FunTrip · 28 avril 2019 à 21:58 · Une photo 22 messages · 13 participants · 1 985 affichages | | | | 28 avril 2019 à 21:58 Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Besoin d’un avis. Voyage au Sri Lanka prévu et bouclé (vols, hébergements etc...tout est réservé) pour début août c’est-à-dire dans 3 mois. Annuler ou maintenir? Il est légitime de se poser la question au vu des derniers événements tragiques... Merci pour votre aide même si au final, la décision me reviendra seule à moi-même. Bien à vous. | | | À: FunTrip · 29 avril 2019 à 0:16 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Si vous pouvez annulez sans trop de pertes, faites-le.Vous partez en vacances, pas barouder.... | | | À: FunTrip · 29 avril 2019 à 10:42 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Bonjour,
Moi je maintiendrais le voyage au Sri Lanka – si l’annuler veut dire perdre une somme importante - parce que : - le risque d’être victime d’un attentat à l’étranger reste très faible - d ’ici 3 mois, le groupe islamiste local sera sans doute éradiqué ou au moins sur la défensive, incapable d’agir - ou peut on avoir une sécurité à 100% ? en cas de report du voyage dans un autre pays, rien ne dit qu’il n’y a aura pas un attentat dans cet autre pays aussi
Seule contre-indication au maintien du voyage, pour les gens très angoissés et qui risque de psychoter pendant tout le voyage, donc sans en profiter. Autant annuler. | | | À: FunTrip · 29 avril 2019 à 12:34 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Personne ne peut savoir comment cela va évoluer, ni là ni dans d'autres pays. Moi, je maintiendrais tout. Si vous annulez, vous perdrez beaucoup d'argent pour peut-étre un risque nul. Le Sri Lanka a besoin des revenus du tourisme et va essayer de faire le maximum (si possible ?) pour sécuriser le pays. Donc maintenez et si, vraiment au dernier moment la situation devenait insoutenable, alors là, oui, vous pourriez annuler. | | | À: FunTrip · 29 avril 2019 à 13:27 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager D'autant plus que lors de la guerre civile il y a quelques année, des milliers de touristes ont visité le pays sans encombre.... | | | À: Othellomoto · 29 avril 2019 à 13:57 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Les touristes n'etaient pas vises. Maintenant, oui! | | | Dans tous les cas : les conseilleurs ne sont pas les payeurs  chacun fait selon sa sensibilité | | | À: Othellomoto · 29 avril 2019 à 14:46 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Eh oui! Dans le doute : s'abstenir! | | | À: FunTrip · 29 avril 2019 à 14:56 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager vous pouvez déjà contacter la compagnie aérienne pour voir si elle accepterait une modification des billets d'avion pour une autre destination de son réseau sans faire payer de supplément pour modification de billet. Je ne me rappelle plus ni ou ni quand mais il me semble que des compagnies avaient fait ce genre de geste commercial après un gros attentat ou une catastrophe naturelle dans un pays.
Dans le meilleur des cas, ceci peut marcher à chaud, mais sans doute pas 2 mois après la catastrophe. | | | À: Schischi · 29 avril 2019 à 15:11 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Tout à fait d’accord, les risques sont partout. Sans être fataliste, malgré tout, si ce n’est Pas son heure :-) | | | À: FunTrip · 29 avril 2019 à 17:50 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonjour, Avez vous une assurance annulation? Je ne connais pas les clauses en France, mais en Suisse, si une destination devient déconseillée par le gouvernement (et c'est le cas sur le site de la Diplomatie française) après qu'on a acheté un voyage- c'est donc votre cas- l'assurance annulation doit vous indemniser. Avez vous cette clause en France? | | | À: FunTrip · 29 avril 2019 à 20:53 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Je suis d'accord avec toutes les autres interventions. Si vous pouvez changer de destination avec votre compagnie aérienne, faite-le car vous gagnerez en sérénité.
Par contre, si l'annulation est pour le moment trop compliquée ou implique trop de pertes financières, attendez encore un peu avant d'annuler et partez du principe d'adapter votre itinéraire pour éviter les grosses villes. Non seulement, il y a peu de chances que cela frappe au même endroit mais aussi tout les sites vont être sous haute surveillance et il faut bien se dire que comme en France, la vie continue en ce moment, même si les gens sont tristes tout comme l'ambiance.
Vous le savez bien aussi que nous tous, que quelque soit l'endroit que vous choisirez, la menace est partout. Ainsi, nous étions aussi au Sri-lanka pendant l'attentat de Nice, les sri-lankais avaient beaucoup de peine pour nous, ils imaginaient la France en guerre et de si loin, en regardant les images, nous n'étions pas bien loin de penser la même chose, bref..., après je comprends très bien qu'on n'ait pas envie de penser à cela pendant ses vacances...
NB : je pense aussi à une autre solution si vous souhaitiez changer de destination sans perdre trop d'argent : regardez si vous ne pouvez pas prendre un vol Air Asia de Colombo pour 1 autre destination. | | | À: Annachris · 29 avril 2019 à 21:13 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Je suis d'accord avec toutes les autres interventions. Si vous pouvez changer de destination avec votre compagnie aérienne, faite-le car vous gagnerez en sérénité.
Par contre, si l'annulation est pour le moment trop compliquée ou implique trop de pertes financières, attendez encore un peu avant d'annuler et partez du principe d'adapter votre itinéraire pour éviter les grosses villes. Non seulement, il y a peu de chances que cela frappe au même endroit mais aussi tout les sites vont être sous haute surveillance et il faut bien se dire que comme en France, la vie continue en ce moment, même si les gens sont tristes tout comme l'ambiance.
Vous le savez bien aussi que nous tous, que quelque soit l'endroit que vous choisirez, la menace est partout. Ainsi, nous étions aussi au Sri-lanka pendant l'attentat de Nice, les sri-lankais avaient beaucoup de peine pour nous, ils imaginaient la France en guerre et de si loin, en regardant les images, nous n'étions pas bien loin de penser la même chose, bref..., après je comprends très bien qu'on n'ait pas envie de penser à cela pendant ses vacances...
NB : je pense aussi à une autre solution si vous souhaitiez changer de destination sans perdre trop d'argent : regardez si vous ne pouvez pas prendre un vol Air Asia de Colombo pour 1 autre destination.
Oui changez de destination car vous n'aurez pas de problème sur cette dernière Le mieux ne serait il pas de rester chez soi, enfermé, barricadé 😏 Peur, quand tu nous guette.... | | | À: Pilgrimage68 · 30 avril 2019 à 14:25 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Les touristes n'étaient pas vises. Maintenant, oui!
Je ne suis pas d'accord avec vous... et je vous explique mon point de vue.
Lors de la guerre entre cinghalais et tamouls, les touristes n'étaient pas visés puisque c'était un conflit "interne". Il n'y a donc jamais eu de décès parmi les touristes, d'autant plus qu'une partie de l'île n’était pas accessible au tourisme.
Cette fois-ci on déplore 35 décès parmi les touristes.... mais pas parce qu'ils étaient visés... simplement parce qu'ils étaient dans les "lieux" visés à savoir les églises et les grands hôtels où ces terroristes espéraient trouver beaucoup de monde...
Les attentats commis chez nous ( France, Belgique) ne visent qu'à faire le plus de morts possible : salle de spectacle, bord de mer, métro, terrains de sport, aéroport, etc...
J'encourage donc les futurs touristes à ne pas annuler leur voyage... Les mesures prises par les autorités sont maintenant suffisantes pour les protéger. Il n'y a pas plus de risque au SL qu'ailleurs. Nous ne sommes plus en sécurité nulle part mais ne plus bouger serait donner raison à ces monstres.
Ceci est mon opinion, et elle n'engage que moi bien évidemment!
Cordialement Tomcel | | | À: FunTrip · 2 mai 2019 à 18:30 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons au SL tous les ans, et avons une fois de plus pris nos billets pour la fin d'année. En aucun cas j'annulerai ce voyage. Nous y allions alors que la guerre civile faisait rage, nous sommes toujours là. Donc, BON VOYAGE. BOUN Image attachée: | | | À: 1bbgbugatti · 4 mai 2019 à 17:37 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis. Je me laisse encore un peu de temps pour décider... Pour l'instant, le voyage est maintenu! | | | À: FunTrip · 4 mai 2019 à 21:26 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis. Je me laisse encore un peu de temps pour décider... Pour l'instant, le voyage est maintenu!
Oui à toi de prendre la décision. Mais ce serait dommage. Car en sortant de la rue tu peux te faire écraser; si tu passes par Paris tu risques de te retrouver dans une manifestation; si tu prends le métro, une bombe peut éclater ; l'avion peut sais si s'écraser.... tu vois il peut y avoir tellement de raisons pour ne pas partir. Allez bon voyage 🙂 | | | À: FunTrip · 5 mai 2019 à 0:00 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Le gouvernement sri lankais fait le maximum pour bien sécuriser la situation, c'est en cours, il y a encore eu des "trouvailles" ce week-end. D'ici 3 mois, on ose espérer que tout sera sous contrôle et j'espère même que ça le sera très rapidement, d'ici quelques jours :-) Il faut suivre la situation de près, bien évidemment on ne sait jamais, mais je vous conseillerai d'attendre avant de prendre une décision comme votre voyage n'est pas immédiat :-)
Aussi, il est important de prendre en compte votre ressenti, une fois les émotions des événements tragiques passés. Donc au final, mon conseil est d'avoir un peu de patience, tout est encore trop frais et en cours ;-) Mais ce qui est sûr, c'est que ça va dans le bon sens car couvre-feu levé quasiment partout, les écoles vont réouvrir lundi, les réseaux sociaux sont de retour depuis quelques jours :-)
Bon week-end à vous !
Caroline httptongsetsrilanka.com | | | Merci Caroline pour ton avis. Sais-tu que ton blog nous a servi dans l'élaboration de notre voyage? Nous sommes allées le lire à plusieurs reprises... Bon dimanche! | | | À: Ericdu38 · 5 mai 2019 à 10:16 Re: Maintenir ou non un voyage au Sri Lanka? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager C'est tout à fait ce que je me dis tous les jours... Et je suis plutôt du genre fataliste. Mais j'aime bien avoir plusieurs avis. Merci pour le tien. Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |