Pour des renseignement généraux, je vous invite a visiter mon site
Sinon nous y sommes allé du 21 aout au 24 sep 2005
Les 6 premiers jours en aout sur luzon aucun problème que du soleil en journée avec 2 orages le soir du coté de bulacan
Ensuite
Visayas (Bohol,
siquijor, dumaguete,
cebu) aussi que du soleil > 12/09
Le 13 au matin, le temps se gate, il pleut un peu, nous sommes sur le bateau qui de
cebu va à
masbateDe
masbate oceanjet vers pilar puis Bus vers legaspi, guinobatan
Le 14 il tombe des cordes, c'est la première fois que je voyais de fortes pluies aux
philippines (et quelle pluie)
Cela va durer 4 jours quasi non stop mais en diminuant d'intensité... tout est inondé... mais l'eau qui tombe est chaude et on se marre comme des fou.
Nous sommes en effet ds un petit village, pas très loin du Mt Mayon, ou quand il pleut, adultes et enfants en profite pour se laver sous la pluie...
Les jeux d'eau ne manque pas... tout le monde s'amuse autrement.
C'est peut être moins gai pour certaines familles et parents car le 14 en quelques heures, les routes ont dipsarues et l'eau s'écoule là ou elle peut passer
Elle traverse parfois une maison... un jardin... un magasin... ou emporte un cabanon construit par une famille pauvre trop pret de la vrai rivière, devenue torrent.
Le chemin du village ou nous avons marché hier, est aujoudhui une rivière
Jamais je n'avais vu un paysage changé d'aspect aussi rapidement.
MAIS
Les gens du village nous ont acceuilli chez eux avec le sourrire, nous avons reçu des vetements sec, a mangé, à boire... puis échangé qlq idées ou jouer aux cartes.
En fin d'APM, la jeepney est qd mm passée... et bravo aux chauffeurs qui roulait sur cette route devenu rivière et qui nous a ramené à l'hotel.
Le 16 nous avons fait les magasins et le 17 nous avons pu visiter les alentours sous un ciel couvert mais sec.
Le 18 ont prenait l'avion pour manille, puis un van pour bocaue ou un ciel varié nous attendait avec quelques averses ci et là.
Le 24, bien triste, on reprenait l'avions du retour.
Alors 2 orages + 4 jours de pluies et quelques averses sur 35 jours personnellement je n'appelle pas cela des congés ratés.

Que bien du contraire... car nous avons fait une belle expérience humaine et rencontré des gens super sympa, qui vous donne tout or qu'ils n'ont pas grand chose.
Nous y retournons cette année ou nous avons décidé d'y rester 4 à 6 mois. (date et ittinéraire encore à définir)