Bonjour Carole,
Bienvenue en
Belgique. J'ai des amies qui ont logé récemment dans cet hôtel
www.meininger-hotels.com/fr/hotels/bruxelles/
. Disons qu'on pourrait appeler ça une auberge de jeunesse de luxe, il y a des dortoirs et des chambres doubles ou individuelles, je ne sais pas combien vous êtes. Cuisine à disposition. Il a ouvert en 2013 suite à la rénovation d'une ancienne brasserie. Elles étaient ravies du rapport qualité/prix et c'est à distance raisonnable à pied du centre-ville, +- 30 min de la
Grand-Place, 15 min d'un quartier de restos et 5 min du métro (station comte de
Flandre sur les lignes 1 et 5). Le quartier craignait un peu mais je pense que ça s'améliore. Disons que je ne m'y baladerais pas à 3h du matin, pleine de bijoux et l'appareil photo bien en vue. Je n'ai aucun intérêt financier avec cet hôtel. Vérifie les commentaires sur tripadvisor. Comme toute auberge de jeunesse, pas mal de jeunes devant ce grand hôtel (il faisait chaud ce jour-là) à l'heure tardive où je les ai raccompagnées et donc, j'imagine aussi, selon les jours, un risque de bruit.
Maintenant, en revenant d'
Inde, tout est relatif !
Sinon, tu peux tenter de trouver un logement chez l'habitant via airbnb
fr.airbnb.be/
ou gratuit avec le coughsurfing.
Tu peux aussi faire
Bruges en 1 journée en restant loger à
Bruxelles, il y a des trains en soirée, et si tu as 5 jours pleins, je te conseillerais 1 journée à
Gand. En
Belgique, les distances ne sont jamais grandes

. Compte 1 h de train entre
Bruxelles et
Bruges et 45 min entre
Bruxelles et
Gand (quand tout va bien

). Voilà le site des chemins de fer belges, sans doute encore un peu tôt pour les horaires de mars 2015.
www.belgianrail.be/fr/home.aspx
et celui du métro et des trams bruxellois
www.stib-mivb.be/...urce/Plan/index.html
ou celui-ci plus clair : rien que le métro
www.stib.be/...0212-plan_CHRONO.pdf
Bon séjour chez nous.