Bonjourciao · 21 février 2015 à 9:09 · Une photo 16 messages · 10 participants · 4 791 affichages | | | | 21 février 2015 à 9:09 Message 1 de 16 · 4 774 affichages · Partager Bonjour, bon, d'abord, désolée pour un autre post, mais ces derniers temps, je suis comme une girouette ! 
Je pars cette année, ça au moins c'est sûr.
Où et quand, je n'ai pas su me décider  .... pour plein de raisons :
- le budget (faudrait pas braquer une banque, hein... faut mettre des sous dans la tirelire) - des imprévus (voiture fichue  ) - des enfants (15 et 11 ans au jour d'aujourd'hui / punaise ça me vieillit ! et 1 an de plus à la fin de l'année  ) - qui dit enfants, dit contraintes des vacances scolaires - qui dit destinations lointaines, dit 2 semaines c'est bof, 3 semaines c'est mieux  - qui dit Asie du Sud, ou Asie du Sud-Est dit : moussonnnnnnnn en juillet...... 
Jusqu'à HIER !!!
Et ouèp, j'ai fait un p'tit tour dans une librairie, et je suis tombée sur le livre "où et quand partir en 2015". Et j'ai découvert un endroit dont je n'entendais pas parler jusqu'à maintenant : la Malaisie, qui apparemment ne pose pas de problème en juillet !!! Et en plus, je suis tombée sur des prix défiant toute concurrence avec Oman Air !!
Comme mon cœur balançait plutôt côté Sri Lanka jusqu'à maintenant (et Cambodge... et Vietnam... et, et, et.... pffff), pitié de moi, s'il vous plaît !!! un p'tit sondage pour avoir votre avis aux âmes qui le veulent bien ! : Malaisie ou Sri Lanka du 20 juin au 13 juillet 2015 (soit 3 semaines) ??
S'il vous plaît, même si vous ne vous contentez que d'un mot... si vous connaissez ces destinations, et si en plus vous les connaissez en cette période, ma foi là je dis : pitiéééé.... MERCI !
| | | Bonjour, Question budget c'est le sri lanka sans hésitations, cotè météo le SL bénéficie de climat différent est et ouest, sur colombo par exemple en juillet c'est plutôt. Les billets d'avion environ 100€ de moins pour le sri lankaLe confort des hôtels, guset house et transport n'est pas le même dans les 2 pays, un gros avantage pour la Malaisie. Notre fille préfère le SL pour ses vagues, ses plages, ses habitants et la plongée. | | | Bonjour, et merci pour votre réponse ! Par contre, j'ai trouvé des billets d'avion (un peu) moins cher pour la Malaisie que pour le Sri Lanka. Votre fille a préféré le Sri Lanka pour la plongée, mais d'après les informations glanées ici ou là, la mer est agitée voire dangereuse au Sri Lanka, trouble et sans trop de poissons en juillet ? Pour la Malaisie, j'ai plus eu l'impression que c'est un aquarium ? Quand vous dites que question budget, c'est le Sri Lanka sans hésitation, la Malaisie est si chère que ça en comparaison ? | | | La Malaisie n'est pas si chère que ça par rapport à l’Europe Certaine plages peuvent être dangereuses au SL c'est vrai mais il suffit de demander aux locaux ou on peut se baigner. Pour les eaux troubles et les poissons rare je suis étonnée, a savoir qu'en autre est et ouest c'est vraiment différent selon les saisons. | | | Bonjour, Sri Lanka est petite avec des paysages variés et des sites exceptionnels. En trois semaines on peut la sillonner sans se presser, les distances à parcourir quotidiennement sont modestes. Transports (bus, train) et hébergements (GH) ne sont pas chers. Organiser un circuit est simple. Les visites des sites archéologiques et les safaris reviennent chers. Un visa est requis à l'entrée. Les anglophones sont très minoritaires. En Malaisie, tu devras rester sur la partie péninsulaire. Pour un séjour de trois semaines il faut faire des choix, les distances sont plus importantes (ex : on traverse les plantations de thé du Sri Lanka assez rapidement tandis que le temps de parcours fait des Cameron Highlands une destination). Les infrastructures sont plus modernes, le pays est moins sale. Les transports sont abordables. L'Anglais est langue véhiculaire. Communiquer, circuler, lire... est plus évident. Ton séjour tombe en plein mois de Ramadan. L'occasion de profiter des spécialités culinaires de saison. Moins de temples, plus de mosquées... Le patrimoine historique est plus récent. | | | un peu pareil que nadeger, j ajouterais que si le budget est une preoccupation pour toi, alors il faut penser a la thailande. ce sera moins cher pour des hebergements, des transports et de la nourriture de meilleur qualité. mais a cette saison là, pour la mer/plongee, les options sont reduites et cheres, quelle que soit la destination parmi ces 3 pays la blague en malaisie: il y a 2 saisons: la saison pluvieuse, et la saison tres tres pluvieuse si tu cherches un destination nature, va a borneo, c est une saison correcte («seulement » pluvieuse) et il y a un des meilleurs spot de plongee du monde: SIPADAN. regarde cette discussion, ça te donnera peut etre des idees voyageforum.com/...-labuk-bay-d2623837/ | | | Merci pour ta contribution ! Pour la Thaïlande, en fait on y est déjà allés, ainsi qu'en Indonésie et en Inde pour ce qui concerne l'Asie. Et là, j'avais envie de voir un autre ailleurs... Et la Malaisie semble correspondre à certains critères : nature et végétation luxuriante, mousson pas trop hostile en cette période, possibilité de faire du super snorkelling près de la plage, et gastronomie miam miam !
Et ça y est, la girouette s'est posée momentanément : je viens de valider nos billets d'avion : départ le 23 juin et retour le 17 juillet 2015 !!!! J'ai le trouillaumètre à zéro  mais je suis tellement contente aussi  !
Soit 17 jours pleins sur place. Reste plus qu'à définir un itinéraire cohérent (en espérant pouvoir compter sur l'aide des Vfistes, je croise les doigts hein ! et peut-être en ouvrant un nouveau post), pour ensuite passer aux réservations, parce qu'apparemment et contrairement à ce que j'ai toujours fait, presque tout ce qui a un bon rapport qualité-prix a déjà été pris d'assaut  . | | | Bonjour,
Nous sommes allés en Malaisie l'année dernière en juillet, 23 jours, en plein ramadan et nous avons fait un super voyage avec nos deux enfants de 16 et 10 ans. Voici mon retour :
voyageforum.com/...illet-2014-d6652428/
A dispo pour toutes questions.
Bonne préparation Cordialement | | | Bonjour, Je valide tout ce qui a été dit plus haut sur le SL : - le SL est moins cher - à chaque saison, un itinéraire idéal en terme de météo - plus de nature / aventure - des plages avec une mer un peu dangereuse pour les petits (et le grands)... mais possibilité de trouver des petits coins adaptés aux petits
Tout dépend de ce que vous recherchez comme ambiance ;) SI le SL vous tente, j'ai rédigé un mini-guide suite à mon voyage au SL avec mes deux enfants de 3 et 5 ans l'été dernier... tu pourras retrouver toutes les infos sur thenomadfamily.com. Et si tu as besoin d'infos plus précises n'hésite pas ! Caroline | | | Les billets achetés hier pour la Malaisie, le Sri Lanka sera le voyage suivant sans aucune hésitation cette fois !
J'ai parcouru votre site, et je voulais savoir si vous étiez déjà allés en Malaisie, parce que si vous pensez qu'au SL il y a plus de nature / aventure, alors c'est que je me suis mal renseignée... Le SL a l'air sublime, mais la Malaisie n'a-t-elle pas une nature plus luxuriante en terme de jungle, de forêts millénaires, de bords de l'eau pleine de poissons qu'on voir juste en faisant du snorkelling depuis la plage ?
En tout cas, j'ai parcouru votre site internet, et je vous envie  ! | | | 17 jours pleins sur place. Reste plus qu'à définir un itinéraire cohérent (en espérant pouvoir compter sur l'aide des Vfistes, je croise les doigts hein ! et peut-être en ouvrant un nouveau post), pour ensuite passer aux réservations, parce qu'apparemment et contrairement à ce que j'ai toujours fait, presque tout ce qui a un bon rapport qualité-prix a déjà été pris d'assaut  .
Pour commencer, tu peux sélectionner les endroits qui t'attirent le plus. A la fin, tu devrais obtenir trois ou quatre étapes. Plus KL pour le(s) premier(s) et dernier(s) jour(s). Les Malaisiens, comme d'autres Musulmans sont nombreux à voyager pendant le mois de Ramadan. Les chaines hôtelières proposent des offres spéciales à l'occasion. | | | Bonjour, je viens apporter ma petite contribution à votre discussion. Nous avons eu la chance de visiter les 2 pays (une partie) à peu près aux mêmes périodes que les vôtres et avec 2 enfants dans les mêmes âges! De toute façon dans les 2 cas vous ne serez pas déçu. Pour ce qui est des poissons et tout ça sans hésiter la Malaisie, la végétation c'est sensiblement aussi luxuriant dans les 2 pays mais c'est vrai que La Malaisie est beaucoup plus développée (notamment en terme d'infrastructures) et les routes et déplacements sont beaucoup moins "folkloriques" qu'au Sri Lanka. Par contre il y avait pas mal d'hotels déjà complets quand j'ai préparé le voyage. Nous avons trouvé la population Sri Lankaise plus chaleureuse mais ce n'est qu'un avis et peut-être un hasard de rencontres. par contre si vous optez pour la Malaisie, essayer de faire un stop à singapour (oui je sais ça grossit le budget) mais c'est une ville unique en Asie. Pour le climat très peu de moussons dans les 2 (beaucoup moins qu'au cambodge). Bon voyage | | | Bonjour,
Au cours de notre TDM, nous avons fait étape dans chacun de ces 2 pays. Le ressenti est totalement différent et pour l' un et pour l' autre. Le Sri-Lanka nous est apparu beaucoup plus dépaysant car plus typique, et éloigné de nos codes occidentaux, alors qu' en Malaisie, ils s' en rapprochent plutôt. Les visites de type culturelles sont bien plus nombreuses au Sri-Lanka, par contre concernant la plage et la pratique du snorkeling, la Malaisie, c' est fantastique ! Concernant l' accueil, il nous a également semblé plus chaleureux au Sri-Lanka et beaucoup plus réservé en Malaisie. Au niveau du budget, nos dépenses ont été par jour et par personne de 21,60€ au Sri-Lanka et 22,70€ en Malaisie (sensiblement équivalentes, mais répartition différentes : notamment au niveau des transports, dont les montants sont beaucoup plus importants en Malaisie). Bon voilà... Mais les billets sont dorénavant bookés ; je tenais cependant à apporter mon avis concernant ces deux pays. Notre séjour en Malaisie s' est organisé sur 21 jours sans ne pouvoir tenir le programme pré-défini. Nous nous sommes concentrés sur la côte Est et avons multiplié un peu les séjours sur les îles. Voilà ce qu' il a été : Malacca, île de Tioman, Cherating, île de Kapas, îles de Perhentian, Parc Taman Negara et Kuala Lumpur. Pour schématiser sur une carte, çà donne à peu près çà :
Allez zou... Bon séjour ! Jean-Fi. | | | Bonjour, Même si j'ai déjà pris les billets pour la Malaisie, ton avis et celui des autres continuent à être importants, ne serait-ce que pour ceux qui pourraient se poser les mêmes questions. Donc merci pour ton avis. Ceci dit, j'ajouterais qu'on est plus "aidé" par les Vfistes sur le Sri Lanka que sur la Malaisie, et je confirme que cette destination semble au gré de l'élaboration de mon itinéraire, bien plus cher qu'un autre pays d'Asie ( Sipadan et sa région sont hors de prix, d'autant plus quand on voyage en famille !). Plein de beaux voyages à toi pour, peut-être, un 2ème tour du monde ? | | | Bonjour, Alors deja le choix sera bon que ce soit Malaisie ou Sri Lanka (j'ai fait les 2) et franchement, c'est vraiment différent Sri Lanka, en 2 semaines tu peux voir pas mal de choses et les gens sont VRAIMENT adorables, les paysages très jolis Malaisie, on a fait en 3 semaines mais on a aussi fait de la plongée (ce qui prend quelques jours :) les paysages sont plus variés, et nous avons ADORE le trek de 2 jours 1 nuit dans la jungle. Si tu voir un peu les paysages et mon parcours va voir mon blog nanyducvoyages.over-blog.com
Les 2 pays ont été fait en bus très facile pour se déplacer et au niveau budget, je dirais que c'est à peu près pareil.
N'hésite pas si tu as des questions, Bonne préparation :) | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |