Salut Fanouche
Un quartier pas trop cher
Sri Hartamas.Un quartier en pleine construction
Segambut.Ces quartiers sont déjà un peu excentrés
De toutes façons, plus tu t'éloignes du centre et aussi des quartiers excentrés chiques comme
Bangsar ou
Damansara moins c'est cher.
Je ne connais pas tout loin de là.
Même près du centre ville il y a aussi des quartiers Kampung (village) mais là je ne sais pas trop comment on réussit à s'y loger.
Il faut savoir que la classe moyenne locale s'installe de préférence dans des condos, d'où la frénésie de construction. C'est à un point tel que je me demande comment tous ces apparts de bon standing pourront trouver preneurs. Ca fera peut-être baisser les prix.
Kl est une ville qui s'étend sur une surface énorme et est composée d'entités avec tours et condos et centre commerciaux restau...tout ça parsemé de Kampungs même près du centre. Tu imagines en plus que tous ces quartiers sont reliés entr eeux par des axes autoroutiers ou elevated Highways avec un fléchage parfois approximatif. Tout le monde se perd même les locaux.
L'autre jour j'ai mis plus d'une heure pour rentrer à la maison parce que j'avais raté un embranchement et que je me suis finalement retrouvé je ne sais où. D'ailleurs je ne sais toujours pas où tellement l'entrecroisement de tous ces axes dépasse l'entendement.
Malgré tout tout le monde trouve que KL est une ville sympa à vivre, contrastée et où tu trouves tout.
perso par exemple je trouve que c'est plus sympa à vivre que
Bangkok qui est trop polluée et où les temps de déplacement sont insensés. Même si cette ville à aussi d'autre charmes.
Voilà pour l'instant
Michel