Bonjour à tous,
Je vous écris car cet été avec un groupe d'amis nous avons pensé descendre une partie de la
Loire en canoë. Nous serions un groupe de 4 à 6 personnes, et comptons partir vers le mois d'août.
Sur ce forum j'ai pu lire quelques témoignages de personnes ayant déjà parcouru une partie de la
Loire en canoë, mais je n'ai pas trouvé d'informations précises pour la location du matériel. Ce que nous aimerions faire, ce serait de louer des canoës dans une ville, puis descendre de manière libre la fleuve comme bon nous semble, sans encadrement ni étape fixe à accomplir chaque jour, bivouaquer sur les berges du fleuve, et faire ainsi de suite pendant une semaine, puis rendre les canoës si possible dans une autre ville ou se trouverait la même agence de location. Ou quelque chose dans ce principe tout du moins.
Mais quand je recherche sur Google je ne tombe que sur des excursions organisées, avec un tarif par personne et par jour, et des étapes bien précise à effectuer.
Ne serait-il pas possible de louer des canoës de manière complètement indépendante ? J'entends par la louer le matos dans une ville, tout gérer seul et rendre le tout une semaine plus tard dans une ville située environ 300 kms plus loin ?
Et aussi une autre question, quelle partie du fleuve nous recommanderiez-vous ? Plutôt la partie vers
Orléans,
Blois,
Tours,
Angers ? Ou plus en amont, vers la source du fleuve ? Tout en sachant que nous cherchons à être en pleine nature, dans des endroits assez calmes avec possibilité de camper le soir le long du fleuve.
Voila, merci par avance pour votre aide !
A bientôt, Justin