| Lufthansa: vélo normal ou emballé? Etchelecou · 9 mars 2015 à 19:15 4 messages · 3 participants · 1 157 affichages | | | | 9 mars 2015 à 19:15 Lufthansa: vélo normal ou emballé? Message 1 de 4 · 1 153 affichages · Partager Bonjour, La compagnie Lufthansa indique que le vélo peut être transporté en avion sans emballage spécial. Quelqu'un a-t-il récemment pris Lufthansa avec un vélo et dire si effectivement on peut porter son vélo gonflé, sans intervertir les pédales et aligner le guidon sur le cadre, et sans emballage ? Vaut-il mieux prévoir le carton d'emballage comme pour Air France ? (Je pars pour la Norvège en mai avec Lufthansa - changements d'avion à Francfort et à Oslo). Merci des tuyaux qui pourront être donnés ! | | | À: Etchelecou · 12 mars 2015 à 17:54 Re: Lufthansa: vélo normal ou emballé? Message 2 de 4 · 1 057 affichages · Partager Personne n'a voyagé avec Lufthansa pour me dire si un vélo non emballé, sans tourner le guidon, sans mettre les pédales vers l'intérieur, est accepté et... arrive entier ? Merci de vos retours d'expérience. | | | À: Etchelecou · 12 mars 2015 à 18:10 Re: Lufthansa: vélo normal ou emballé? Message 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager Bonjour André, je ne sais pas si je vais éclairer ta lanterne sur Lufthansa. A plusieurs reprises j'ai voyagé avec cette compagnie, toujours mis en carton, sauf une fois j'ai roulé mon vélo dans du papier bulle et mis une couverture de survie par dessus, mais roues et pédales démontées. Ils ont pris ça pour un bagage et ne m'ont pas fait payer pour le vélo, mais un rayon roue avant cassé à l’arrivée, protection faible. Mais je n'ai pas pris cette compagnie depuis fin 2013. Ton texte plait bien au comité de lecture, il paraîtra au numéro de l'été. Luc | | | À: Etchelecou · 12 mars 2015 à 19:21 Re: Lufthansa: vélo normal ou emballé? Message 4 de 4 · 1 040 affichages · Partager Emballe ton vélo dans un carton. C'est la norme depuis pas mal d'années. Celui qui t'a renseigné t'a raconté très probablement des âneries.
Il fut un temps où on pouvait directement donner son vélo, sans les pédales. cela présentait beaucoup d'avantages. Il n'y avait pas plus de casse d'ailleurs.
Les compagnies ont peu à peu exigé le carton. Pour ne pas salir les autres bagages. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |