Louer une maison et trouver du travail aux Philippines? Coxdreamer · 25 août 2009 à 12:28 18 messages · 11 participants · 7 941 affichages | | | | 25 août 2009 à 12:28 Louer une maison et trouver du travail aux Philippines? Message 1 de 18 · 7 696 affichages · Partager Bonjour a tous,
(avant toutes choses, j'espere ne pas m'etre trompe de section, et ensuite veuillez m'excuser par avance des diverses fautes, le clavier americain sans les accents n'est pas mon ami :))
Apres avoir lu et relu avant de partir des quantites de posts, qui d'ailleurs m'ont vraiment motives pour mon depart.
Me voici donc dans ce pays des Philippines. Je me trouve pour des raisons de petite amie sur l'ile de Mindanao, a Cagayan de oro actuellement. Apres un petit temps d'adaptation, je commence a me faire a la vie locale et au pays (et oui tout ceux qui revent d'une demoiselle ici sans connaitre et sans venir voir le pays, n'ont qu'une chose a faire c'est venir et decouvrir par eux meme la vie ici, pour moi c'est un atre monde qu'il faut decouvrir et auquel il faut s'adapter). La vie des Philippins est tres dure, personnellement ca m'a bien aide a relativiser ma vie en France, qui ma foi est sans comparaison avec ici. Mais le but est decouvrir leur facon de vivre et de s'y adapter (assez difficiles les premiers jours pour ma part, heureusement qu'un groupe tres soude des 6/8 filipino et filipina est la pour me guider et soutenir)
Bref, petit resume etant fait, j'aurai besoin de quelques conseils de votre parts, habitues et habitants des Philippines.
1. Pensez vous qu'il est possible de louer une maison pour 3/4 mois et ou dois je m'adresser ? (oui ici les gens ont pour habitude le bouche a oreille et les informations officielles, j'ai du mal a les obtenir, comme par example ou m'adresser pour louer en toute securite une maison) L'hotel va finir par me ruiner.
2. Quel demarche dois je avoir pour prospecter un emploi (si cela est possible, j'ai cru comprendre que sur Makati il y avait des possibilites), ayant egalement compris que l'emploi il fallait se le creer, business. Ambassade de France peut elle m'orienter?
3. Ensuite j'ai un petit soucis financier, enfin je n'arrive pas a retirer plus de 10 000 peso avec les atm et j'ai beau faire les banques, pas une n'est capable de me fournir plus, du coup les frais en France vont etre bonbon. Avez vous une solutions?
Certes tout ceci n'est que problemes personnels mais qui permettront peut etre de donner des reponses a d'autres.
Petite info de ce matin : je sors du Bureau d'immigration de Cdo, j'ai un visa actuel de 59 jours, je peux le renouveller de 2 mois par 2 mois, jusqu'a rester sur place pendant 2 ans. Visa touriste (qu'il me faudra modifier bien sur si je dois bosser)
Merci de votre attention. Au plaisir de vous lire.
Ludo, 32 ans, un chouilla paume aux Philippines ehehe, mais que de belles rencontres humaines. | | | salut ludo
j'espere que ton experience de mindanao norte se passe bien!,
pour le boulot exepte si tu travailles dans les branches touristes ou import export ou plongee sous marine, les philippins ne t'attendent pas plus que ca ils ont assez de problemes eux aussi pour trouver du boulot donc vois plutot dans ces branches la
pour les maisons a louer oui ca se fais, mais il y a pas d'agence immobilieres avec pignons sur rues et petites affichettes dans la vitrine il faut que tu vois par toi meme loues une moto et surtout fais toi aider de ta compagne elle pourra au moins passer le barrage de la langue et comptes plutot sur elle pour negocier des prix
pour l'ambassade, elle va pas beaucoup t'aider pour des choses bien locales elle surtout te viendra en aide que adminitrativement ou en cas de 'accident compte plutot sur toi et le ciel t'aidera le consulat aide les entreprises a avoir des contacts pour s'installer mais pas pour la creation de ces entreprises
pour le visa oui c'est 59 jours a chaque fois et 3030 pesos en moyenne a chaque fois des fois moins!!
pour l'argent 10 000 pesos est c'est vraiment le seuil superieur pour tles atm lies avec des cartes cb sauf exeption
le mieux c'est de prendre du cash et le changer au fur a mesure en faisant attention bien sur de ne pas se le faire voler !
pour l'emploi sur manille ca me parait pas impossible mais contactes le consulat de france et demandes leur de te fournir la liste des entreprises francaises instalees aux phils ou a manille, et apres tu prospectes par mail pour chacune, mais bon les embauches au condition expatires sont quasi faites en france par les maisons meres de ces grosses boites par contre des embauches en locale oui certains doivent surement le faire mais qui dis local dis salaire locale meme revu ala sauce expat ca va pas chercher bien loin et c'est normale vu qu'ils sont la pour faire des economies sur les salaires car en france les taxes et impots sont prohibitifs pour eux
voila, mabuhay lido cpmmences deja par etre en confaince avec ton amie et tu auras deja fais un bon bout de chemin !
amities
yannick de bohol | | | Ce que j'ai fait lors de mon dernier séjour a Davao, nous avons loués les services d'un taxi vélo et nous avons demandés au conducteur de nous montrer tous les appartements a louer qu'il connaissait dans son quartier facile a voir a vélo il est écrit sur le devant des maisons " Room 4 Rent " au bout de 2h et après une dizaine de visites je loué une chambre dans une boarding house, CAD avec cuisine, douche et toilette en partage avec 3 autres chambres, loyer 2500pesos électricité et eau compris.
Ouvre un compte en banque a la BDO par ex, tu peux transférer des USD via paypal, cependant il te faudra ouvrir un compte Paypal depuis les philippinesSinon reste l'envoie via Western Union, je crois que tu as du voir ça la bas | | | 3. Ensuite j'ai un petit soucis financier, enfin je n'arrive pas a retirer plus de 10 000 peso avec les atm et j'ai beau faire les banques, pas une n'est capable de me fournir plus, du coup les frais en France vont etre bonbon. Avez vous une solutions?
Tu as aussi la possibilité de t'envoyer à toi même des USD par XOOM ....tu as des frais également | | | Hello,
si tu es à l'hôtel, négocie un "long stay" !! Pour les appartements/maisons, c'est facile à trouver, il suffit de demander aux locaux. En général tu as 2 mois de deposit + le 1er loyer et les contrats sont souvent d'un an minimum (+ les factures électricité/eau et les diverses réparations)...
Pour les ATM, à l'aéroport de Manille tu peux retirer 20.000 et chez HSBC à Makati, 40.000.
Difficile de trouver du travail ici. Un conseil si tu veux rester, investis de l'argent si tu en as - "small business" ou encore moneylending. Ou bien encore comme beaucoup de gens, télétravail !!
Bon courage. | | | Salut si tu est toujours a CDO n’hésite........ pas..passe le pont en direction de Carmen sur la droite regarde le resto flottant...... oui oui c’est le repère des Expats........ locations....conseils tu trouveras ton bonheur un peux d'anglais est nécessaire....bye JO | | | salut ludo un peu paumé aux phils ? take it easy, prends le temps de t' adapter, les pinoys sont charmants, mais il te faut faire un petit effort au départ pr que tu te sentes comme à la maison.... souris beaucoup apprend quelques mots de la langue locale (tagalog?), bonjour et merci communique beaucoup, fais des petits cadeaux (il sont très conscients ds leur pauvrerté que tu es infiniment + riche qu 'eux) je suppose que le groupe soudé dont tu parles est la famille de ton amie ? j'ai aussi une amie aux Phils, à Manille (Paranaque) en ce moment mais qui va s' installer prochainement à Dava0, Mindanao. au fait, tu parles anglais couramment ? ça va pr la communication ? donc, j' etais en Asie du sud est l' hiver dernier, Vietnam, Laos, Cambodge.... Philippines une dizaine de jours à peine....mais j' y retourne l' hiver prochain, pour 2 mois, j' irai ss doutes ds le Nord de Luzon, puis Cebu et Davao surtout. Seras-tu encore alors à Mindanao en janvier ? pour ce qui est de trouver un appart, je ne vois pas, il faut s' adresser directement à des personnes de confiance, y a que ça, ou des agences immobilières ? il y en a ds ton bled ?ni pr retirer de l'argent, je n' avais pas de pblms avec ma carte bleure, encore moins pr trouver du travail (dans quel domaine ? il faut avoir une specificite) je te souhaite bon courage et bon plaisir Cheerrzz philippe | | | À: Filiber · 31 août 2009 à 5:13 Re: Louer une maison et trouver du travail aux Philippines? Message 9 de 18 · 7 381 affichages · Partager Salut Philipe,
Si tu passes dans le coin, n'hésite pas à nous rendre visite, on prendra une SMB ensemble.
