|  |  |
 | | | | Karima92 · 26 mai 2008 à 17:00 12 messages · 5 participants · 1 568 affichages | | | | 26 mai 2008 à 17:00 Malaisie: hôtels à Johor Baru? Message 1 de 12 · 1 543 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous voulions visiter pendant qq jours Singapour mais les hotels la bas sont hors de prix, du coup on m'avait conseillé de prendre un hotel à Johor baru comme c'est juste à coté de SingapourLes rares hotels q j'ai trouvé sur Johor Baru sont quand meme chers Quelqu'un connait un hotel propre pour environ 30€ la nuit
En organisant ce voyage, je me suis rendue compte que finalement la Malaisie est quand assez cher en terme de logement, notre budget a explosé  je sais pas si c'est parce qu'on y va en août ? est ce pareil les autres saisons ?
Merci à tous pour votre aide | | | Il y a de nombreux hotels au centre de Johore Bahru (juste en face de la gare/immigration), les chambres sont souvent entre 60 et 120 MYR, certains sont tres mal entretenus. C'est quand meme 2 ou 3 fois moins cher que Singapour. Mais de la a y sejourner et aller tous les jours a Singapour... je ne le recommanderais pas. | | | Merci pour ta réponse Pourquoi tu ne conseillerais pas de le faire...c'est loin Johor Baru de Singapour..c'est vrai que je me rend pas compte | | | il faut passer la "frontière" tous les jours, ça peut prendre du temps, voir beaucoup de temps...Laisse tomber singapour si tu n'y résides pas ou alors fais l'aller - retour dans la journée et va te baigner à tioman...
Pour les logements en malaisie, on a toujours payer entre 10 euros (correcte, propre mais sans trop de charme sauf exeption genre le Cathay à Penang) et 30 euros (bons hotels limite luxe). Le rapport qualité prix est plutot bon en malaisie, j'ai aussi payer un hotel à Kuala pour 55 euros mais c'était un véritable hotel de luxe | | | L'hotel Rasa Sayang 15$ en avril 2007, laissé un peu a l'abandon, aurait besoin d'un rafraichissement........... | | | Merci pour tes conseils donc il me manque plus de chercher un hotel à Singapour alors 
en ce qui concerne le prix des chambres, c'est vrai qu'en lisant ici et là tout le monde disait qu'on pouvait payer un hotel limite de luxe pour le prix d'un formule 1 en France. en tout cas, c'est pas notre cas...je sais pas si c'est pas dû au fait qu'on parte en août ?
Quelqu'un connait un hotel pas cher et propre à Singapour | | | Le Meritus Mandarin sur Orchard Rd = 240 SGD la nuit?
Non, je plaisante! Mais je serais aussi interesse d' avoir l' adresse de 2 ou 3 hotels pas trop chers mais acceptables a Singapour (pas besoin de luxe mais il faut que cela soit propre).
Egalement: adresses d' hotels a Johor Bahru? | | | Salut Milou!
"ou alors fais l'aller - retour dans la journée et va te baigner à tioman... "
Tu peux expliquer un peu plus? J' aurauis plutot pense qu' aller de Singapour a Tioman prendrait quand-meme quelques heures, alors "aller-retour" m' intrigue. Donc la question est de savoir combien de temps faudrait-il compter (en restant realiste) pour aller de Singapour a Tioman, y passer au moins une journee entiere (c' est vraiment le minimum necessaire pour considerer, non?) et revenir a Singapour?
Ca m' interesse car je passe souvent a Singapour et j' ai parfois un peu de temps libre pour aller faire un petit saut en dehors de la ville ( Sentosa ou autres "extensions de Singapour" ne m' interessent pas tellement). | | | Toujours pas d'hotel pour ce séjour à SingapourJ'ai définitivement abandonner l'idée de dormir sur place...c'est super cher Singapour !! les hotels qui sont dans nos prix (30€ la nuit) sont des taudis ou pire d'après ce q j'ai sur certains sites  Welcome Johor Barhu...en plus ça nous permettra de visiter une autre ville de Malaisie !!
maintenant il faut que je trouve un hotel dans nos prix... le Sofitel est pas cher la bas mais cest hors budget pour nous dommage 
Georges : tu as trouvé qq adresses ? | | | En fin de compte, j' ai opte pour le Haising Hotel, 34 (ou 37?) Jalan Besar a Singapour, a 35 SGD la nuit, chambre double. Qqn l' a recommande sur le VF. Ca ne va pas etre du lixe, mais si c' est propre, c' est tout ce qu' il me faut. Je saurai de quoi il en retourne dans quelques jours.....
Mais je suis toujours interesse par de bonnes adresses a Johor Bahru, car je passe souvent a Singapour. Donc, si tu apprends qqc, ce serait sympa de m' en faire part. Quant aux mauvais avis de plusieurs (tous en fait!) sur JB, ca ne me fait pas trop peur a priori, j' ai vu assez d' horreurs deja et je suis vaccine! De plus, comme tu dis, ca fait toujours un endroit de plus a visiter, et qui sait, on trouve parfois des perles dans le tas de fumier? | | | J'attends donc tes commentaires sur ton hotel à Singapour  En fait quand je parlais de taudis je parlais de Singapour et non de Johor Barhu (meme si la bas aussi il doit en avoir) En fait ça m'étonnait de trouver des taudis comme ça à Singapour parce que je m'attendais à des hotels d'un standing normal vers du haut de gamme Tout comme toi je recherche un hotel propre rien de luxueu (j'ai pas les moyens pour ça  ) | | | Eh bien, je viens juste d' y avoir passe une nuit (Haising Hotel) et je n' ai pas trouve ca raffolant. Paye 65 SGD (30-35 euros)pour une chambre double ou, une fois poses les bagages, il n' y avait presque plus de place pour circuler. En plus, fuites d' eaux dans la sdb assez primitive, A/C pas performant, literie propre mais quand-meme marginale. Peut-etre pas vraiment un taudis, mais limite pour moi. Autrement, j' ai assez aime le quartier (Little India), assez sympa et typique, avec quelques petits restaus ou on mange bien (Indien bien sur) pour quelques euros pp. Mais la prochaine fois, je crois que j' irai chercher a Johor Bahru ou sans doute on peut trouver bien mieux au point de vue logis pour le meme prix.
Donc, je reste interesse par toute information sur des hotels corrects mais pas trop chers a JB. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |