Salut,
Au niveau temps je peu pas te repondre, je sais juste que cela depend des années, donc chance ou pas.....
Pour les escales tu peu t'arréter au
taman negara la plus vielle foret du monde, ou tu pourra marcher sur la canopé et fair des excurtion de 1 a 3 jours dans la jungle profonde, remonter la riviere en pirogue et profité d'une nature sauvage. Toute fois fais attention avec qui tu par en excurtion cela peu vite ressembler a une sortie familial avec 30 pers a la queuleuleu.... le calvaire, passe plutot par les petite agence avec un guide perso, c'est le meuilleur rapor qualité prix, si tu negoci bien.
Tu as aussi les plantation de thé a
Cameron Highlands qui sont magnifique, a confirmer cette saison...
Et pour fair tout cela tu peu prendre le train de la jungle qui traverse toute la
malaisie, avec des paysage magnifique tout le long du voyage, si tu opte pour cette option je te conseille de prendre le billet le moins cher car les 1er classe sont glacial a cause de la clim avec la télé a fond tout le long du voyage. tu peu prendre en couchette mais moin confortable pour observer le paysage. L'avion c'est rapide mais tu va te taper 16H de nuage pour allé en
malaisie donc tu connait....;))
Au niveau des plage ou mm iles a choisir sur les perhentianne, tout depend ce que tu cherche, pour les plage isolé tu a mira beach, plus isolé ta pas... En suite si tu cherche la fiesta (peu etre pas trop en mars) cest plus sur long beach. Perso j'ai fai le tour des plage a pied ca te fai une petite balade sympa dans la foret, de plus depuis 2 ans ils ont du finir le chemain en beton donc plus rapide que dans la bout. Les iles sont tres proche les unes des autre et en bateau ces pas tres cher de passé de lune a lautre, passe toujour par des petit bateau perso pas par une agence. De plus de l aeroport a l'embarquement pour les iles tu a 1h de route, trouve 4 pers pour prendre un taxi qui tamméne et demande lui de venir negocier les billets de bateau avec toi il ont des combines, fai le tour des agences au culo ca vos le cout, tous les prix sont differents, tj avec le sourrir bien sur ;)).
Si tu veu plus d'info demande n'hésite pas.