préfère qu'on soit honnête et qu'on me dise : on n'a que ce véhicule, on ne pouvait pas vous garantir un 4WD... ok là rien à redire)...
on descend au parking et je me lance dans les allées pour voir ce qu'il y a comme SUV : très peu de SUV Standard sur le parking (en fait, j'en ai vu 3 !)... il y avait une Jeep Patriot et j'ai bien tenté de la demander mais apparemment elle était réservée... qq SUV Full Size comme le Chevy Tahoe... franchement, déjà que l'accueil chez Hertz était loin d'être exeptionnel (on n'a jamais été aussi mal reçu, soyons clair... et on a testé Alamo, National, Avis... sur ~ une dizaine de locations) et leur piètre choix de véhicules n'était pas pour les remonter dans mon estime... comparé à Avis en novembre 2010 dans ce même aéroport, c'est le jour et la nuit (accueil nickel, choix de véhicules)...
le lendemain, on est repassé à ce même aéroport... on est descendu direct au parking et là rebelotte il n'y avait que des Chevrolet Traverse et des Mazda CX9 en Standard SUV... mais là on est tombé sur un gars de Hertz charmant qui a fait faire à un employé tout le tour du parking mais pas d'autres véhicules dispos... aucun Mitsubishi Endeavour (pourtant "tête de gondole" sur le site de Hertz)... et pas moyen de changer notre veau très très bas de caisse sur tout notre trajet... en +, il y avait une bavette en plastoc à l'avant qui ne demandait qu'à s'arracher... sans parler de tout ce qui pouvait toucher en dessous...
le pire ayant été le gars au comptoir Hertz à
Flagstaff (en passant à côté, on avait vu sur le parking un Mitsubishi Endeavour) : un petit branleur qui nous a pris de haut comme rarement j'ai vu... d'habitude, ça se passe plutôt bien au comptoir des loueurs (on a eu par ex 3 fois des Toyota 4Runner en discutaillant un peu)... mais là c'était l'hallu complète... le type pas aimable (il a fallu que l'employé du comptoir d'à côté aille le chercher, il était trop occupé à ne rien faire derrière), il nous a à peine écoutés, il a dit qu'il n'avait aucun véhicule et il est parti ! en insistant à propos du Mitsubishi aperçu, il a dit : "ah oui, mais il a eu un accident" (on est passé à côté, on n'a rien vu)... à Farmington, on est aussi passé chez Hertz... il y avait un joli écriteau "parti pour aller laver une voiture" (ouiiiii c'est celààààà... parti faire la sieste entre 2 avions oui !

)...
on critique Alamo à tour de bras, mais nous on a une brouette de griefs aussi chez Hertz à présent...
le véhicule était également sale à l'intérieur (bon, je veux bien encore qu'ils n'aient pas trop eu le temps vu qu'on a arraché ce véhicule au lieu du Mazda CX9 qui nous était dévolu au départ)... et quand je dis sale, c'est sale, version dégueu ! il a fallu que je vire les tapis de sols à l'arrière (méga crades)... la vidange n'avait pas été pas faite récemment... à la fin, on a fini avec le message "changer l'huile" (0% de vie utile de l'huile)... donc pas mieux qu'Alamo !
on ne tenait pas spécialement à faire des grosses pistes dégueu... mais impossible d'aller aux Stud Horse Hoodoos (la "marche" d'un cattle guard aurait tout arraché sous le véhicule), impossible d'aller à certains parkings de trailhead (Strike Valley Overlook, Dry Fork/Peekaboo/Spooky... à
Sedona, on a dû renoncer à une piste... à Page, à Alstrom Point... et d'autres petits trucs... car cette fois, on ne pouvait pas compter sur le véhicule...)... on aurait loué une berline, ça aurait été pareil et on aurait payé moins cher !
bon, on a tout de même eu un super séjour... mais il a fallu marcher parfois un peu plus que prévu ou faire du stop (pour revenir du trailhead de Dry Fork/Peekaboo/Spooky, on a été gentiment pris en stop par un couple en Ford Escape alors que nous avions dû abandonner notre Chevy Traverse + loin le long de la piste !)

voilà j'ai déversé ma brouette sur Hertz !

... je suis consciente qu'1 mauvaise expérience n'est pas généralisable... mais perso, je m'en retourne chez Alamo/National/Dollar ou Avis !

@+
Vnoa