Hello,
pour un voyage si court en
Martinique, je te conseille les incontournables suivants:
Plages:
Au Sud et Sud-Ouest
Les anses d'Arlets (grande anse pour les tortues et petite anse pour un spot très poissonneux à 50 mètres du bord)
Les salines (commune de
Sainte Anne) plage carte postale à éviter le W.E. surchargée (faire un arrête avant au marché de saint anne)
Anse noire (le matin) plage de sable noir possibilité de louer des kayaks à l'heure pour aller voir la grotte aux chauves souris aucune difficulté, et à côté anse Dufour (l'après-midi) petite plage de sable fin pour la digestion (possibilité de manger au bord de la plage pour environ 15 euros)
Au Sud-Est
Plage de la pointe faula (commune du vauclin)
Randos:
Attention avec les randos, il y a en a peu qui forment une boucle ou un aller-retour, ce qui nécessite 2 voitures (1 au départ, 1 à l'arriver)
Ci-dessous une rando qui ne nécessite pas 2 voitures:
A ne pas manquer "la
presqu'ile de la caravelle" (commune de La trinité) 3h00 de marche sans réelle difficulté (prévoir mini 1,5 litre d'eau et un peu de ravitaillement) à éviter moins de deux jours après la pluie!! Vous y découvrirez la côte sauvage, la mangrove et une vue ingnouie. A faire le matin assez tôt, puis se relaxer l'après-midi sur la plage de la trinité.
La
montagne pelée. Plusieurs degrés de difficulté, mais si vous n'êtes pas grabataire, vous pouvez monter jusqu'au refuge, vu impressionante (si pas de nuage) ma mère 58 ans l'a fait!!
Divers:
Distilleries: (Rhum, Hic!!)
Je vous conseille le "Moulin de trois rivières" proximité de
sainte-luce (sud) un guide vous explique très bien la fabrication (2 euros par personne) il y a plein de boutiques artisanales.
Ensuite directement direction la commune de
Le François pour visiter la distillerie "Clément" avec son parc et son habitation coloniale. Une très belle balade avec visite de la maison.
Ballade sur les fonds blancs du Robert.
2 possibilités: En bâteau de pêcheur (yole à moteur), ou en kayak, vous y passez la journée avec arrêt sur un îlet pour le repas, à ne pas manquer. Ma préférence va pour le kayak, pas de difficulté si vous êtes vraiment un minimum sportif (pour le kayak prévoir son pic-nique qui sera transporté en bâteau par votre accompagnateur). Si vous êtes interressés je vous donnerais des adresses en privé, avec possibilité de voir les iguanes de
martinique).
"La pointe du bout " (commune des trois ilets) il est intéressant de faire une plongée le matin, un resto sur la marina le midi et la plage juste à côté.
Bâptème de plongée sur
les anses d'arlet (je suis moi même encadrant, demandez moi je vous dirais où aller)
Visite des ruines de la ville de
Saint-Pierre (Nord de l'île) prévoir la journée avec baignade sur la plage de
Saint-Pierre (sable noir)
Je vous déconseille
Fort de France sur une courte période, pas grand chose à y voir et pas de plage.
Les petites communes hors bord de mer n'apportent rien de particulier aux visiteurs.
J'espère que vous passerez un agréable séjour, n'hésitez pas si vous aves des questions.