Bien amicalement,
Riezel et Denis. | | | Hello,
Que de reponses, je vous remercie tous beaucoup.
Suite a vos reponses je vais essayer d'approfondir mes recherches, le plus important etant aue j'arrive a me depatouiller de cette histoire de 10 K php max par ATM en ouvrant un compte ici. (ok je suis un voyageur du dimanche, je n'avais pas revu que tant de choses allaient etre si differentes, mais c'est une bonne experience pour moi).
En fait je comptais un petit peu sur ma demoiselle pour me donner un coup de main mais en fait je realise vraiment que ouvrir un compte, gerer, planifier sont des preoccupation vraiment secondaires, et je comprends bien pourquoi.
Pour la location de maison, les long stay rates de l'hotel sont une solution temporaire, de toutes facon je vais essayer de bouger un peu partout et venir faire un petit coucou a certain d'entre vous.
Pour le taff, hum je me rend compte bien evidement que ca ne va pas etre facile, bon ce n'est que ma premiere visite ici, l'etape numero 1 etant de se faire au pays et de bien s'integrer, ce qui se fait petit a petit.
Encore merci pour vos reponses, ca m'a vraiment fait plaisir et rebooste.
Au plaisir de vous relire.
Ludo | | | la demoiselle en question doit absolument être ton " interface" avec la vie locale.
Ouvrir un compte en banque demande au moins une preuve de résidence, ce qu'elle peut fournir, mais toi pas (pour le moment)
Trouver un logement, même chose...elle devrait être capable d'alerter sa barkada et de te trouver ça en deux coups de cuillère à bagoong....
Enfin pour le boulot, ne compte que sur toi. Tu veux un revenu? tu dois créer ce revenu.
Ne compte sur personne, et dès qu' il s'agit de business, ne fais confiance à personne. et surtout pas aux expats qui proposent de t'aider, ce sont les pires! | | | À: Getehem · 2 septembre 2009 à 1:59 Re: Louer une maison et trouver du travail aux Philippines? Message 12 de 18 · 7 089 affichages · Partager +1 avec georges !!
comptez sur sa moities phil OK si elle est en capable car si tu vous pensez que parce qu'elle est phil elle va pouvoir vous aider dans tous les domaines !! ca c'est une autre paire de manche !
il y a une grosse différence entre demander le chemin en tagalog ou visayas ou negocier un taxi a ta place et gerer un buisness complet!!
maintenant faudra comme nous autres l'avons fais leur faire confiance !! donc c'est pour ca que l'on te dis ne prends aucune decisions importantes sans qu'elles soient murement reflechies
parce que rencontrer une fille sur le net et qui te dis qu'elle t" aime au bout de 3 jours (si si! ca arrive tres souvent) c'est pas une preuve suffisante a mon gout!
amities
yannick | | | À: Coxdreamer · 2 septembre 2009 à 2:16 Re: Louer une maison et trouver du travail aux Philippines? Message 13 de 18 · 7 084 affichages · Partager Salut  !T'es à Cagayan de Oro, tiens j'ai passé quelques temps là bas.Sinon j'étais passé par Illagan city figure toi que là bas j'avais pu retirer que 1000 pesos.Et pas possible d'échanger des euros, ils ne voulaient que des dollars.Je te mets la liste des distributeurs sur Manille qu'un membre m'avait donné.Je ne sais pas si c'est encore valable.Par contre c'est des gros billets donc c'est un peu pénible...
voyageforum.com/...uteur%20philippines;
Concernant le retrait de cash, je peux vous donner les infos que j'avais collecté avant d'y aller en mars. Ces distributeurs sont censés fournir 40000 pesos/J :
HSBC Savings Bank Robinsons Place Ermita Branch 2nd Level Robinson's Place Ermita, Malate, Manila
HSBC Makati Branch G/F The Enterprise Centre, Tower I 6766 Ayala Avenue cor. Paseo de Roxas Makati City
HSBC Savings Bank Legaspi Village Branch G/F Optima Building Salcedo Street Legaspi Village, Makati City
HSBC Savings Bank Makati Avenue Branch G/F Peninsula Court Bldg. 8735 Paseo de Roxas cor. Makati Avenue, Makati City
HSBC Savings Bank Mall of Asia Complex Branch G/F, One E-Com Center Mall of Asia Complex, Pasay City
HSBC Savings Bank RCBC Plaza Branch G/F Tower 2, RCBC Plaza Ayala Avenue corner Senator Gil Puyat Avenue, Makati City
Perso, j'ai utilisé celui du "Robinson" à Malate, j'ai retiré 20000. Le distributeur HSBC est situé près des ascenseurs en verre au niveau 2. | | | À: Yapen64 · 2 septembre 2009 à 15:53 Re: Louer une maison et trouver du travail aux Philippines? Message 14 de 18 · 7 061 affichages · Partager Bonsoir a tous.
En effet, pour ce qui est de ma moitie, disons que comme je le disais dans mon precedent message, il y a beaucoup de chose en fait dont elle ne se preoccupe pas et qui pour moi sont importantes (attention je ne critique pas, c'est juste un constat), disons que je comprends bien que par exemple sa preoccupation premiere est de trouver un travail, pour pouvoir manger et vivre un peu correctement et que quand je lui demande des infos sur certaines lois concernant la creation d'entreprise ou des lois sur le travail, ou m'adresser, ben elle en sait rien, et en fait c'est bien normal. Tout ceci m'incite a bien me renseigner et a tout murement reflechir, pour reprendre votre citation.
Cela etant sans elle, sa famille et l attention qu ils portent a ma securite et a mon integration (ils sont vraiment super, et je pense pas que la raison soit mon porte monnaie, vu le temps qu' ils y passent) et sans ca, je ne decouvrirai peut etre pas le pays de la meme maniere, meme si en effet, je l'ai "rencontree"il y a un an sur le net.
Je remercie encore tout le monde pour les petites infos que vous m'envoyez soit en direct soit via ce forum, c est vraiment sympa. Merci bcp ! | | | À: Getehem · 24 septembre 2009 à 22:17 Re: Louer une maison et trouver du travail aux Philippines? Message 15 de 18 · 6 835 affichages · Partager merci pour la recherche, as tu le même site pour les entreprises suisses implantées aux philippines, je cherche dans le milieu de la peinture décorative, artiste peintre décors etc; j'en ai plus que marre de l'Europe et mon bunsoy est si heureux là bas piero | | | À: Littswiss · 24 septembre 2009 à 22:19 Re: Louer une maison et trouver du travail aux Philippines? Message 16 de 18 · 6 802 affichages · Partager Eh non, en dehors de Nestlé je ne connais pas d'entreprise suisses ici..... | | | À: Getehem · 24 septembre 2009 à 23:02 Re: Louer une maison et trouver du travail aux Philippines? Message 17 de 18 · 6 788 affichages · Partager et comme galerie d'art pour y "planter mes paintings" ? | | | À: Littswiss · 24 septembre 2009 à 23:17 Re: Louer une maison et trouver du travail aux Philippines? Message 18 de 18 · 6 784 affichages · Partager Oh galerie d'art......en ai-je seulement vu une seule ici depuis que je fréquente assidûment Makati?? Oui sans doute, j'ai d'ailleurs une voisine à Tagaytay (que je vois peu, elle est très snob!) dont le fils est un sculpteur. Je sais qu'elle exploite une galerie....je vais me renseigner sur ses coordonnées! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |