J'ai commencé par les Cameron
highland, sympa ce côté British, le thé et les scones, la petite fraicheur le soir, qqs balades... On est resté 2/3J. On a logé au Father Guesthouse, sympa!
L'agence qui organise les rando depuis Father Guesthouse s'appelle "Cameron Secret" propse aussi des excursions de 3/4j sous tente dans le
Taman Negara. Le gros avantage s'est qu'ils t'ammenent directement là-bas depuis Camreon
Highland. Ils sont très sympa et surtout t'amènent dans un coin pas du tout touristique du
parc du Taman Negara (contrairement à Kuala Tahan), ils t'emenent même (ce n'est pas obligatoire, ça leur coute plus cher et donc à toi aussi) en fin de séjour à Kuala Tahan où tu pourras faire le canopy walkway et te mélanger aux autres tarzan des bacs à sable. Après tes 3 jours sous tente au bord de la rivière et rando ds des coins déserts du parc avec ton guide, Kuala Tahan te paraitra bien fade...
A la fin, plutot que de nous ramener vers Cameron
highland on leur a demandé de nous déposé au jungle train que nous avons ensuite pris jusqu'à
Kota Baru (puis direction les îles
Perhentian, magnifiques!)
Pour moi ce sont 2 destinations différentes : Camreron
highland c'est plus le côté petite ville à la montagne très British avec la mossy forest autour, et le
taman Negara c'est vraiment la jungle !
En suivant mon parcours en une semaine tu peux faire les deux....