|  |  |
 | | | | Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Ranocchietta · 6 février 2018 à 9:46 17 messages · 6 participants · 1 117 affichages | | | | 6 février 2018 à 9:46 Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 1 de 17 · 1 117 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un logement pour 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) dans la ville de Québec. Ce sera pour 2 ou 3 nuits au mois d'aout. Je ne trouve pas grand chose à petit prix (à part l'auberge de jeunesse). Avez vous des logements adaptés à me conseiller? Je me demande aussi dans quel quartier de Québec il vaut mieux loger, les critères étant de ne pas être trop loin des choses à visiter (pied ou transport en commun simple), éventuellement de pouvoir se garder (ou d'accéder facilement aux agences de location de voiture), et d'être facilement atteignable depuis l'aeroport.
Merci, | | | À: Ranocchietta · 6 février 2018 à 14:19 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 2 de 17 · 1 103 affichages · Partager Bonjour j'ai eu des bons échos de l'Auberge de jeunesse, et à 5 vous devez pouvoir louer une chambre que pour vous. Sinon on a réservé ici : www.lautreauberge.com/ Pas testé car c'est prévu pour aout 2018. Ca reste une sorte d'auberge avec possibilité de cuisiner et sanitaires partagés (100 CAD, taxes et petit dej inclus pour nous (2 adultes et 2 enfants, mais un moins de 5 ans) | | | À: Ranocchietta · 7 février 2018 à 1:57 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 3 de 17 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un logement pour 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) dans la ville de Québec. Ce sera pour 2 ou 3 nuits au mois d'aout. Je ne trouve pas grand chose à petit prix (à part l'auberge de jeunesse). Avez vous des logements adaptés à me conseiller? Je me demande aussi dans quel quartier de Québec il vaut mieux loger, les critères étant de ne pas être trop loin des choses à visiter (pied ou transport en commun simple), éventuellement de pouvoir se garder (ou d'accéder facilement aux agences de location de voiture), et d'être facilement atteignable depuis l'aeroport.
Merci,
Je comprends que ça puisse être difficile de trouver « beau, bon, pas cher » à Québec.
À Québec il y a la Haute-Ville et la Basse-Ville. La plupart des points d’intérêt et des plus beaux quartiers sont en Haute-Ville. Pour tout faire à pied, le mieux serait de trouver dans le Vieux- Québec, mais plus cher et assurément pas de parking avec l’appart ou l’hôtel. Le quartier Saint-Jean-Baptiste sera moins cher mais place de parking toujours improbable. Les prix dans le quartier Montcalm seront entre les deux autres mais le stationnement plus courant (mais toujours pas assuré). Plus loin vers l’ouest (Sillery, Saint-Sacrement, divers quartiers de Sainte-Foy autour et au-delà de l’université), les prix seront plus bas, vous aurez accès à un stationnement, et le transport en commun pour le Vieux- Québec sera facile. Sinon il y a toujours le Vieux-Lévis, beaucoup moins cher, nécessite de prendre le traversier pour aller en ville mais très belle vue.
Le quartier plus en vogue depuis quelques années c’est Limoilou en Basse-Ville, par contre ça reste inégal selon les rues. | | | À: Barneyg · 9 février 2018 à 10:56 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 4 de 17 · 1 050 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces infos, ca va m'aider à bien comprendre comment sont organisés les quartiers. L'auberge citée a l'air super et vraiment pas chere. Il me reste à voir pour le parking autour, ca a l'air acceptable. Et pour info, je les ai contactés et ils sont OK pour loger 5 personnes. | | | À: Ranocchietta · 10 février 2018 à 15:28 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 5 de 17 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
Merci,
Si vous ete en voiture-Voir hôtel Le Dauphin, chambres familial, stationnement gratuit et piscine! Explorer avec Booking.com. plus prês de l'aéroport de Québec il y as des hôtel bien, moins chers. | | | À: Dugber · 10 février 2018 à 16:27 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 6 de 17 · 1 018 affichages · Partager salut, Effectivement l'idée d'une ''suite familiale'' dans un hôtel peut être une très bonne option. Voici à tout hasard une autre adresse que j'ajoute à la tienne : www.hotelambassadeur.ca/...res-et-suites/suites (petit hôtel sympa avec piscine intérieure et restau sur place!) | | | À: Lescaribous · 16 février 2018 à 16:33 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 7 de 17 · 986 affichages · Partager Merci pour les liens. J'ai jeté un œil, les prix sont effectivement intéressants. L'ambassadeur est pas mal excentré par contre. Je vais vérifier la durée pour aller dans le centre en transports en commun. Merci! | | | À: Ranocchietta · 16 février 2018 à 17:44 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 8 de 17 · 977 affichages · Partager Bonjour,
Merci,
Bonjour, Vous désirez loger au coeur de la veille ville...il faudra payer le prix. Cependant Hotels Jaro "Palace Royale" semble avoir de bon prix pour une famille. J'ai logé là - excellent en tout! Centre ville. Piscine ! 200€ par soir, pour famille, grande suite!
Bon voyage. | | | À: Dugber · 16 février 2018 à 17:50 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 9 de 17 · 976 affichages · Partager Non pas forcément en plein centre, mais sur une ligne de bus pour y aller facilement. Le logement indiqué dans le 2ème post, l'autre auberge correspond vraiment bien à ce que je cherche. Prix très light et sur une ligne de bus directe. | | | À: Ranocchietta · 16 février 2018 à 18:18 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 10 de 17 · 972 affichages · Partager Non pas forcément en plein centre, mais sur une ligne de bus pour y aller facilement. Le logement indiqué dans le 2ème post, l'autre auberge correspond vraiment bien à ce que je cherche. Prix très light et sur une ligne de bus directe.
Pour le vieux Québec il est recommandé de loger au " coeur". Haute ville, ou quartier St Roc. Une recherche avec Booking.com devrait vous aider a se faire une idée des prix et des lieux. | | | À: Ranocchietta · 17 février 2018 à 0:55 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 11 de 17 · 959 affichages · Partager Salut, Effectivement l'Ambassadeur est un peu excentré surtout si tu n'es pas véhiculée!! Sinon pour stationner il y a un parking gratuit juste devant l'hôtel!! Les Hôtels Jaro, dont parle Dugber, sont très famille. D'ailleurs leurs annonces à la télé visent les familles | | | À: Lescaribous · 18 octobre 2018 à 15:48 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 12 de 17 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Je fais remonter ce post parce que j'ai continué mes recherches pendant tout ce temps et j'hésite entre 2 logements/zones, qui sont les 2 seuls que j'ai trouvés en respectant mon budget et mon souhait (chambre séparée parents/enfants). Au final, les 2 zones sont Levis et un appartement qui se situe avenue de normandie. Les 2 sont équivalents en terme de prix Levis+traversier=appart dans quebec. Donc c'est vraiment la zone qui va faire la différence. J'ai vu qu'il y avait des traversiers jusque tard même si ce n'est que toutes les heures. Les bus également. Je me demande quel est le plus pratique pour rejoindre le centre (on fera le vieux quebec, principalement, le port, les plaines d'abraham) et les points proches ( wendake, canyon ste anne)? Mon impression est qu'avec Levis, on arrive directement dans le centre, et que le traversier peut être agréable, disons faire partie de l'aventure, surtout pour les enfants, mais peut etre que je me trompe et que le prendre sur 2 A/R va fortement nous agacer... Et ya t-il des différences de "sécurité" le soir pour rejoindre ces 2 zones? (dans les 2 cas on aura un parking)
Merci | | | À: Ranocchietta · 18 octobre 2018 à 17:27 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 13 de 17 · 769 affichages · Partager Nous étions logés à L’autre Auberge cet été et accueil vraiment super... il y a 3 chambres, de belles pièces communes, cuisine et 2 salles de bain. Mais peut être qu’en prenant 2 chambres le tarif est trop élevé ? Je ne sais pas quel est votre budget. On a adoré le Quartier (Limoilou) et bus direct qui amène en centre ville en 15 minutes. Parking facile dans les rues adjacentes | | | À: Ranocchietta · 18 octobre 2018 à 21:42 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 14 de 17 · 763 affichages · Partager Salut, Levis est souvent un ''point de chute'' pour ceux qui visitent Québec. De toutes façons il faut savoir que Québec se visite à pied, sans voiture. DOnc ce qui est important c'est d'avoir un stationnement dans l'hébergement. Pour ce qui est du traversier, c'est une expérience que tout le monde appréciera, et ce qu'elle que soit l'heure de la traversée (le soir c'est superbe, le matin aussi!!) Le hic pourrait (au conditionnel car je ne connais pas assez Levis) être les endroits pour souper (dîner), mais à mon avis le mieux est de prendre le repas du soir juste avant de prendre le traversier Pour info le traversier arrive à 2 pas du QUartier de Petit Champlain, la partie touristique de QUébec
Conclusion : si le prix est sensiblement le même Levis sans hésiter! | | | À: Lescaribous · 24 octobre 2018 à 22:28 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 15 de 17 · 710 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'avais un coup de coeur pour Levis mais unpeu peur. C'est bon c 'est réservé :-) | | | À: Ranocchietta · 24 octobre 2018 à 22:39 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 16 de 17 · 708 affichages · Partager Salut, Si tes craintes étaient par rapport à la sécurité sache que le Québec est tout à fait sécuritaire!! Bonne préparation! | | | À: Ranocchietta · 10 novembre 2018 à 18:41 Re: Logement familial pour 5 dans la ville de Québec Message 17 de 17 · 646 affichages · Partager bonjour nous avons loger à l hotel du nord à quebec avec parking et piscine et petit déjeuner "hotel "simple" mais correct pour le prix nous avions une chambre pour 5 assez grande avec deux grands lits et un lit simple si cela peut t'interresser
bien placé le bus en face pour la vieille ville. | Discussions similaires sur la région de Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |