|  |  |
 | | | | Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Cha48 · 3 septembre 2019 à 21:28 11 messages · 4 participants · 1 327 affichages | | | | 3 septembre 2019 à 21:28 Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 1 de 11 · 1 327 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons 10 jours à Tenerife début octobre. Mais nous ne savons pas où loger. Nous aimerions être proche des plages et des randonnées. Idéalement, nous cherchons un airbnb ou appartement avec piscine dans un quartier sympa. Merci d'avance pour votre aide.
Charlotte | | | À: Cha48 · 4 septembre 2019 à 15:31 Re: Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 2 de 11 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Cha, A Tenerife, la circulation est assez facile, donc tous les emplacements permettent d'accéder aux plages et aux randonnées. Sur Los Cristianos et Playa de las Americas, il y a des dizaines d'RBnB A surveiller du point de vue emplacement : les bruits de fête nocturne et le parking souhaitable. | | | À: Hyerois83 · 8 septembre 2019 à 14:40 · Modifié le 8 sep. 2019 à 15:06 Re: Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 3 de 11 · 1 295 affichages · Partager Oui nous cherchons un endroit plutot tranquille, pas dans une grande station balnéaire. Est ce que vous nous conseillez de changer de logements pour 10 jours ? Est ce que ca vaut la peine de faire des excursions sur d'autres iles ou c'est mieux d'y loger quelques jours ? | | | À: Cha48 · 8 septembre 2019 à 15:58 Re: Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 4 de 11 · 1 293 affichages · Partager Toute la cote sud est une immense station balnéaire  , mais si on veut des plages, c'est le prix à payer. Il y a quand même des coins plus calmes que d'autres. Pour 10 jours, il est envisageable de partager entre la cote Nord, plus sauvage et la cote sud, mais, de toute façon il y a largement de quoi faire si on choisit de rester 10 jours au même endroit. | | | À: Hyerois83 · 9 septembre 2019 à 15:25 Re: Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 5 de 11 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Cha, A Tenerife, la circulation est assez facile, donc tous les emplacements permettent d'accéder aux plages et aux randonnées. Sur Los Cristianos et Playa de las Americas, il y a des dizaines d'RBnB A surveiller du point de vue emplacement : les bruits de fête nocturne et le parking souhaitable.
La circulation est plutôt catastrophique selon les heures. Il y a énormément de trafic d'embouteillages et ça empire années après années. La construction d'une voie ferrée devrait démarrer pour désengorger l'autoroute et les locaux demandent une 3eme voie sur toute l'autoroute sud. C'est en partie sur le problème de trafic que le partie au pouvoir depuis les années 90 vient de perdre les élections pour ne pas avoir su anticipé le boom démographique. | | | À: Cha48 · 13 septembre 2019 à 16:51 Re: Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 6 de 11 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé, il y a quelques semaines, deux semaines à côté de Puerto de la Cruz (Santa Ursula) dans un Air bnb tout à fait convenable pour deux. Nous avons beaucoup marché dans les environs. La côte sud (pour moi) est devenue une horreur et ne convenait pas du tout à mes souhaits. C'était mon deuxième séjour à Ténérife après y être venu...en 1973 ! | | | À: Eze · 17 septembre 2019 à 21:12 Re: Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 7 de 11 · 1 239 affichages · Partager Merci à tous pour vos informations. Je suppose que c'est mieux pour visiter de louer une voiture, avez vous une agence de location à nous conseiller? | | | À: Cha48 · 17 septembre 2019 à 22:06 Re: Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 8 de 11 · 1 235 affichages · Partager Bonsoir Cha, Oui, une voiture est indispensable, surtout si tu veux faire plage et randonnées! Cicar a plutôt bonne réputation, avec le conseil, dans tous les cas de bien vérifier le niveau d'essence et de bien inspecter le véhicule | | | À: Cha48 · 17 septembre 2019 à 22:23 Re: Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 9 de 11 · 1 233 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, la location d'auto à Ténérife m'est apparue comme incontournable. J'avais loué chez Cicar dont je ne peux dire que du bien. Et je loue beaucoup d'autos au cours d'une année. A la prise du véhicule à mon arrivée, je suis allé signaler deux éraflures (dont, comme d'habitude j'avais pris une photo en préalable). Il m'a été répondu que ma couverture était tous risques (comme définie à la réservation) et que je n'avais pas à tenir compte de ces éraflures. Effectivement, à la restitution du véhicule, tout s'est très bien passé.
Et pour un prix plutôt faible au niveau de la facture de location. | | | À: Eze · 19 septembre 2019 à 21:02 Re: Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 10 de 11 · 1 217 affichages · Partager Merci, je viens d'aller voir, ils font de bonnes offres.
Concernant les randos et excursions, est ce que vous en avez à me conseiller? | | | À: Cha48 · 20 septembre 2019 à 8:53 Re: Logement proche des plages et des randonnées à Tenerife Message 11 de 11 · 1 209 affichages · Partager Comme dit par ailleurs nous étions installés dans un air bnb à Santa Ursula d'où nous avons beaucoup marché, la voiture restant au logement. Nous n'avons, près du logement, fait que suivre les chemins ou petites routes environnantes en longeant la mer, dans les bananeraies (toxiques ?) et ce jusqu'à Puerto de la Cruz, par exemple un jour. En auto, nous sommes allés quasiment partout particulièrement dans le massif de l'Anaga et du Teide. Il y a un choix immense de balades. Nous avons aussi beaucoup marché en longeant la côte de Santa Cruz en profitant ainsi pour visiter la ville. Donc, pas de recommandation précise, se laisser aller à son instinct nous a bien réussi. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |