Yasnej · 16 février 2014 à 13:05 16 messages · 8 participants · 1 637 affichages | | | | 16 février 2014 à 13:05 Louer un appartement en Andalousie? Message 1 de 16 · 1 637 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà je suis perdue j'ai beaucoup de questions je ne sais pas par quoi commencé... j'aimerai partir en avril une semaine en Andalousie en départ de Bruxelles (avec mon mari et ma petite fille de deux et demie) je cherche donc un bon plans pas cher.... on m'a parlé d' Alicante.... est ce bien? j'aimerai tout au long de cette semaine à la fois visiter et à la fois profitez de plage et de beaux paysage quelle ville me conseillerez vous en Andalousie? je cherche aussi des plans appart pour une semaine car des fois bcp plus interessant que l'hotel j'ai trouvé sur le site de Houssetrip un studio qui prend 3personne une semaine au bord de la plage à Alicante pour 292e la semaine. est ce vrai ou une arnaque? qu'en pensez vous? : (merci à vous pour vos réponses :D | | | À: Yasnej · 16 février 2014 à 15:58 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 3 de 16 · 1 611 affichages · Partager Si vous désirez visiter un peu l' Andalousie chercher plutôt autour de Malaga. Nous étions à La Cala del Moral juste un peu à l'est de Malaga et c'était très bien situé pour visiter et la plage était très belle. Vous pouvez regarder aussi sur Homelidays. | | | À: Yasnej · 16 février 2014 à 18:49 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 4 de 16 · 1 602 affichages · Partager Bonsoir Yasmine
Effectivement Alicante n'est pas du tout en Andalousie.
Pour trouver une location, il faudrait consulter les sites suivantes : VacancesEspagne.fr, Abritel (HomeAway) ou Homelidays. Mon site préféré est VacancesEspagne.fr car il a les meilleurs filtres, c'est-à-dire qu'il trie les annonces de façon plus sévère que les 2 autres sites : "vue mer" et/ou "distance jusqu'à la plage" En revanche, c'est sur Abritel (HomeAway) qu'il y a le plus d'annonces. Si vous parlez anglais, il y a aussi HolidayLettings qui a beaucoup d'annonces.
Je vous conseille la Costa del Sol occidentale, dans le secteur de Marbella, le plus central serait de séjourner entre entre La Cala de Mijas et San Pedro Alcantara. Cette bande côtière d'une trentaine de kilomètres est extrêmement bien placée pour rayonner rapidement et facilement dans la région (tout sera proche et facile d'accès). Il y a beaucoup de visites à faire dans les environs et c'est animé toute l'année.
Par ailleurs, d'autres internautes peuvent vous conseiller pour d'autres secteurs, bien sûr.
Pour vous faire une idée des différents endroits à visiter ou stations balnéaires où séjourner, vous pouvez consulter ce site : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums Il y a une quarantaine d'albums photos, sans pub ou liens commerciaux, qui présentent les principaux parcs naturels, villages blancs, villes et stations balnéaires de la région.
Voici un copié-collé des activités et visites de la région que je vous conseille ci-dessus :
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) : - Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen - Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût) - RONDA (à 35 mn de la côte) - Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc....) - La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....) - Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d'autoroute) - Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l' Alcazaba, Castillo de Gibralfaro- Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune) - Les grands marchés ( Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc...) attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...) - Séville, il faut bien 2h30 par l'autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
Les plus belles plages : Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc.... et Tarifa bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assuré (côte Atlantique)
Pour les amoureux de la nature : Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc... : - Marbella : La Concha (1 214 m) - Mijas (au-dessus du Village) - La vallée del Genal - Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m) - la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....) - Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) - Antequera : El Torcal - Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m) - Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m) - Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m) - Sierra Real - Sierra Blanca
Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, VTT, Canoe-Kayak, Varappe, Quad etc...) dans l'immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j'ai trouvée sur place (le patron est français) est "Team4You Marbella" seb@team4you.es
Pour les jeunes et les enfants: - Mijas : les ânes -taxi - Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs - Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael - Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski - Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l'hippodrome), Parc Aquatique - Estepona : Selwo Park (réserve animalière) - Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life'Aquarium, et Garden of Eagles - Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
Bonnes recherches | | |  je vous le dis je suis perdue j'ai crue comprendre que c'etait en Andalousie | | | À: Fragen · 16 février 2014 à 22:01 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 6 de 16 · 1 587 affichages · Partager Bonsoir Francine, merci pour votre réponse :) | | | À: Genal · 16 février 2014 à 22:06 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 7 de 16 · 1 586 affichages · Partager Bonsoir Yasmine
Effectivement Alicante n'est pas du tout en Andalousie.
Pour trouver une location, il faudrait consulter les sites suivantes : VacancesEspagne.fr, Abritel (HomeAway) ou Homelidays. Mon site préféré est VacancesEspagne.fr car il a les meilleurs filtres, c'est-à-dire qu'il trie les annonces de façon plus sévère que les 2 autres sites : "vue mer" et/ou "distance jusqu'à la plage" En revanche, c'est sur Abritel (HomeAway) qu'il y a le plus d'annonces. Si vous parlez anglais, il y a aussi HolidayLettings qui a beaucoup d'annonces.
Je vous conseille la Costa del Sol occidentale, dans le secteur de Marbella, le plus central serait de séjourner entre entre La Cala de Mijas et San Pedro Alcantara. Cette bande côtière d'une trentaine de kilomètres est extrêmement bien placée pour rayonner rapidement et facilement dans la région (tout sera proche et facile d'accès). Il y a beaucoup de visites à faire dans les environs et c'est animé toute l'année.
Par ailleurs, d'autres internautes peuvent vous conseiller pour d'autres secteurs, bien sûr.
Pour vous faire une idée des différents endroits à visiter ou stations balnéaires où séjourner, vous pouvez consulter ce site : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums Il y a une quarantaine d'albums photos, sans pub ou liens commerciaux, qui présentent les principaux parcs naturels, villages blancs, villes et stations balnéaires de la région.
Voici un copié-collé des activités et visites de la région que je vous conseille ci-dessus :
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) : - Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen - Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût) - RONDA (à 35 mn de la côte) - Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc....) - La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....) - Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d'autoroute) - Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l' Alcazaba, Castillo de Gibralfaro- Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune) - Les grands marchés ( Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc...) attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...) - Séville, il faut bien 2h30 par l'autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
Les plus belles plages : Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc.... et Tarifa bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assuré (côte Atlantique)
Pour les amoureux de la nature : Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc... : - Marbella : La Concha (1 214 m) - Mijas (au-dessus du Village) - La vallée del Genal - Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m) - la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....) - Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) - Antequera : El Torcal - Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m) - Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m) - Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m) - Sierra Real - Sierra Blanca
Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, VTT, Canoe-Kayak, Varappe, Quad etc...) dans l'immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j'ai trouvée sur place (le patron est français) est "Team4You Marbella" seb@team4you.es
Pour les jeunes et les enfants: - Mijas : les ânes -taxi - Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs - Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael - Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski - Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l'hippodrome), Parc Aquatique - Estepona : Selwo Park (réserve animalière) - Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life'Aquarium, et Garden of Eagles - Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
Bonnes recherches
Bonsoir Genal, un grand merci pour votre réponse :D je vais bien éplucher tout ce que vous m'avez écrit.
ps: la ville de Séville m'attire :D | | | À: Genal · 17 février 2014 à 1:00 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 8 de 16 · 1 576 affichages · Partager Hola !! .." Par ailleurs, d'autres internautes peuvent vous conseiller pour d'autres secteurs, bien sûr."...
Merci d'autoriser, "les autres", à donner un avis !! Trés touché par votre tolérance.  Mais en l'occurence, je n'en userai pas, ne maîtrisant pas, comme vous, l'art du "copier-coller". | | | À: Patxi1 · 18 février 2014 à 19:03 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 9 de 16 · 1 528 affichages · Partager Cher Patxi
L'art du copié collé est malheureusement plus rapide pour répondre aux questions qui reviennent sans arrêt. Rien ne vous empêche d'en faire de même pour les questions redondantes.
En matière de tolérance, je n'ai de leçon à recevoir de personne, car je n'ai jamais attaqué qui que ce soit sur ce forum ou un autre, ni ironisé d'ailleurs. En revanche, l'inverse n'est pas vrai.
Bonne soirée | | | À: Genal · 19 février 2014 à 1:01 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 10 de 16 · 1 507 affichages · Partager Hola 
La redondance des questions dites vous !!! 
Alors on ne doit pas lire les mêmes choses. Le post initial concerne Alicante même s'il y a confusion chez son auteur entre cette ville et l' Andalousie. Deux intervenants ont relevé cette erreur sans forcément chercher à faire du "placement produit" !! Mais Genal est passée par là et a "vendu", comme toujours, les 20kms de la côte espagnole et donc d' Andalousie qu'elle connait, avec systématiquement le même message copié-collé et répété pour la Xième fois.
C'est tout simplement lassant, pour ne pas dire pénible, pour les quelques "autres" qui tentent de faire partager leur passion pour ce pays en général et cette région en particulier. Au délà de votre goût pour les endroits dont vous parlez, et pour certains desquels je partage votre avis, c'est la forme répétitive et sempiternelle de vos posts qui provoque les réactions de ceux que vous appellez "les autres".
L'effet est totalement négatif pour le forum, puisque vous "cristallisez" les échanges, et vous découragez ceux et celles qui auraient des informations pertinentes à partager, par exemple sur Alicante dans le cas présent.
Etonnez nous, étonnez vous, soyez créative et inspirée... je suis sûr que vous pourriez le faire et que "les autres" ne réagiraient plus, du moins plus de la même manière, à votre opération promotionnelle permanente de Mijas- Marbella 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 19 février 2014 à 15:22 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 11 de 16 · 1 489 affichages · Partager Bonjour Patxi
Je suis d'accord avec vous, vous voyez, ce n'est pas impossible.
On répond souvent la même chose, parce que les questions sont les mêmes.
Vous aurez remarqué que cette personne a appris qu' Alicante n'était pas en Andalousie, ce que j'ai également fait remarqué. Evidemment, tout le monde peut donner ses conseils sur Alicante, je ne vois pas où est le problème.
Par ailleurs, elle a également appris qu'elle pouvait consulter certains sites pour rechercher un appartement à louer. Il y a d'autres sites pour rechercher un appart. Je ne les cite pas, pour ne pas perturber l'esprit de la lectrice qui semble déjà un peu submergée par le nombre d'annonces possibles et parce qu'à l'usage, ils me semblent les plus faciles à utiliser. Rien ne vous empêche de donner d'autres sites.
Je parle de l'endroit que j'aime, mais rien ne vous empêche de faire de même avec l'endroit que vous aimez.
Par définition, un avis est subjectif. Alors allez y, donnez nous vos conseils pour nous faire découvrir Almunecar et sa région, on ne demande que ça.
Cette personne, pour l'instant, ne cherche pas à être "étonnée", mais elle est simplement un peu perdue dans le début de ses investigations. Evidemment, si elle avait lu les 24156 posts précédents de cette rubrique, elle ne poserait pas la même question, puisqu'elle aurait eu 24156 réponses. Et encore, elle aurait peut-être la tête encore plus embrouillée.
Ce forum s'adresse à tout le monde, à ceux dont ce sera le premier voyage ou séjour en Espagne, et aux habitués (ou non) dont les questions seront peut-être plus précises. Il s'adresse aux couples, aux retraités, aux familles, qui peuvent avoir des attentes et des questionnements bien différents.
Dans le premier post 2 des questions étaient - "quelle ville me conseillerez vous en Andalousie ?" - "je cherche aussi des plans appart pour une semaine car des fois bcp plus intéressant que l’hôtel " Tout comme Francine qui conseille La Cala de Moral et Homelidays, je pensais, moi aussi pouvoir y répondre, peut être partiellement, malheureusement, excusez moi de l'avoir fait, je ne pensais pas que le forum appartenait à 2 ou 3 personnes !
Je suis désolée pour les copiés collés, soyez gentil, puisque vous êtes un habitué, ne les lisez pas et répondez (ou non) vous aussi aux questions, sans commentaires sarcastiques. De cette façon, tout le monde sera content, car, en ce qui me concerne, je serai toujours ravie de vous lire et d'écoutez vos conseils, vous le savez déjà, et je ne me permettrai jamais, d'ironiser sur vous, c'est une simple question de respect.
Avec beaucoup de considération a votre endroit, je vous souhaite une bonne journée Patxi. | | | À: Genal · 19 février 2014 à 18:39 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 12 de 16 · 1 476 affichages · Partager D'abord on s'étonne de vous voir écrire toujours le même texte sur ces 20km² que sont Marbella, ensuite on s'agace de voir que sans cesse vous tentez de ramener les nouveaux Forumeurs ds vos mêmes 20km²...Puis on a envie de sourire, c'est tellement gros! mais cette fois j'ai carrément éclaté de rire car je vous imagine à présent chère GENAL à l'affût de la moindre question concernant l' Andalousie, à tel point que dès que j'ai un peu de temps je surveille ces thèmes rien que pour voir en combien de jours voir d'heures vous allez monter sur votre cheval pour partir au galop.
A présent vous faites votre copier/coller même quand il ne s'agit pas de questions sur L' Andalousie???? En auriez-vous oublié que la question de Yasnej était surtout sur Alicante... Une telle obsession, on se demande pourquoi! Je crois que je vais aller voir sur d'autres posts, concernant d'autres continents pour voir si vous rameuter aussi sur Marbella.... Vous dites, je vous cite: "En matière de tolérance, je n'ai de leçon à recevoir de personne, car je n'ai jamais attaqué qui que ce soit sur ce forum ou un autre, ni ironisé d'ailleurs." C'est pourtant ce que vous faites constamment en affublant Patxi à Almuñecar et moi à Canillas. J'en profite ici pour féliciter Paxi qui tente pour la énième fois, et avec une grande classe, de vous faire comprendre ce que je dirais moi plus simplement : vous êtes "LOURDE" GENAL!
Et puis cessez de vous justifier dans des textes tellement longs qu'on a même plus envie de les lire, on les connait vos véritables raisons, la preuve n'est plus à faire, alors SVP. | | | Chère Roussillon
Merci de prendre le temps de lire tous les posts de ce forum
Vous vivez sur place, mes conseils ne vous concernent donc pas, en revanche, on attend les votres.
Si mes messages sont trop longs pour vous, s'il vous plait, soyez gentille, ne les lisez pas, car ils ne vous sont pas adressés.
Dans l'attente de lire vos conseils.
Bonne soirée | | | À: Yasnej · 20 février 2014 à 22:10 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 14 de 16 · 1 420 affichages · Partager J'ai loué un appartement a Seville en noviembre par le site Airbnb et c'était impeccable, exactement comme promis sur le site. Séville est bien sûr incontournable en Andalousie, mais aussi Grenade, Cordoue, Jerez, Cadiz...tout cela est bien mieux que Marbella! Mais surtout l'Ándalousie ce n'est pas que la côte, ce sont aussi les sierras et leurs villages...Surtout, déplacez-vous en voiture! Vous allez vous régaler dans tous les sens du terme! (pour cette fois, j'espère que vous n'êtes pas végétarienne!) Bon voyage | | | À: Ghijkl · 20 février 2014 à 22:45 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 15 de 16 · 1 417 affichages · Partager tout à fait d'accord : nous consacrons un quart de notre temps, environ une quinzaine de jours par an, à circuler dans tout le reste de l' Andalousie ! heureusement nous ne restons pas scotchés à Marbella deux mois par an...
mille choses à faire, c'est clair ! par contre voiture indispensable. | | | À: Ghijkl · 21 février 2014 à 12:54 Re: Louer un appartement en Andalousie? Message 16 de 16 · 1 368 affichages · Partager Bonjour
Evidemment, on ne compare pas Séville, Grenade, Cordoue, les villages blancs, les parcs naturels, etc... avec Marbella ou toute autre station balnéaire de la côte andalouse. Tout comme, on ne compare pas Paris, Londres, Rome avec La Baule, Dinard, ou Le Lavandou.
Ce n'est pas le même objectif de séjour, mais on peut parfaitement coupler les 2 types de séjour, voire 3 types de séjour : le culturel, la découverte de la nature et la détente. On peut y ajouter le sport et le divertissement pour certains.
Toutes ces activités et occupations ne sont pas antinomiques et il serait regrettable de les opposer. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |