Bonjour à vous qui connaissez l'
Iran !
Jusqu'à présent, j'ai lu et publié dans la rubrique "Tour du monde", mais je vais commencer à détailler quelques pays car notre départ approche : 800 jours autour du monde avec nos quatre enfants à partir d'avril 2013 !
L'
Iran est l'un des pays qui nous tiennent très à cœur pour notre voyage. Nous y sommes allés avant d'avoir des enfants, en 1999, et nous avions vraiment beaucoup aimé. Nous espérons pouvoir y rester au moins un mois, et plus si nous obtenons une prolongation de visa.
Nous nous arrêterons peut-être à
Tabriz en arrivant de
Turquie, nous passerons sûrement par
Téhéran, et nous voulons aller à
Ispahan et passer un long moment à
Yazd. Peut-être avez-vous d'autres endroits, des villes ou des villages plus petits, à nous suggérer ? (Notre but n'est pas de "faire" les sites touristiques mais bien plutôt de sentir la vie sur place, de croiser les mêmes personnes tous les jours en marchant dans la rue, de faire nos courses au marché, de devenir les habitués de la maison de thé du coin de la rue...)
Mais ma question principale est la suivante : connaissez-vous des pistes pour loger en famille en
Iran ? Nous aimerions trouver soit des hôtels très bon marché avec de grandes chambres familiales, soit des petites maisons ou appartements (où on pourrait se faire à manger). (Notre budget est tout petit...)
Merci, merci !