|  |  |
 | | | | Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Lesurfeur · 5 octobre 2012 à 19:47 18 messages · 7 participants · 1 984 affichages | | | | 5 octobre 2012 à 19:47 Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 1 de 18 · 1 913 affichages · Partager Bonsoir !
Je serai sur tuléar le 31 octobre peut on transporter dans l avion 20 paires de lunettes et 6 portables à offrir, pouvez vous me dire si à la douane j aurai pas de souci ?
Amicalement le surfeur !! | | | À: Lesurfeur · 5 octobre 2012 à 21:09 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 2 de 18 · 1 901 affichages · Partager bonsoir Au cas ou le(s) douanier(s) tombe dessus il faut s'attendre à en donner 2 (maxi) pour les GSM. Si c'est des lunettes (20) de vue, il aura toujours un membre de la famille qui en aurait besoin. Mais en général bien au chaud ça passe, sinon un petit billet de 5euros mis en évidence au dessus de la valise et un grand sourire au passage. Il n'y a pas d'autres solutions | | | À: Karakory49 · 5 octobre 2012 à 21:28 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 3 de 18 · 1 891 affichages · Partager bonsoir Au cas ou le(s) douanier(s) tombe dessus il faut s'attendre à en donner 2 (maxi) pour les GSM. Si c'est des lunettes (20) de vue, il aura toujours un membre de la famille qui en aurait besoin. Mais en général bien au chaud ça passe, sinon un petit billet de 5euros mis en évidence au dessus de la valise et un grand sourire au passage. Il n'y a pas d'autres solutions 
Encore une preuve que je ne connais pas bien Madagascar, moi je laisse en évidence un billet de 10 € | | | À: 1sitraka2 · 5 octobre 2012 à 21:35 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 4 de 18 · 1 890 affichages · Partager C'est normal, t'es toujours aussi généreux | | | À: Karakory49 · 5 octobre 2012 à 21:39 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 5 de 18 · 1 886 affichages · Partager C'est normal, t'es toujours aussi généreux 
Non, non mon cher, je me prive et je suis contraint de réduire sur les reste | | | À: 1sitraka2 · 5 octobre 2012 à 21:54 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 6 de 18 · 1 883 affichages · Partager Les manigances des douaniers sont diverses. Entre autres, au quotidien il ramène chaque jour 2 bouteilles de JB, négocier auprès d'une "bonne connaissance" du Dutty-free. Ensuite revendu plus loin entre 100 000_120 000 ariary. | | | À: Lesurfeur · 5 octobre 2012 à 23:12 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 7 de 18 · 1 871 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi vous vous préoccupez de la Douane à TOLIARA.
Si vous venez de FRANCE - PARIS - les formalités douanières seront effectuées à ANTANANARIVO. | | | À: OcéanI · 5 octobre 2012 à 23:40 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 8 de 18 · 1 866 affichages · Partager Je crois que Lesurfeur parle d'Ivato, non ? Si c'est Toliara, à éviter, sur place ça risque de chauffer dur avec le soleil. | | | À: Karakory49 · 6 octobre 2012 à 8:42 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 9 de 18 · 1 848 affichages · Partager Les manigances des douaniers sont diverses. Entre autres, au quotidien il ramène chaque jour 2 bouteilles de JB, négocier auprès d'une "bonne connaissance" du Dutty-free. Ensuite revendu plus loin entre 100 000_120 000 ariary.
Exact, ils sollicitent même parfois des touristes en partance pour faire leurs "courses". Avant ils les planquaient dans les corps des grands cendriers devant le duty, je me demande où ils les cachent mainteant. Cordialement, | | | À: Karakory49 · 6 octobre 2012 à 8:45 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 10 de 18 · 1 847 affichages · Partager Je crois que Lesurfeur parle d'Ivato, non ? Si c'est Toliara, à éviter, sur place ça risque de chauffer dur avec le soleil. 
Pas sur !!!!!
Depuis le temps qu'il nous annonce son arrivée à MADAGASCAR, il vient peut-être à la rame, "le Surfeur". | | | À: JohnBill · 6 octobre 2012 à 9:08 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 11 de 18 · 1 799 affichages · Partager Les manigances des douaniers sont diverses. Entre autres, au quotidien il ramène chaque jour 2 bouteilles de JB, négocier auprès d'une "bonne connaissance" du Dutty-free. Ensuite revendu plus loin entre 100 000_120 000 ariary.
Exact, ils sollicitent même parfois des touristes en partance pour faire leurs "courses". Avant ils les planquaient dans les corps des grands cendriers devant le duty, je me demande où ils les cachent mainteant. Cordialement,
Les "duty free", à MADAGASCAR, pourraient être librement traduites par "ventes libres".
La majorité des résidents y font leur marché au quotidien. | | | À: OcéanI · 6 octobre 2012 à 11:19 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 12 de 18 · 1 789 affichages · Partager Cette fois ci avec une vingtaine de paire de lunettes, il ne pourra pas se tromper de destination. Pas sur !!!!! Depuis le temps qu'il nous annonce son arrivée à MADAGASCAR, il vient peut-être à la rame, "le Surfeur".
Comme les devises achetés au noir sont en premier lieu employés dans ce sens. La majorité des résidents y font leur marché au quotidien. | | | À: Karakory49 · 6 octobre 2012 à 11:56 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 13 de 18 · 1 784 affichages · Partager Par contre pour le surf Tuléar c'est pas bon  , le canal du Mozambique n'a jamais donné un "spot" privilégié. Bonne journée. Laurence | | | À: Karakory49 · 6 octobre 2012 à 13:50 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 14 de 18 · 1 774 affichages · Partager Cette fois ci avec une vingtaine de paire de lunettes, il ne pourra pas se tromper de destination. 
Bien vu !!!!!
Comme les devises achetés au noir sont en premier lieu employés dans ce sens.
J'en connais qui acceptent même les Ariary. | | | À: Laurenclo · 6 octobre 2012 à 14:30 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 15 de 18 · 1 770 affichages · Partager Bjr Laurence !!
Effectivement sur tuléar pas de surf biensur mais par contre sur mangily je pense pouvoir en faire un peut mais bon je verrai bien sur place j y suis pour 3 semaines et je pense plus que à cela. Amicalement Christophe | | | À: 1sitraka2 · 6 octobre 2012 à 14:38 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 16 de 18 · 1 768 affichages · Partager Bjr Alain,
Effectivement concernant le petit billet on me l avait déjà préconiser etc..... sinon oui c est des lunettes de vue biensur je change tout les ans de lunette donc depuis l age de 30 ans que j en porte j en et 48 au jour de aujourd hui.Donc plutot que d avoir cela dans un tiroire de maison autant les donner sur tuléar.
AmicalementChristophe | | | À: Lesurfeur · 6 octobre 2012 à 17:18 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 17 de 18 · 1 756 affichages · Partager Bonsoir Christophe, pour le surf franchement vous risquez d'être déçu, mais bon c'est peut être moi qui suis difficile (il faut dire que je vis à Biscarrosse plage) peut être aussi qu'il y a des périodes plus privilégiées que d'autre... Par contre Ifaty c'est magnifique  Laurence | | | À: OcéanI · 10 octobre 2012 à 23:04 Re: Lunettes (vingt) et portables (six) aux douanes à Tuléar? Message 18 de 18 · 1 658 affichages · Partager si en plus il donne des lunettes au douanier, il risque de s'apercevoir que 5 E ce n'est pas suffisant... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |