Nanabelette · 9 septembre 2008 à 17:46 · Une photo 13 messages · 10 participants · 7 523 affichages | | | | Bonsoir à tous,
Partant en Malaisie dans un mois (du 11 au 26 octobre) pour quelques jours de boulot puis 12 jours de voyages de noces  , j'aimerais avoir vos avis pour au mieux optimiser le voyage. Sachant que c'est un voyage de noces, nous aimerions profiter, nous reposer sur de magnifiques plages... mais nous avons également envie de pouvoir bouger : plongée, sports nautiques, visites de villages..., jungle... Enfin bref bcp de choses... Après maintes documentations, nous hésitons entre langkawi et tioman ou les 2 ^^ Nous faisons dons appel aux connaisseurs pour avoir leur avis sur la question. Comme nous voulons aussi passer 2 jours dans le centre-ville de Kuala-lumpur, nous pensions partir du 15 au 19 à Tioman (avion), passer 2 jours à Kuala lumpur, et du 22 au 26 à langkawi (avion)??? Que pensez vous de ce plan... tous les conseils seront les bienvenus.
Merci beaucoup d'avance et à bientôt
Anaïs
PS: savez vous comment où est l'aéroport SZN-Sebang et comment s'y rendre ? (bejaya air ways pour tiioman) PS2: pouvez vous nous indiquer également le meilleur coin sur chaque île pour séjourner?
Encore merci | | | Je te conseille davantage prhentians islands plutôt que tioman ou langkawi.A+ | | | Bonjour Geneviève ! à cette période de l'année, cela risque d'être "mouillé", voire "très mouillé" aux Perenthians j'y étais au mois d'avril, la mer était si déchainée qu'il était impossible de bouger... Tioman est plus au sud, les grosses pluies se préparent... seulement... attendons l'avis de VF qui vivent sur p^lace toute l'année... car il est vrai que cette partie du monde est elle aussi touchée par les aléas, les caprices de la météo... qui ne respecte plus rien  ni personne | | | Bonsoir!
Je ne connais pas Tioman mais plutôt Langkawi, Ile dans laquelle on peut pratiquer beaucoup de choses, Je conseillerai Frangipani Villa comme lieux d'hébergement si votre budget est correct, Asean si il l'est moins. Sur place vous pouvez vous baignez dans la Piscine de l'Hotel, dans la Plage ou visiter les iles avoisinantes grâce aux petites embarcation qui peuvent vous y emener pour la journée. Vous pouvez aussi visiter L' ile de Penang qui est à 01 heures de bateau + 02 heures de Bus. Tioman vous aller y pratiquer les mêmes activités que sur Langkawi alors autant prolonger dans l'une ou l'autres des Iles, Par contre je vous conseillerai vivement de visiter Melaka qui est à 02 heures de KL, une ville classée patrimoine Universelle. A Melaka on peut flaner dans ses charmantes ruelles et visiter ses Musées, il serai intérressant d'aller du coté de la Rue de l'Harmonie où cohabitent 'Les Musulmans, Les Chinois et les Indous' dans Chinatown sans Oublier 'The Thé House' dans le même prolongement de la rue afin de déguster et apprécier le Thé, grâce au savoir faire de Pack, La Charmante.
Kuala Lumpur est vraiment une Belle Capitale et qui nécessitent 03 à 05 jours, à mon avis. Si vous avez d'autres questions dans la Mesure de mes connaissances, il me fera plaisir de vous éclairer 
@ Bientôt
Cordialement
Zak | | | Vérifiez bien la météo car la saison des pluies est décalée d'une côte à l'autre, en octobre je crois que la côte ouest est plus évidente. | | | Après maintes documentations, nous hésitons entre langkawi et tioman ou les 2 ^^
PS: savez vous comment où est l'aéroport SZN-Sebang et comment s'y rendre ? (bejaya air ways pour tiioman)
Hello Anais,
Pour une Honeymoon je vous conseille pas Langkawi c'est l'usine à touriste surtout en fin de Hari Raya (Ramadan) Vous n'êtes pas sans savoir que c'est un stopover de Star Cruises une des plus grandes compagnie de croisières au monde.Elle y déverse régulièrement son floc de touristes. L'île reste tout de même assez grande pour pas trop le remarquer. La majeure partie des ressorts de la côte est ferment effectivement à la fin octobre pour raison climatiques.Dont Tioman. Je reviens juste de wk-nd à Pulau Pangkor, je vous la conseille l'endroit, bien moins fréquenté.L'île préférée de Jodie Foster et défunt Pavarotti. Magnifiques plages a 15 min de bateau depuis Lumut ou directement de KL avec Berjaya Air. Sinon sur la côte est Pulau Redang, haut lieu des honeymoon attention ferme aussi fin octobre début nov.
Sebang, à ne pas confondre avec Sepang le circuit de F1, est l'ancien aéroport int de KL, maintenant utilisé par les compagnies privés locales, dont Berjaya. Pas de problèmes pour s'y rendre le réseau autoroutier est très dense à KL, mais aussi très engorgé aux heures de pointes. Compter bien 1h-1h30 pour 40-50kms au départ de KLIA. Pour les low cost (Air Asia, Cebu Pacific..etc...)il faudra partir de LCCT (Terminal cargo) 15-20 min en navette départ KLIA. Je vais voler pour Redang le 28 sept avec Berjaya, je vous donne mon feedback dès mon retour.
Happy Honeymoon and Salamat Datong to Malaysia. Image attachée: Photo postée par le membre Madog. | | | Salut,
est-ce que tu connais les dates des fêtes et des vacances en 2009 en malaisie et à singapour ? je ne voudrais pas organiser mon voyage en même temps que les limitrophes pour éviter la foule, si c'est possible...
merci | | | Hello, tioman doit encore être praticable en octobre à voir les résa pour le bamboo hill.
Perso Tioman est ma préférée, depuis ABC on peut rejoindre à pied Monkey Bay à travers la jungle en croisant quelques colonies de singes ou alors faire une ballade plus longue en direction de Juara de l'autre côté de l'iles. Les fonds marins sont très beaux et facilement visibles en snorkelling, d'ailleurs est ce que ça vaut vraiment le coup de plonger sur Tioman, on peut voir la faune et la flore sous marine avec un masque et un tuba seulement. Par contre pour la plage, c'est pas vraiment ça ! à moins d'aller à monkey bay ou on se retrouve tout seul, il y a salang qui offre une plage fréquentable. Côté ABC il y a plus de puces de sables que de touristes qui bronzent...
Langkawie est tout à fait autre chose ne serait ce que par sa taille, il y a évidement plus de ballades à faire, on y croise quelques langures. Les plages sont aussi plus belles.
Quant à Pangkor, c'est plus proche de tioman comme genre d'iles, par contre la moitié de l'iles est occupé par un gros resort, donc à moins d'être dedans...Quant à Jodie Foster ou Pavarotti ils squattent plutôt au pangkor laut resort qui si vous en avez les moyens vaut vraiment le coup ! il est à faible distance de Pangkor sur une autre petite iles...
Votre choix de faire les deux et Kuala (dans un bel hotel via asiarooms) me semble très bien. | | | Hello, Singapore aucune idée, mais en ce qui concerne la Malaisie, il n'y a pas vraiment de longues périodes de vacances comme les vacances d'été en Europe. Ici c'est quelques jours dispersés le long de l'année. La seule période de vacances vraiment respecté c'est celle du Hari Raya. Fin du Ramadan. Cette année du 29.09.08 au 05.10.08 Sinon la période du Chinese New Year oublie de voyager dans le coin à cette période. 2ème sem de février. Ici Noël n'est pas vraiment célébré mais le 25 est tout de même férié. Fête Nationale le 31 aout. Sinon pour le reste c'est open, pas de soucis pour voyager. | | | Merci à tous pour vos conseils et avis, ça fait plaisir... Du coup, je pense que nous allons rester sur notre première idée... et si c'est pas terrible et bien on sera obligé de repartir une autre fois pour trouver mieux^^
Encore merci et à bientôt | | | j'ai passé qq jours au Bamboo Hill ( Tioman)il y a 2 ans, octobre, mais la moitié des GH et restaus sont déjà fermés, vous risquez de tomber au début de la saison des pluies; c'est un peu risqué... | | | Sinon la période du Chinese New Year oublie de voyager dans le coin à cette période. 2ème sem de février.
Rectificatif:
Toutes mes excuses pour l'erreur qui c'est glissé dans mon message.
Le Nouvel An Chinois Aura bien lieu le 26 Janvier en 2009, et non pas la 2ème sem de février comme mentionné. (Le 07.02 c'était pour 2008)
Année 4707 au calendrier Chinois. Année du boeuf.
Encore toutes mes excuses. Bon Voyage... | | | Bonjour Je pense qu'il faut contacter l'office du tourisme de Malaysie a paris (metro invalide).L responsable est un amoureux de la malaisie et j'ai eu l'occasion de le rencontrer pour les brochures gratuites et il pourra vous renseigner sur les iles avec de belles plages aux cristallines avec sable fine de couleurs blanc, a part ile de Langkawi (compagnie low cost airasia tres fiable pour les vols domestiques ou internationaux).Du cote de l'est du pays entre la ville Kota bharu et la ville Kuala terengganu il y a des iles telles que: 1: Pulau permentiam 2: Pulau RedangAutres proposition pour un voyage de noce: les Maldives (best of the best!). Bon sejour a vous deux jean | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |