Bonjour,
trouver une maison dans une capitale, c'est toujours la galère....il existe des journaux, des agences immobilières, les sérieuses mais chère se trouve dans le journal Midi (voir rubrique Guy Hoquet ou autre), Vidy varotra....
Sinon tout dépend de ce que tu recherche, un F1, une villa basse, quel quartier pour la sécurité, est ce que elle se trouve dans le centre ville....
Bien sur rien ne vaut de connaitre des gens car cela évites les complications, les arnaques et de plus cela donne à de meilleures "opportunités" de choix, car les particulier dont je parle sont des "connaissance".
Oui et non pour les endroits car c'est une petite capitale, donc problème de logement dans le centre ville, et en plus le quartier qui se trouve tout près de l'ISCAM c'est Antanimena donc je crois que dans les environs c'est un peu chaud d'en trouver comme cela...
Mais je te recommande vivement d'entrer en contact avec le responsable de l'ISCAM pour que cela ne soit pas des tracasseries pour toi, car tu es la pour faire des études.
Ou pour simplifier ton intégration, demande à avoir des adresses mail des futures étudiants que tu va fréquenter pour qu'ils puissent t'aider dans cette recherche.
les étudiants ont toujours des bon plans, sorties, programmes...
A+