Bonjour Vincent,
Je me permets de répondre à votre intervention, comme je le fais dés que je relève toute parole discriminatoire sur le forum.
Je suis d'autant plus surpris de votre "sortie" que, jusqu'alors, j'avais toujours apprécié vos contributions.
Mais pour ce coup-ci, aussi bien dans votre 1er post en réponse à Nicolas aka Npnp que dans les suivants à J-Pierre aka Lepiaf et Stephane aka Icrevisse, ni vos assertions "douteuses" ni vos explications "poussives" ne "rassurent" sur votre vision du mariage pour tous en général, des homosexuels en particulier.Conviction personnelle ou ignorance, je ne vous demande pas de "comptes".
Il est très curieux et embarassant de vous lire, car à la fois on peut se demander si votre question à Nicolas sur l'hétérosexualité ou l'homosexualité de son couple démontre une ouverture d'esprit (très louable et rare encore) ou bien une indiscrétion.
S'agissant de s'embrasser dans la rue Malaysienne, je vous rejoins partiellement: primo, parce qu'il y a petit bisou furtif (toléré) et soupe de langue (indécente), donc tout est affaire de "dosage", de savoir-vivre comme vous le dîtes à mon avis aussi avec justesse.Deuxio, il n'est pas du tout question de religion (Musulmane ou non), mais de culture de la région: les Asiatiques sont très pudiques.Déjà qu'ils se baignent vêtus, alors laisse tomber les effusions amoureuses publiques!!!!
Je termine mon message, que je vous demande de recevoir avec bienveillance, en vous assurant que bien qu'étant homo, je ne suis ni <parano>, ni <fashion victime>, ni polémiste, ni insultant, ni pro ou anti hétéro, juste quelqu'un qui défend la liberté et le respect de l'autre.
Si vous vous relisez avec attention et empathie, en vous mettant un instant dans la peau d'un gay, je suis sûr, confiant dans votre intelligence, que vous comprendrez que certains de vos propos puissent blesser certaines personnes que vous "visez" et reconnaîtrez que, pour le moins, vous avez été "maladroit".Enfin libre à vous, bien sûr de le faire et de réagir.
Je salue encore la largesse de pensée de mes camarades de VF Lepiaf et Icrevisse et les remercie pour leur vigilence.
Je m'excuse auprés de Nicolas aka Npnp de détourner un instant le fil de sa discussion, je suis sûr qu'il comprendra que je ne pouvais "laisser (mé)dire".
Cordialement,
Yellowmop.

ps: Je vous félicite, Vincent, de vivre dans le seul Pays du Continent Africain autorisant le mariage pour tous et espère pour vous que vous en retirez une fierté.Paix à l'âme de Nelson Mandella.