|  |  |
 | | | | Shinjikun · 26 janvier 2007 à 18:51 12 messages · 5 participants · 14 264 affichages | | | | 26 janvier 2007 à 18:51 Quelques jours à Kuala Lumpur: plongée et excursions Message 1 de 12 · 14 170 affichages · Partager Bonjour, je vais passer quelques jours (5 6) en Malaisie donc a part sortir le soir et visiter quelques trucs on m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant à faire... ça tombe bien!
Je voudrais me balader un peu du côté de la plage et surtout plongée, y a t il un spot correct à moins d'une journée de bus de Kuala (idéalement une demi journée de transport serait top)? Et qu'est ce qu'il y aurait de bien d'autres à faire en un jour ou deux? Ma camarade de voyage a entendu de balade en foret (à dos 'd'éléphants O.o ?).
Merci ;) | | | Hello !
Pour les Belles Ballades Cameron Highlands, env 6 Heures de Bus.
Pour la Plage et la Plongee, Pangkor Island, env 5 h de Bus et Traversee en bateau env 30mn
A+
Qwaqy | | | Bonjour,
Quel bon choix de faire un stop a kuala lumpur !!! Il est vrai que c'est une ville plutot moderne (pas au point de singapour ou Hong Kong je te rassure) donc forcement ce que tu as a faire est plutot shopping dans des petits marches ou dans des grands shopping malls a l'americaine, plus quelques sites a visiter. Mais l'ambiance de la ville est tres sympa et tout le monde parle anglais ce qui est fort appreciable. Si tu veux plonger, les meilleurs spots sont dans la mer de chine orientale et c'est a au moins 5h de bus. Mais n'oublie pas que tu dois prendre le ferry pour aller dans les iles car sur la cote ce n'est pas tres interessant. En bref, en une journee depuis Kuala ca va etre difficile. Il vaut mieux que tu prevoit au moins 2-3 jours dans les iles. Mes preferrees sont les iles Tioman, Redang ou Perhentian.
Bon sejour a toi | | | À: Titi1144 · 28 janvier 2007 à 18:06 Re: Quelques jours à Kuala Lumpur: plongée et excursions Message 4 de 12 · 14 028 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour les réponses. Je pense donc plutôt à Pangkor vu que c'est pas trop loin avec éventuellement un tour vers Cameron highlands avant de rentrer, c'est possible? Disons sur un trip de 4 jours au total (avec 1j plongée, 1 jour plage/balade et 1 jour balade) quitte a faire un retour de nuit?
En parlant de nuit, il y aurait des trains de nuit pour aller vers redang ou perhentian car si c'est le cas je suis bien tenté mais sinon tant pis.
Enfin le sud du côté de Malacca ce n'est pas bien pour plonger (j'ai vu un pulau besar sur une carte) ? Car ça a l'air moins loin que le nord...
Merci ^ | | | Disons que Pangkor c'est bien mais pour la plage, pour la plongee il te faut aller de l'autre cote. Un retour de nuit en bus est une tres bonne option. Les bus sont confortables et pas cher (30RM aller simple de Kuala Lumpur a Kuala Besut = le port qui mene a Perhentian). Pour Redang en bus de nuit c'est pratique aussi, il faut aller a Merang (= le port). Quant a Besar, c'est au sud de Malacca certes... mais de l'autre cote de la peninsule ! pas loin de Tioman !
Ce que tu peux faire c soit Pangkor - Cameron ou Cameron- Perhentian, mais si tu fais tout... c'est vraiment tendu ! Disons que tu passes ton temps dans les transports pour peu de temps sur place. Ou sinon tu traces direct a Perhentian ou Redang pour les 3jrs et tu fais un max de plongee !
Voila... en tout cas ton sejour sera reussi !!!! | | | À: Titi1144 · 29 janvier 2007 à 16:52 Re: Quelques jours à Kuala Lumpur: plongée et excursions Message 6 de 12 · 13 985 affichages · Partager Ok
ça met environ combien de temps pour aller à Merang ou kuala besut en bus? Il n'y a pas de train (de nuit)? Car c'est souvent plus confortable ;) Je suppose que pour le bateau il faut compter environ une heure ou c'est bien plus?
Je vais abandonner l'idée de me balader aux alentours, je resterais sur le spot de plongée quitte a rentrer plus tôt et visiter Kuala lumpur si j'ai fait le tour du coin. | | | Hello,
Petite rectification, il est vrai qu'il existe Pulau Besar en face de Malacca... en fait il y en a presque partout (Besar veut grand en malais... c pour ca que t'en trouve partout) ! Pour aller a Perhentian depuis Kuala tu en as pour environ 8h de bus... t'inquietes les bus sont super confortables mais parfois un peu frais a cause de la clim ! Donc tu arrive au petit matin a la jetee et tu peux prendre le bateau qui prends environ 1h... tout depends ou tu t'arrete car le bateau va distribuer les passagers sur les differentes plages des iles. En fait tu as deux iles principales Kecil et Besar avec plusieurs plages et le seul moyen de te deplacer c'est le bateau... car il n'y a pas de route ! Globalement Kecil est plus jeune et backpacker occidentaux avec des plages comme Long Beach, sinon Besar est plus tranquille ou pour les couples ou familles. Tout depends de ce que tu recherche... tu peux reserver en avance pour rester dans des resorts ou si tu preferes des chalets de type guesthouses sur Long House, tu fera ton choix sur place.
Pour Merang, c'est plus rapide depuis Kuala. Tu dois en avoir pour 5h de bus et ensuite tu prends le ferry qui doit durer de 1h a 1h30 ou si ta plage est la derniere de la tournee, parfois tu peux en avoir jusqu'a 2h30 de bateau. Pour la chambre, meme chose tu peux soit reserver soit trouver sur place un petit bungalow.
Voila, bon sejour a toi !
A bientot | | | À: Titi1144 · 30 janvier 2007 à 16:48 Re: Quelques jours à Kuala Lumpur: plongée et excursions Message 8 de 12 · 13 959 affichages · Partager je penche pour perhentian car j'en ai entendu pas mal de bien après ptet plutot Kecil vu que je suis plus dans l'esprit backpacker mais pour moi l'important c'est de beaux spots de plongée (ptet réussir a passer mon niveau1 en deux jours ca se fait je crois) et pas trop cher quand meme donc besar ( perhentian ;)) me tente moins vu l'ambiance que tu dis. Apres si besar est mieux pour la plongée j'irais la bas.
Merang c'est donc moins bien que perhentian comme m'a dit un collegue?
ps: merci pour toutes les infos... si ya moyen de t'offrir un verre à Kuala ce sera avec plaisir! ;) | | | Pas de souci... avec plaisir !!! Pour la plongee, t'inquietes pas !!! ;) Kecil t'ira parfaitement !
A bientot sur kuala ! | | | À: Titi1144 · 4 février 2007 à 7:08 · Modifié le 4 fév. 2007 à 8:23 Re: Quelques jours à Kuala Lumpur: plongée et excursions Message 10 de 12 · 13 932 affichages · Partager Salut, dernières questions (?) est ce que le réseau ferré est bien développé en Malaisie car je préfèrerais me déplacer en train de nuit plutôt que bus de nuit (je dors très mal en transport). Et est ce qu'on peut passer le premier niveau de plongée "open water" en arrivant le matin du premier jour et en prenant le transport de nuit le 3e jour... ca me parait trop court mais ma co voyageuse veut reste un jour de trop à KL avant d'aller à la plage ;)
EDIT: Bon j'ai vu qu'il y avait des vols intérieur vers kota bharu pour 20€ max donc je vais peut être faire l'aller ou le retour avec. Sinon est ce que l'aéroport qu'utilise Air Asia à KL est loin de la ville (sais t on jamais yen a ptet plusieurs :p). Pour kota bharu est ce que l'aéroport/la gare/ la station de bus est loin du port pour Kecil (j'ai lu qu'il fallait prendre le taxi), est ce qu'il y a beaucoup d'horaire de bateau.
Enfin je viens de lire que les conditions n'étant pas top jusqu'à mars (un club de plongée padi qui est fermé) | | | le spot plongee de la cote ouest, c est pulau payar, qqpart a mi chemin entre Penang et Langkawi. De KL, il faut1/2 journee pour aller a Penang, et 6 bonnes heures pour aller a langkawi, sans compter le ferry. De toutes facons, Penang ou Langkawi, il faut prevoir d arriver la veille, a penang ou langkawi, car Pulau Payar ne se fait qu en bateau, depart le matin, retour en fin d apres midi. Donc compter 3 jours en tout, pourt une journee de plongee. Il y a plusieurs operateurs de plongee, faciles a trouver sur le web. Apres, comme toujours en mer, la chance fait que la plongee peut etre tres moyenne ou superbe avec belle visibilite - il y a quelques jolis morceaux d e poisson, dont l enorme barracuda qui s appelle mustapha et qui traine souvent du cote de la jetee les plongeurs confirmes peuvent faire le programme 2 plongees dans la journee (le reste des activites est plutot grand public) | | | N'hésite pas, va aux perhentian, c'est l'endroit où j'ai vu le plus de variétés de poissons et plein en plus, tu ne seras pas déçu. En revanche de khota baru il faut que tu ailles à kuala besut (j'ai gardé le prospectus de l'agence, si tu veux me donner ton adresse en mp je t'envoie les prospectus que j'avais gardés, han ! je viens de me rendre compte que dérrière mon prosp. J'ai tous les chalets avec prix etc..). On avait pris un taxi qu'on avait partagé à plusieurs (si je me rappelle bien c'était 20 ringgit par personne on était trois, à négocier...). De kuala besut tu as des petites agences qui te vendent les billets pour l'une ou l'autre des 2 iles (t'inquiète le taxi te dépose devant et c'est juste à côté que tu embarques), le trajet en bateau est assez rapide et après tu n'as plus qu'à choisir ta plage, miam ! Attention car avant d'acceder au bateau, tu as un droit d'entrée à payer car c'est un parc maritime protégé (somme minime, 5 ringgit.). Bon, l'horaire de départ est à 8 h du mat' pour le premier bateau (slow boat 1h/1h30 ou fast boat 30 mn) ce qui te permettra d'être dans l'eau dans les 2 h suivantes veinard(e) ! Voilà, avec mon chéri on était sur small island et de la plage où on était avec masque et tuba c'était le paradis : requins pointe noire, napoléons, raies pointe bleue, poissons clowns (des anémones-hlm entiers !!! si! si!)etc.. J'ai même eu la chance de nager avec des tortues luth juste à côté d'une plage, c'était dément! Question bungalows, le côté où on était s'appelait aur beach et c'était trés routard, tu avais une école de plongée juste à côté et pour le départ on est repartis direct de cette plage à kuala besut (c'est le dernier arr^t de la "navette" ! Voilà j'arrête d'écrire j'ai plus de place ! n'hésite pas si tu as besoins d'autres infos, j'ai mon carnet de voyage sous la main ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |