|  |  |
 | | | | | Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Thailanat · 11 mai 2015 à 18:49 14 messages · 5 participants · 5 331 affichages | | | | 11 mai 2015 à 18:49 Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 1 de 14 · 5 261 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais louer un bungalow dans un parc national au sud de la Thaïlande et pour cela, je dois passer par le site :
www.dnp.go.th/...ule_np_menu.asp?lg=2
ou en téléphonant à Bangkok.
Quelqu'un a-t-il déjà réservé par ce site ? Parce-que je ne comprends absolument pas comment on doit payer  (c'est par mandat, par virement... bref je pige kedal  ).
HELLLLLLLLLLPPPP
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Thailanat · 13 mai 2015 à 19:01 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 2 de 14 · 5 173 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectivement réservé un bungalow en 2013 au parc National Tarutao pour le site de Laem Son à Ko Adang, très bien du reste. J'ai été "obligé" d'effectuer un virement depuis mon compte bancaire français vers le compte du Department of National Parks sur leur compte dans une banque basée en Allemagne, facile mais coûteux. J'avais tenté d'effectuer un virement SEPA, sans frais au niveau de ma banque, mais n'avais pu obtenir leurs coordonnées SEPA. Probablement cela a-t-il changé depuis la généralisation de ce mode de virement en Europe (aujourd'hui les adresses Swift et SEPA sont identiques, me semble-t-il).
Je m'étais senti obligé de réserver, par précaution, sans bien connaître le risque d'un hébergement complet (en février). Sinon j'aurais pu réserver à l'arrivée en Thaïlande ou encore à leur bureau de Pak Bara à l'embarquement pour l'île.
Bon voyage | | | À: PatMet · 14 mai 2015 à 14:05 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 3 de 14 · 5 088 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis retournée sur leur site. En fait, il ne donne que leur n° de compte bancaire, mais en fouillant un peu j'ai trouvé leur code SWIFT (ou BIC chez nous). Par contre, il faut payer sous 2 jours après réservation. Or, à ma banque (la poste), on m'a dit qu'un virement pouvait prendre 3 à 4 jours. Du coup, ma réservation risque d'être automatiquement annulée puisque les 2 jours seront dépassés. C'est pas simple, leur système... Contrairement à vous, j'aurai choisi un virement vers le compte de la Krung Thai Bank Public et non celui du Department of National Parks comme vous. Pensez-vous qu'il y ait une grosse différence ? | | | À: Thailanat · 14 mai 2015 à 19:26 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 4 de 14 · 5 067 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'inquiétude sur les délais. Votre banque va vous remettre un certificat de virement (en français, pas de problème) que je vous propose d'envoyer sans tarder. J'avais envoyé le mien à : np_income@dnp.go.th
Je les avais eu au téléphone. Ils avaient été très coopératifs.
NB : mon virement a bien été effectué à l'ordre de KRUNG THAI BANK PUBLIC COMPANY
Effectivement leur système gagnerait à être simplifié, avec des paiements immédiats par carte de crédit ou par Paypal. Les clients européens semblent peu nombreux
Bonne continuation. | | | À: PatMet · 15 mai 2015 à 11:13 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 5 de 14 · 5 003 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je stresse un peu moins. En suivant tous vos conseils, ça va le faire. Encore merci | | | À: Thailanat · 15 mai 2015 à 15:34 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 6 de 14 · 4 988 affichages · Partager Pas trop de frais pour le virement France- Thailande ? J'ai jamais réservé à l'avance à cause de ce problème, n'ayant pas de compte en Thailande, et ma banque me bloquant systématiquement mon compte en Europe lorsque je me connecte depuis la bàs par internet.
En général il y a toujours possibilité de louer et de dormir sous une tente sans réserver, et en dehors des périodes de pointe et des parcs très connus, il y a souvent de la place dans les bungalows (la plupart assez rustiques pour le prix). | | | À: Erwan68 · 18 mai 2015 à 10:55 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 7 de 14 · 4 903 affichages · Partager N'ayant pas encore fait ma réservation, je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur les frais occasionnés par un virement. Si vous avez un problème en passant par internet, vous avez la possibilité de faire les réservations par téléphone au 02-562-07-60 (enlever le 1er 0 si vous téléphonez hors de Thaïlande) ou en passant à leur bureau (Wildlife of Park Conservation Department) : 61 Phaholyothin Rd, Chatuchak, à Bangkok. | | | À: Thailanat · 20 mai 2015 à 12:49 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 8 de 14 · 4 858 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué le virement Belgique/ Thaïlande et cela m'a coûté 9 euros. Par contre, je n'ai pas encore reçu de confirmation pour la location du bungalow. Savez-vous si ils envoient un mail quand ils ont reçu le paiement ? Merci d'avance | | | À: Sophielav · 22 mai 2015 à 22:55 · Modifié le 22 mai 2015 à 23:27 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 9 de 14 · 4 763 affichages · Partager M'étonnerait qu'ils envoient un mail, mais si le paiement est passé, il doit pas y a voir de problème. Dans la plupart des parcs que j'ai visité ils parlent même pas anglais (pas le genre commerçant, plutôt des soldats, mais corrects en général). Si tu es du genre anxieuse essaie d'envoyer un mail à l'adresse donnée par PatMet ou de contacter directement le parc où tu vas s'il y a un contact sur le site dnp.go.th ? | | | À: Erwan68 · 23 mai 2015 à 8:56 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 10 de 14 · 4 742 affichages · Partager Bonjour, étant une grande anxieuse j'ai déjà envoyé un mail au parc et au site général, pas de réponse... Mais j'imagine que ça va aller. Merci de votre réponse. | | | À: Sophielav · 23 mai 2015 à 10:40 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 11 de 14 · 4 721 affichages · Partager Apparemment c'est normal, les étrangers sont censé leur envoyer un mail en plus comme tu l'as fait :
It is important to e-mail the Department of National Parks, Wildlife and Plant Conservation to np_income@dnp.go.th with the following information : 1) Booking Code. 2) Name of booking person as shown in the booking information. and 3) Name of National Park that has been booked. click here for more information
et à l'arrivée dans le centre d'accueil du parc :
1. It is important to presence this page (payment form) which show the detail of booked accommodation and bank slip or receipt at the national park for check in.
Donc prends une copie du paiement et une copie de la réservation (formulaire de réservation du site), comme je l'ai dit ils parlent souvent pas anglais, mais les chiffres et les noms imprimés devraient les convaincre (même si il existe bien un système de réservation interne qui doit les avertir que tu as réservé, et que les Thais s'embêtent pas avec ce genre de paperasse).
Tu dois aussi savoir que les parcs demandent une taxe d'entrée par personne et par véhicule qui est distincte des logements, mais ça reste modéré. Raconte nous comment se passe ton expérience ! | | | À: Erwan68 · 23 mai 2015 à 10:53 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 12 de 14 · 4 715 affichages · Partager  merci | | | À: Thailanat · 12 décembre 2015 à 12:04 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 13 de 14 · 1 629 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais louer un bungalow dans un parc national au sud de la Thaïlande et pour cela, je dois passer par le site :
www.dnp.go.th/...ule_np_menu.asp?lg=2
ou en téléphonant à Bangkok.
Quelqu'un a-t-il déjà réservé par ce site ? Parce-que je ne comprends absolument pas comment on doit payer  (c'est par mandat, par virement... bref je pige kedal  ).
HELLLLLLLLLLPPPP
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je souhaiterai svp avoir un retour de votre expérience sur la réservation du bungalow dans le parc National Erawan... Je cherche également à réserver une nuit au sein du parc, mais je ne sais pas comment procéder pour effectuer le paiement. Pouvez vous me dire comment avez-vous fait, si vous êtes passé par votre banque française et avez demandé un virement international auprès de la KTB ou en passant par la banque en Allemagne..ou n'est ce pas possible de passer par un transfert Western Union ? Combien cela vous a-t-il coûté en tout, avec les frais bancaires ? Merci d'avance pour votre réponse ! | | | À: MelleNyna · 12 décembre 2015 à 12:29 Re: Louer un bungalow dans un parc national thaïlandais Message 14 de 14 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement pas facile de virer la somme demandée.
Un virement international hors de la zone euro va vous coûter des frais de l'ordre de 35 €, selon la banque !
Le mieux serait d'effectuer un virement SEPA (gratuit sur un compte français) sur leur compte en Allemagne. J'avais essayé de le faire en 2013 mais n'avais pas réussi à obtenir les références nécessaires (incompréhension ?). Il faut connaître les références IBAN du compte en Allemagne et le BIC de leur banque. C'est maintenant une procédure standardisée courante. Je vous recommande de demander au bureau thaïlandais ces références (regardez sur votre RIB pour voir à quoi cela ressemble - parfois les anglo saxons appellent SWIFT le BIC). Peut-être se sont-ils adaptés aux demandes européennes.
Bonne chance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |