normallement tu as tout le temps que tu veux pour les visites, dans notre groupe il y avait aussi une photographe qui a fait plein de photos.
Le guide est un des membres de l'équipage, qui connait bien les îles. Le notre était très compétant et dans notre cas c'était plutôt nous qui décidions du temps que nous voulions passer sur l'île, quand on en avait marre on revenait au bateau (mis à part l'observation de la faune et la flore, et les bagnaides, y'a rien d'autre à faire sur les îles...)
tu voyages de nuit lorsqu'il y a une longue distance à parcourir, sinon c'est de jour. je ne me souviens plus avec précision, mais il me semble qu'on faisait une visite le matin et une l'après-midi.
honnêtement y'a aucun stress, c'est une semaine où tu te laisses vraiment porter par le temps, entre repas, visites et sieste (habituellement pdt que la bâteau navigue).
je n'avais aucune idée de la façon dont se serait déroulée cette semaine, je n'avais eu aucun écho d'autres personnes auparavant mais je te promets que c'est une expérience exceptionnelle & inoubliable

une dernière chose, n'oublie pas d'emporter une crème solaire à très haute protection et des habits pas trop minis (genre t-shirt plutôt que petit top à bretelle), tu brûles très vite sous ces latitudes !
si t'as besoin d'autres détails, n'hésite pas à demander.