Bonjour,
effectivement chez Hertz on examine l'auto et on inscrit les problèmes
sur un formulaire et lors du retour le préposé finalisent la transaction
sans trop éxaminer la voiture de près (
Vegas)
Chez Hertz la dernière fois, j'ai examiné l'auto avant de prendre le volant et ai découvert quelques éraflures que j'ai portées à l'attention de la préposée qui m'a dit ne pas me tracasser avec ça.
Au retour, effectivement aucun problème.
J'aurais besoin de conseil :l'an passé j'ai loué un véhicule pendant 21 jours
et j'ai décliné toutes les assurances que Hertz m'a proposé,
C'est aussi ce que je fais.
je croyais être bien protégé :resp. civile 2 million +avenant 27 +assurance carte crédit platine
à
Vegas on m'a expliqué qui si le véhicule était accidenté ; tout le temps
qu'il prenait pour le réparer était du temps de location qu'il perdait et par conséquent il devait me facturer ce temps.Avait il raison ?
Oui, tout simplement pcq ce véhicule en réparation ne leur rapporte rien. (C'est comme faire décoller un avion avec des sièges vides; ce que certaines personnes peinent à comprendre).Pour être protégez à 100 % aurait il fallu prandre leur ldw
Pour le 100% oui. Est-il toujours nécessaire dans la vie d'avoir le 100%?
Pour revenir à mon expérience vécue avec Thrifty qui sont tatilonneux, (je m'explique mieux leurs taux de location
attractif), mon assureur au Québec s'est occupé de tout régler et il a même réussi à faire diminuer certains frais;
conséquence: ma prime annuelle a augmenté pour trois ans et mon dossier de "bon conducteur" a été entaché pour 5 ans.
Que ferais-je à l'avenir? Ne le sais pas! Je me pose la question à chaque location. La dernière fois en Caroline avec Enterprise, j'ai encore décliné toutes les assurances offertes.
On a toujours le choix advenant la "malchance":
1. on confie le tout à son assureur
2. on paie soi-même directement le montant réclamé.
Dans certains cas l'option 2 est préférable pour éviter une augmentation de prime pendant trois ans et pour s'éviter un mauvais dossier pendant 5 ans.
L'assureur informe son client du coût de chaque option: