|  |  |
 | | | | Zann · 31 mai 2009 à 22:58 9 messages · 4 participants · 3 776 affichages | | | | 31 mai 2009 à 22:58 Message 1 de 9 · 3 765 affichages · Partager Bonjour, j'ai beau chercher su VF, je ne trouve rien sur tot ce coin qui compren Pekan, le lac Chini vers Tasik Chini, Temerlh et ses éléphants... Qui connait ces endroits dont parle le Lonely P. ? merci ! | | | À: Zann · 3 juin 2009 à 13:46 Message 2 de 9 · 3 726 affichages · Partager salut !
la réponse est ds ta question...moi aussi av ma pote je voulais y aller (en avril) en fait on n'a pas fait ce coin...pr la simple et bonne raison qu'on ne glane que peu d'infos (la rançon du calme, du coup) il n'y a que très peu de gens qui s'y aventurent ! ca doit valoir le coup (surtout en été avec les lotus en fleur sur le lac Chini apparemment) mais même les gens du coin ont du mal à nous renseigner. Pour info, tous les guides parlent d'un certain Rajan Jones, un guide vivant là bas et super pour des balades...en réalité on a rencontré un français qui en revenait: quasiment livré à lui même ! Rajan se fait vieux (+ de 70 ans) a des douleurs articulaires et ne vient plus faire les treks...donc en gros il s'est contenté de dire au français "pour la balade en canoé va là bas et là bas tu trouveras facilement", le français n' a pas trouvé le fameux "joli coin" et en + a failli se perdre, sous la chaleur, seul dans son canoé et complètement déshydraté ! donc je suis pas sûre que ce soit un méga plan | | | À: Widoo · 3 juin 2009 à 14:11 Message 3 de 9 · 3 706 affichages · Partager merci vraiment d'avoir pris la peine de me répondre de façon aussi détaillée !!! bon, je crois que j'irai pas... je viens de faire deux nouveaux posts...si tu as des conseils... | | | À: Zann · 3 juin 2009 à 16:48 Message 4 de 9 · 3 697 affichages · Partager merci vraiment d'avoir pris la peine de me répondre de façon aussi détaillée !!! bon, je crois que j'irai pas... je viens de faire deux nouveaux posts...si tu as des conseils...
..... ce serait une erreur, le lac Cini est un des plus beaux endroits de Malaisie, et facilement accessible.... il y a une sorte de lodge sur le lac avec des bungalows en bois, et trouver un guide pour se ballader sur les différents étangs et partir à la découverte des Orangs Aslis en forêt est trés facile une fois sur place..... il faut y aller, il se dégage une certaine magie à cet endroit, surtout avec la floraison des lotus, c'est réellement envoûtant..... une grande leçon de nature en perspective.... | | | À: Alan · 4 juin 2009 à 16:01 Message 5 de 9 · 3 684 affichages · Partager oui, mais la réponse de Widoo juste au-dessus est très différente...il semble que ce soit un peu galère... tu as fait ce coin la ? On trouve facilement des moyens de transport ? et Pekan ? ou Temerlow ? Et comment je vais après sur Cameron Highlands... qu'as-tu fait dans le pays qui t'aie vraiment plu ? | | | À: Zann · 4 juin 2009 à 16:53 Message 6 de 9 · 3 681 affichages · Partager Oui je l'ai fait, et c'est un des plus beaux endroits que j'ai visité en Malaisie..... j'étais parti en bus de Kuantan, celui ci m'a laissé à l'intersection pour le village de Cini, et j'ai trouvé une voiture en stop pour aller au " lodge " au bord du lac....
Cameron Highlands.... ? le mieux est de revenir sur Kuala et de prendre un bus....
Sinon, à part Cini, j'ai bien aimé les Perenthians et toute la route des îles jusque Kuantan.... l'île de Kappas aussi, un must pour les fonds marins, et les villages de Marang et Besserah (mon coup de coeur aussi....), et puis bien sûr Malacca que j'ai adoré..... | | | À: Alan · 4 juin 2009 à 17:12 Message 7 de 9 · 3 675 affichages · Partager Merci ! bon, je vais faire ça...tu te rappelles l'hotel où tu étais à Malacca ? je vais y passer 3 jours...on m'a parlé d'une guesthouse : Sama Sama... tu as fait des trus autour de Malacca ? quand tu dis "toute la route des îles, c'est en venant des perhentians, ou de tioman- mersing ? | | | À: Zann · 4 juin 2009 à 17:32 Message 8 de 9 · 3 672 affichages · Partager En partant de Perenthians et en longeant la Côte jusque Kuantan.....
Malacca j'étais resté en ville où j'ai eu la chance de rencontrer un jeune qui nous a invité dans sa famille.... trés sympa, et je me rappelle toujours le papa qui s'était fait tout beau, ciré ses chaussures noires, et avait pris sa voiture toute la journée pour nous faire visiter les moindres recoins de la ville..... et impossible de leur offrir quoique ce soit, nous étions leurs invités..... beau souvenir.....
Je me rappelle plus le nom de l'Hôtel, ça remonte un peu..... je suis repassé à Kuala quelques jours en Octobre dernier, mais je suis resté dans cette ville..... | | | À: Zann · 4 juin 2009 à 22:28 Message 9 de 9 · 3 656 affichages · Partager D'accord avec Alan.
Le lac Chini est un endroit à voir. Des Yuccas de plusieurs mètres, le canot qui se fraye un chemin parmi la végétation. C'était très chouette. Je n'ai pas eu de problème pour y accéder et les bateaux étaient très facile à prendre. En fait, si on fait attention, c'est loin d'être la jungle, mais ça la joue pas mal. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |