|  |  |
 | | | | | Je suis sur Borneo Daphnée83 · 29 juillet 2006 à 4:36 · Une photo 13 messages · 9 participants · 2 589 affichages | | | | 29 juillet 2006 à 4:36 Je suis sur Borneo Message 1 de 13 · 2 545 affichages · Partager Salut a tous!
Je suis a Kota Kinabalu sur Borneo en Malaisie, si vous avez des questions concernant le Sabah, je pourrai sans doute vous aider de source sure!!! Au plaisir!  daph | | | À: Daphnée83 · 31 juillet 2006 à 12:35 Re: Je suis sur Borneo Message 2 de 13 · 2 500 affichages · Partager salut daphnee, je suis pour l instant en malaisie, en stage depuis 2 mois, dans deux semaines mon stage se finit et j ai 1 mois et demi de vacances  . j aimerais faire la thailande deux semaines, sabah deux semaines et Re malaisie 2 semaines. Quel circuit a Sabah incluant l ascension du Mt Kinabalu te parait le mieux ? Crois tu qu on aurait le temps de faire sarawak ? Merci d avance pour tes precieux conseils, je suis a ta dispo si tu veux des bons plans en Malaisie  ... A bientot, Helene | | | À: Elenita · 31 juillet 2006 à 13:26 Re: Je suis sur Borneo Message 3 de 13 · 2 493 affichages · Partager salut!
Je suis a kota kinabalu, dans un petit guest house (20RM/nuit en dortoir petit dej inclus) vraiment genial et pas cher; le Tropicana Lodge. Le owner sappelle Vincent et il va toujours a laeroport de KK pour chercher des backpackers alors, si tu le vois, je te conseille fortement daller a ce guest house. Il peut arranger toutes les expeditions que tu peux faire dans le Sabah (pour la moitie du prix qu ils demandent ailleurs...) et taider pour le mont Kinabalu...mais on etait venu pour le faire et tout etait plein pour tout le mois daout alors, si tu peux essayer de le reserver davance mais cest difficile parce que tu dois attendre des annulations...le bureau est tout pres du guest house...on retourne en thailande tres bientot. Demain on part aller voir la Rafflesia, 5 heures de trek dans la jungle (50RM). Autour de KK il y a de belles iles ou tu peux aller camper, on est aller voir les ourang outangs a Sepilok; un peu decevant car il y en avait que deux et il peut y en avoir une dizaine!! Si tu veux, je peux demander a Vincent qu il te reserve un lit.Pour l instant cest plein mais nous on quitte...
Connais-tu, par hasard, une belle petite place autour de Phuket? On y reste pas longtemps, mais on veut quelque chose de pas trop trop touristique.. Daph | | | À: Daphnée83 · 1 août 2006 à 12:56 Re: Je suis sur Borneo Message 4 de 13 · 2 464 affichages · Partager bonjour est ce possible de passer la frontiere avec l' indonesie sur l'ile et cela vaut il le coup d'aller du côté indonésien?? Nous souhaitons aller a Borneo en Mars 2007 Merci de tes remarques et bon voyage. | | | À: Harrty · 1 août 2006 à 14:05 Re: Je suis sur Borneo Message 5 de 13 · 2 457 affichages · Partager Salut Harrty, nous ne sommes pas allé du côté indonesien mais on était à 8 heures de marche (voir photo)... Image attachée: | | | À: Bouchon78800 · 2 août 2006 à 8:10 Re: Je suis sur Borneo Message 6 de 13 · 2 437 affichages · Partager Super J'ai hate d'y être vous avez fait un trek sur l'ile ou bien est ce juste un circuit balisé??? Est il facile de faire de la randonnée la bas..? | | | À: Harrty · 3 août 2006 à 18:06 Re: Je suis sur Borneo Message 7 de 13 · 2 414 affichages · Partager en fait on était à Bario dans le sarawak quand on a pris cette photo, nous ne sommes pas allé du côté indonésien mais c'est possible, le premier village indonésien est à 8h de marche. La randonnée n'est pas plus compliquée que dans le reste du sarawak vers Bario, par contre le terrain est souvent très boueux, des bottes s'imposent pour un long trajet. Pour aller du côté indonésien, un guide n'est pas superflu à mon avis, tu peux dormir dans la jungle en chemin, il saura trouver à manger aux alentours. On ne peut aller à Bario que par avion, la voix terrestre est toujours possible mais très longue (2 semaines au moins) et demande de s'arrêter pour dormir, ce qui n'est pas toujours évident. Sinon je suis sûr que tu peut aller à la frontière indo par d'autres chemins, le LP doit en parler. Enfin, il y a déjà tellement à faire du côté malaisien entre le sabah et surtout le sarawak.... | | | À: Daphnée83 · 4 août 2006 à 6:35 Re: Je suis sur Borneo Message 8 de 13 · 2 400 affichages · Partager bonjour! je pars a borneo debut septembre, et j aimerais passe 5 jours dans la jungle, dans le danum valley et autour du sungai kinabatangan. Je voudrais reserver un circuit mais tout ce que je trouve sur internet est assez cher (prix en US dollar...) as tu deja ete dans ce coin? ou peux tu demander a "vincent" si il ne connais pas une petite agence, ou un guide qui ppourrait me proposer un petit circuit a un prix raisonnable? merci de ton aide!! | | | À: Lululoca · 7 août 2006 à 13:37 Re: Je suis sur Borneo Message 9 de 13 · 2 384 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en septembre à Bornéo. Je recherche le traitement approprié pour le palu.
J'ai lu que Bornéo était en "zone 3" ? Par ailleurs, on parle de prendre : - du Lariam ?
- ou de la Malarone ?
- ou de la Doxycycline (qui serait remboursée ?) ?
Quels sont vos conseils ?
Merci ! | | | À: Chilango · 7 août 2006 à 15:51 Re: Je suis sur Borneo Message 10 de 13 · 2 372 affichages · Partager Hello,
on a pris de la doxy pendant 2 mois, les effets secondaires ne sont pas très forts comparés aux autres antipaludéens. Le Lariam est assez puissant avec des effets secondaires importants dans certains cas. Tout dépend du temps que tu reste sur place, la doxy étant un traitement plus "doux" il est plus approprié aux longs séjours. De plus je ne suis pas sûr que le lariam soit efficace dans cette partie du monde, il vaut mieux vérifier avec le médecin. Pour le remboursement, la Doxycycline est remboursée à partir du moment ou le médecin note Doxycycline sur l'ordonnance, ça peut être un traitement contre l'acnée notamment (certains en prennent sur de longues durées jusqu'à un an). Par contre si le médecin note sur l'ordonnance Doxypalu (qui est bien sûr identique à la Doxycycline), alors le médicament n'est pas remboursé. Si tu prend la doxy il faut faire attention aux coups de soleil, la peau est en effet très sensibles au soleil sous l'effet de ce médicament. | | | À: Daphnée83 · 15 août 2006 à 13:03 Re: Je suis sur Borneo Message 11 de 13 · 2 304 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 et nous partons 3 semaines en malaisie à partir du 28/08/06...Nous souhaitons faire quelques parcs : on nous a conseillé de faire le Parc de Bako, le Parc de Gunung Mulu, le Parc de Kinabalu, Sepilok, le fleuve Kinabatagan...Quels sont les parcs qui méritent qu'on s'y attarde ? Combien de temps faut il rester sur place pour bien en profiter ? On aimerait voir la ponte des tortues vertes, sais tu ou on a plus de chance de les voir ? Merci d'avance, | | | À: Daphnée83 · 18 août 2006 à 16:25 Re: Je suis sur Borneo Message 12 de 13 · 2 279 affichages · Partager BONJOUR
Nous venons de prendre nos billets pour Bornéo (région de sabah), il s'avère que nous ne trouvons pas de guide qui soit comme le routard (il ne font pas borneo), aurais tu un guide en particulier qui lui ressemble? est ce que Lonely Planet possède suffisament d'infos ? Nous arrivons à KK le 06/09 au matin, nous restons dans le sabah environ 3 semaines, que nous conseilles tu de voir en priorité? Y a t'il de bon trajet en autocar ? Est ce que le Mt Kinabalu est facile d'accès? a t'on besoin d'être un pro de la rando ? je ne sais si tu es encore a KK ou à Phuket, ce serait sympa d'avoir de tes nouvelles ! en Thailande, il y a une île qui est très sympa, C'est Koh Samet, il faut aller au plus loin de l'ile, ya des petites maisons dans les arbres et un super lagon ! merci pour les infos ! | | | À: Daphnée83 · 23 août 2006 à 18:00 Re: Je suis sur Borneo Message 13 de 13 · 2 237 affichages · Partager Bonjour Daphnée,
Je viens de lire ton message et je suis juste inscris. Je pars pour la province de Sabah à compter du 2 septembre pour 3 semaines, devant la difficulté de me procurer des guides sur cette région (lonely planet...) je suis très intéressé par ton expérience. Aurais tu des bons plans de guesthouses et des restos à ne pas manqué.
Je file en espérant avoir de tes nouvelles dans les tous prochains jours.
Biz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |