Je le répète à longueur de forum: quand on voyage la vaccination la plus importante c'est celle contre les hépatites. Tout le monde est fixé sur le palu, absent de nombreuses destinations, alors que l'hépatite est présente partout, et tout particulièrement en Amérique Latine.
C'est d'autant plus stupide que la vaccination est simple et efficace à vie. D'ailleurs elle est aussi conseillée même si vous ne voyagez pas.