|  |  |
 | | | | Guizeh · 2 janvier 2010 à 14:26 19 messages · 7 participants · 4 726 affichages | | | | Bonjour et Bonne Année à tous Je suis en train de préparer mon prochain voyage: MADAGASCAR au mois de septembre j'ai quelques difficultés pour connaitre les jours ou le train entre Fianarantsoa et Manakara circule. Pour savoir comment programmé mon circuit il me faudrait les jours de circulation dans les 2 sens. Merci pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles questions Guizeh | | | Regarde sur le site fce- madagascar.com qui est le site du train. Tu peux meme reserver tes billets de train pour etre sur d'avoir de la place car il est souvent plein (de touristes !) | | | Bonjour!!!!!! 
Je confirme que les départs de Fianare ont bien lieu le mardi, jeudi et samedi.
Mais, il faut se renseigner quand même avant car il peut être en panne cela arrive.
Amicalement et bonne année et bon trip à Mada | | | Bonjour, Le propgramme du train Fianara à Manakara est Mardi, jeudi, samedi et Manakara à Fianara c'est le contraire. Vous pourriez contacter : fce@blueline.mg et son numero:+261 20 75 513 54 Bonne préparation!!! Kelly | | | Bonne année à tous, Le roulement du train est bien le Mardi - Jeudi - Samedi pour le trajet Fianarantsoa - Manakara et le lendemain pour le retour. Dès fois, ils font le trajet Fianarantsoa - Manakara aussi le dimanche. Le mieux si tu organises ton séjour avec le train Fianarantsoa- Manakara, c'est de passer la nuit précédente à Fianarantsoa. Ton hôtel pourra te conseiller comment rejoindre Manakara autrement que par le train et tu prendras le train en sens inverse au retour. Bon voyage!!! | | | Bonjour, Voici les sites:madatrain.ifrance.com/ Bonne chance Kelly | | | Bonjour Kelly,
Merci pour ce lien très intéressant, surtout la page historique. Mais il faudra mettre certains renseignements à jour comme l'état de la "piste" reliant Fianarantsoa à Manakara qui est maintenant une route goudronnée et les jours de roulement du train qui varient suivant l'état des locomotives... Donc, il faut toujours s'attendre à une annulation de dernière minute (locomotive en panne...). A Madagascar, c'est courant mais ça fait son charme au pays du moramora où presque tout repose ou "marche" sous l'influence du "Destin". | | | Bonjour Je voie qu'il y en des gens sympa qui partagent des info dans le forum. Je pars a Mada en septembre pour 22 jours avec ma famille. nous avons prévu de faire le trajet Tana-Fiana en taxi brousse, Fiana- Manakara en train puis de Manakara - Tamatave la route cotière par taxi brousse.puis vers Ste Marie avant de regagner Tana.
Je remercie tous le monde du forum pour leur partage d'info et je c que quelqu'un m'aidera à bien preparer mon voyage avec ma famille. Je connais Tana, Antsirabe, Tamatave et Foulpointe mais rien d'autre
1. Trouve t'on le taxi brousse pour le trajet Manakara- Tamatave longeant la route cotière 2. Y a t'il un hotel pour faire un stop d'une nuit en mi chemin vers Tamatave3. combien ça coute pour le trajet 4. quel est la durée de route et le jour/heure du taxi.
Merci et A+
Nicolas | | | Bonjour,
1. Trouve t'on le taxi brousse pour le trajet Manakara- Tamatave longeant la route cotière Non, car il n'y a pas de route côtière entre les deux villes. 2. Y a t'il un hotel pour faire un stop d'une nuit en mi chemin vers Tamatave
3. combien ça coute pour le trajet
4. quel est la durée de route et le jour/heure du taxi.
Pour les autres questions la réponse n'est plus utile. Si tu as du temps tu peux utiliser des pirogues, piste, marche, enfin ce que tu trouves et qui roule ou flotte. | | | merci et c très gentil de ta part mais dis moi coment font les touristes pour aller dans les petites ville comme entre Manakara et Tamatave tel que Mananjary, Mahanoro, Brickaville, etc. marcher c pas mon genre, hahaa.
si quelqu'un a des info a me comuniquer
merci | | | [ mais dis moi coment font les touristes pour aller dans les petites ville comme entre Manakara et Tamatave tel que Mananjary, Mahanoro, Brickaville, etc. marcher c pas mon genre, hahaa.
si quelqu'un a des info a me comuniquer
merci
Bonjour
Il te l'a dit dans sa réponse les moyens de locomotion pour se déplacer de Manakara à T/ve.
De Manakara à Mananjary, tu as le taxi brousse et puis après et bien tu peux prendre les pirogues de marchandise gasy ou des bateaux pour les vazaha mais très cher et de Manajary tu peux aller jusqu'à Mahanoro et puis près le taxi brousse partout jusqu'à T/ve et la route est très bonne.
Amicalement | | | il faut te renseigner auprès de la Route des Epices. Je n'ai pas les coordonnées mais tu trouveras facilement sur internet. | | | il faut te renseigner auprès de la Route des Epices. Je n'ai pas les coordonnées mais tu trouveras facilement sur internet.
Bonjour,
C'est ruineux de passer par la rte de épices, mais c'est faisable en roots avec du temps devant toi et un peu de patience. Tamerlan vient de te dire le parcours en gros, juste un conseil: ne le fais pas si tu es pressé! Bonne préparation! | | | Re 
Petit complément pour le faire en bateau de marchandise gasy de Mananjary à Mahanoro, il faut compter à peu près deux jours+ une journée de taxi brousse de Manakara à Mananjary mais je ne crois pas que ce soit quotidien et il part rempli bien sur.
A+ | | | merci a Kikoumada, Acer, Tamerlan, et tout les autres pour c info. alors vo mieux remonter vers Tana puis descendre a Tmve......
peut on trouver des habitants a ste marie qui acceptent de loger chez eux en leur apportant des aides financière pour le sejour
merci | | | merci a Kikoumada, Acer, Tamerlan, et tout les autres pour c info. alors vo mieux remonter vers Tana puis descendre a Tmve......
peut on trouver des habitants a ste marie qui acceptent de loger chez eux en leur apportant des aides financière pour le sejour
merci
Bonjour,
Oui, il vaut mieux faire le détour par la déviation de Tana pour reprendre la route de Tamatave si tu disposes d'un véhicule ce qui t'évitera les embouteillages de la ville. En taxi-brousse il faut retourner à la gare routière de Fasan Karana et rejoindre ensuite celle d'Andravohangy qui dessert Tamatave. Comme c'était dit à maintes reprises, loger "chez l'habitant" n'est pas dans les moeurs malgaches. Les gens invitent plutôt la famille proche dans leur maison mais il y a bien évidemment des exeption. Il faut rester ouvert aux rencontres et aux dialogues mais dans des endroit touristiques comme à Ste Marie c'est peut être possible. | | | Merci à Acer et tout le monde pour vos infos.
1.pouvez vous me dire si c permis de rouler avec un Quad sur les routes de Ste Marie pour pouvoir visiter l'ile de Nord au Sud. 2. Peut on louer une voiture SANS chauffeur à Ste Marie. Avec Chauffeur c genant et on n'est pas vraiment libre, comme je viens avec ma familleà Mada. 3. si on ne veut pas déranger une famille pour nous donner de la place pour loger chez lui, mais peut on planter un camping tente a coté la maison d'une famille avec sa permission bien sur et lui aporter des des aides. c comme habiter chez l'habitant sauf en utilisant notre camping tent pour dormir. Merci | | | Bonsoir,
Les routes sont limitées à Ste Marie, je ne pense pas que ça posera le moindre problème de les parcourir en quad. On ne peut pas louer une voiture sans chauffeur et il n'y a pas beaucoup de routes carossables mais on peut facilement louer des motos ou des scooters. Pas de camping non plus, il faut demander l'autorisation et la localisation de l'emplacement éventuel d'une tente aux personnes concernées et/ou au conseil des anciens. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |