Bonjour à tous!
Je débarque sur ce fabuleux forum parce que ça fait un mois que je suis en année sabbatique. Je travaille jusqu'en janvier-février afin de réunir quelques petits sous et enfin partir, toute seule, avec un sac à dos et le strict minimum, pour aller jusqu'au fin fond de la
Norvège.
En réalité, je me donne six mois pour aller jusqu'au Cercle polaire en passant par la
Belgique, la Holland, le
Danemark, la
Suède et la
Norvège. Je me suis inscrite sur un site sur lequel on peut établir des contacts avec des gens partout dans le monde et aller travailler chez eux contre de la nourriture et un logement. Mais pour cela, il va bien falloir que je me déplace!! Et j'ai bien envie de le faire par train parce que ça permet de voir du pays. Seulement, je ne sais pas quelle est la meilleure solution?? Acheter les billets de trains au fur et à mesure en faisant des réservations, les faire à l'avance alors que je suis encore en
Suisse (je crois qu'il y a des réductions si on est en possession de l'abonnement général, ce qui est mon cas) ou alors prendre un pass Interrail... Mais si je prends cette dernière option, je ne pense pas que je pourrai voyager avec durant six mois consécutifs??
Bref, je suis un peu perdue et bien que ce soit dans 6 mois, j'ai envie de m'y prendre à l'avance pour bien m'organiser. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour m'aider? =) Ce serait fort sympathique!
Merci d'avance! A bientôt!!
VM.