
j'avais commencé ce livre à l'âge de 16 ans, j'en avais lu dix pages puis abandonné.
donc, à 40 et quelques, je l'ai terminé, le reprenant depuis le début bien sûr.
Naïvement, j'ai attendu que Grégor le scarabée ne se retransforme en homme.
Je me demande aussi quelle taille faisait cet insecte.............
Bien non, il est mort seul, dans sa chambre après avoir régalé toute une famille.
Quelle tristesse !!!!!
Pensez vous qu'il y ait un rapport avec la société actuelle dans laquelle nous vivons?
L'analyse en fin de livre est de vladimir nabokov, pour ceux qui ont lu LOLITA, je me demande qui a analysé Vladimir????
Bon, qui veut écrire la suite de la métamorphose, ? et faire renaître Grégor de ses cendres?
Décidez-vous.