|  |  |
 | | | | Choubry · 13 janvier 2006 à 16:16 12 messages · 4 participants · 4 071 affichages | | | | Bonjour à Tous,
Je souhaite me rendre en Malaisie, sur la côte Est, depuis Singapour. Dans cette optique, pourriez-vous me dire quel est le moyen de transport le plus approprié? Je voudrais savoir également quelles sont les villes, ou quels sont les sites, qui méritent que l'on s'y arrête (en dehors des îles)? Le lac Cini m'a semblé digne d'intérêt, qu'en pensez-vous? Que pouvez-vous m'en dire?
  Merci par avance de votre aide | | | Le bus ou l'avion.
Certains trouvent le lac Cini super, perso je le trouve assez nul.
Par ailleurs, il est très difficile de dire si un endroit mérite qu'on s'y arrête, parce que des critères différents donnent bien évidemment des réponses très différentes.
malacca est la seule ville historique dans le sens où c'est le seul lieu où on voit des traces des guerres qui ont eu lieu dans cete région pour le contrôle du commerce via le détroit de malacca. Kuala Lumpur est à voir aussi, mais pour des tas de raisons qui peuvent ne pas en être : les Batu Caves, un des grands lieux de pélerinage des hindous dans la région du sud est asiatique, les twin towers, le shopping, le marché de chwkit, le night market de China tawn (petaling street) etc...
Tamana Negara, le parc national où on peut aborder la jungle primaire (là ou la main de l'homme n'a jamais mis le pied...)
Bref ! | | | Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé l'athmosphère du lac cini et je le recommande bien souvent à d'autres voyageurs, même si mon ami koudou ne l'apprécie guère  , mais je trouve l'ambiance particulière et cette forêt d'accés relativement facile et qui permet un dépaysement rapide, et puis aussi l'occasion d'approcher les Orangs Aslis, même si aculturés, mais encore au fait de leurs origines et qui vivent en phase avec leur environemment naturel....... même le village de cini mérite que l'on s'y arrête...... et faire une ballade en canoe à travers des canaux emplies de fleurs de lotus ajoute un côté buccolique à la chose.......Le Tasek Chini est en réalité composé de plusieurs petits lacs. Pendant la saison des fleurs, ceux-ci se couvrent de milliers de bourgeons rouges et blancs, et atteindre ceux ci en bateau parmi les cris des singes, paons bleus, calaos et magnifiques papillons reste un grand moment de poésie " naturel "......
Concernant les parcs nationaux, ma préférence va à l'Endau Rampin juste aprés le lac cini, un parc ou l'on n'a pas encore fini de faire l'inventaire de la faune et de la flore et ou l'on trouve de splendides " caves "........ | | | Alan, tu as déjà réussi à visiter Endau Rompin ?
j'ai demandéune autorisation de visite, car ce parc national était fermé pour raison de protection du rhino se sumatra dont il restait deux couples. Je n'ai pas re-essayé de demander d'autorisation depuis trois ans, mais j'étais passé par la directrice marketing à la direction du tourisme à KL qui n'a pas réussi. Pourtant, j'ai déjà réussi à me faire ouvrir des centres de recherche, des usines pilote et même à visiter le résidence privée du premier ministre à putra jaya... | | |  ...... Et bien oui, j'ai pu accéder à ce parc à une époque ou peu de monde y allait encore et juste avant qu'ils se décident à en faire un inventaire complet, ou du moins lorsqu'ils ont commencé à le faire la première année..... on pouvait prendre les autorisations dans la petite ville juste à côté puisque les Rangers y avaient leur bureau et on logeait dans des petits chalets un peu rébarbatifs, mais bon la chance d'être dans un endroit assez unique.......
Mais je suis étonné de ce que tu me dis concernant le fait que l'on ne puisse plus y accéder...... mais tu as de meilleures infos que moi, et je vais donc pour le moment cesser de le conseiller...... | | | J'ai voulu y aller il y a 3 ans, et ce n'était pas possible.
Je viens de revérifier, et c'est réouvert depuis au moins deux ans. Donc tu peux conseiller.
Au fait, j'ai le Travel Manual officiel de la Malaisie en CD. C'est ce qui est remis aux agences de voayges pour avoir les éléments sur les divers sites d'intérêt de la Malaisie. Il n'estpas mal. Je peux en demanderune copie supplémentaire pour toi si tu veux. | | | je suis preneur d'une copie moi aussi | | | Je note : il faut que je fasse à un saut à l'office du tourisme et que je fasse une demande à mes contacts (réservé normalement aux agences de voyage...) 
Et bien entendu, il est marqué dessus pas le droit de copier ! | | | Merci | | |  ...... à part nous, qui va te dénoncer....... ? | | | Et bien oar exemple, le fait qu'on le dise sur la liste :
Je vais copier mille fois "JE NE COPIERAI PAS LE CD DU TRAVEL MANUAL DE LA MALAISIE"
na, | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |