Bonjour,
Pour y être allé deux fois faire de la plongée, je ne me souvenais pas avoir vu ce genre d'activité. Mais je me trompais car en recherchant les photos que j'avais prises la-bas, je viens de m'apercevoir qu'il y a de ces engins.
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'île de
Catalina est toute petite. Elle est aménagée sur quelques centaines de mètres et on vient là pour s'y reposer, se détendre et profiter de ses magnifiques fonds marins. Le lagon est très riche et on découvre des choses magnifiques avec une multitude de poissons. C'est un endroit préservé.
L'aménagement de l'île est assez sommaire. Un ponton ou accostent les bateaux, et pas en grand nombre, un restaurant en plein air, plusieurs grandes tentes pour s'abriter pendant le repas, quelques paillotes et des chaises longues le long de la plage. Le soir, les bateaux repartent et il ne doit pas rester grand monde sur l'île, hormis quelques employés dominicains. Je crois même qu'après les aménagements du bord de plage il n'est pas possible d'aller vers l'intérieur de l'île, il y a une barrière avec grillage pour empêcher les gens d'aller plus loin.
Alors fais un tour de jet mais essaie de mettre le nez sous l'eau et tu seras étonné.
Bonne escale.
Images attachées: