Pat · 18 janvier 2003 à 19:44 20 messages · 8 participants · 22 396 affichages | | | | 18 janvier 2003 à 19:44 Maldives en famille avec enfants Message 1 de 20 · 22 172 affichages · Partager bonjour,
nous voulons aller plonger aux maldives en famille aves des enfants de 7 et 9 ans.
pendant les plongées, les enfants restent sur l'ile.
Avez-vous une ile à nous conseiller?
Nous pensons à bandos.
Les enfants ne parlant que français, nous avons peur qu'ils s'ennuient.
Merci de vos infos.
Pat | | | À: Pat · 19 janvier 2003 à 9:06 Re: Maldives en famille avec enfants Message 2 de 20 · 22 140 affichages · Partager Salut
Tres bonne idee les Maldives
J'y ai fait un sejour avec ma femme en 2001, juillet, 2 semaine et justement a Bandos
C'est paradisiaque.
Si tu veux des photos je pourrais t'en envoyer par mail
C'est un bon hotel, calme, peu d'animation
chambre tres satisfaisantes
nouriture correcte
Mais le plus important que des petites plages tres intime, le paradis
Pour le snorkeling c'est parfait, le tombant est tres proche, poissons tres tres nombreux, variés, meme petits requins de recifs jusqu'a 1.5m, mais gentils, tortue...
Pour les enfants profondeurs dur lagon limite donc pas trop de probleme, je ne peut trop te renseigner sur la garde des enfants car pas teste, mais ca ne m'inquiete pas
il y a un tres bon club de plongee, avec caisson hyperbarre me semble t il.
Il faut prevoir un budget suffisant pour les depenses sur l'ile.
Je suis a ta dispositions pour d'autres infos
Christophe.masson23@wanadoo.fr | | | À: Pat · 17 juillet 2003 à 12:53 Re: Maldives en famille avec enfants Message 3 de 20 · 21 831 affichages · Partager  Bonjour, je suis en train de me poser les mêmes questions, car nous envisageons également cette destination avec nos 2 enfants de 8 et 6 ans ne parlant aussi que le français!! Je suis bien sûr attirée par le Bandos, mais aussi par le Meerufenfushi ou le Rihiveli (français!).. Avez vous progréssé ou bien êtes vous déjà partis et alors j'attend avec impatience tous vos commentaires. Merci et à bientôt. | | | À: Chauvet · 18 juillet 2003 à 12:26 Re: Maldives en famille avec enfants Message 4 de 20 · 21 824 affichages · Partager bonjour,
nous avons réservé bandos du 15 au 29 aout car c'est la seule île qui a un club enfant. nous plongeons tous les deux avec mon mari et il faut que les enfants soient occupés.
dés notre retour je vous donnerez plus de renseignements
à bientôt
gil | | | À: Pat · 18 juillet 2003 à 15:15 Re: Maldives en famille avec enfants Message 5 de 20 · 21 814 affichages · Partager Merci pour cette réponse,
Les Maldives au mois d'aout?... J'envisage cette destination pour février 2004, mon mari plonge, mais je n'ai encore jamais osé franchir le pas, ce que je ferais absolument là bas. J'hésite également avec la Thailande pour la même époque. Nous partons du 9 au 24 aout à Punta cana au club med avec les petits loups...
Bonne vacances et à bientôt. | | | À: KRI · 18 août 2003 à 19:37 Re: Maldives en famille avec enfants Message 6 de 20 · 21 702 affichages · Partager Salut tout le monde !
Christophe, nous partons bientôt à BANDOS et nous avons déjà eu une déception de taille avant même d'y être !
- Le magazine indiquait que le centre de remise en forme était gratuit et au moment de commander notre agence nous a indiqué que c'était tout récemment devenu payant (bref on l'a eu dans l'os). As-tu bénéficié de ce service gratuitement ?
- Pour ceux qui ont plongé là-bas en bouteille : comparé au PMT et que ça vaut le coup de payer +, voit-on plus de choses (c'est pour savoir si on prévoit un gros budget plongées ou pas)
sinon, j'ai lu un peu partout que c'était plutot usine à gaz, et pas franchement top au niveau nourriture...
Nous devons nous inquiéter ou pas ? | | | Salut, la remise en forme etait gratuite en ete 2001. Je pense que ca reste un bon rapport qualite prix, cb payes tu si ce n'est pas indiscret. qu'entends tu par usine a gaz? c'est sur qu'il faut prevoir de l'argent en extras. on voit deja bcp de chose en PMT, si cela n'a pas change depuis mon dernier sejour, mais il est certain que la plogee bouteille t'ouvrira de nouveau horizon, mais il est preferable de partir en ayant deja le niveau 1 de plongee. Ex raie manta, fabuleux a voir mais unquement (ou presque) en boutielle. La nouriture est loin d'"etre exceptionnelle, mais la tout est relatif, si tu recherches de la qualite superieure, et que tes moyens te le permettent choisit un autre hotel. Si tu ne veux pas de mauvaise surprise pour le cout, choist le Rihivelli qui est en all inc., mais bein plus cher.
A ta dispo pour d'autres renseignement KRI | | | À: KRI · 25 août 2003 à 20:17 Re: Maldives en famille avec enfants Message 8 de 20 · 21 659 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos !
On paie 3130 euros pour deux personnes en pension complète pour 12 nuits et on avait aussi regarder pour un séjour à RIHIVELI mais cela nous semblait bcp plus cher.
peut-être une prochaine fois rihiveli !
Sinon, moi je me plonge pas, seul mon ami est plongeur ! je me suis juste contentée d'investir dans un shortee, des palmes, masque et un tuba.
Il me tarde de partir !
ENCORE merci et je ne manquerai pas de conter sur le forum mes impressions sur cette ile | | | À: Pat · 27 août 2003 à 10:22 Re: Maldives en famille avec enfants Message 9 de 20 · 21 642 affichages · Partager bonjour a tous,
je suis tres interesse par un feed back sur Bandos : c est effectivement une des rares iles aux Maldives ou il y ai un mini club. Par contre j ai lu sur un site que ce club etait conseille jusqu a 7 ans, j ai donc un peu peur que ce ne soit pas au niveau des Mini-Club Club Med, et que cela se rapproche de ce que j ai connu cet Hiver a l Ile Maurice (au Legends : une salle climatisée avec une console de jeu et des crayons de couleurs...un peu triste).
Je connais un peu les Maldives (2 sejour a Vabbinfaru et Coco palm) mais cette fois ci je prevois de partir sans ma femme (qui aura accouché juste avant et prefere rester allaiter a Paris) avant mes 2 enfants de 5 et 8 ans : j ai hate de faire du Palme Masque Tuba avec eux, mais je voudrai aussi plonger en bouteille (le matin ?) et le mini club est la seule solution.
A propos du Snorkling, c est vraiment genial avec les enfants : ma fille (5 ans) ne sait pas encore vraiment nager, mais avec un masque et un tuba elle flotte des heures. Par contre cela vaux la peine de leur apprendre le tuba en piscine avant, sans cela ils vont relever la tete pour respirer sans arret, et ce mouvement ammorce une coulee des jambes et du bassin. Sur place prevoir combinaison en lycra (ou en neoprene leger, 2 a 3 mm maxi) pour les enfants, ca tape TRES fort, et en plus cela protege un peu des coraux a maree basse. Le tee shirt ne suffit pas, on oublie vite de mettre de la creme solaire sur les mollets, et en snorkling c est la brulure assurée.
L avantage des Maldives, outre que le climat est sain et que les moustiques soit tres rare (il y a par contre parfois des fourmis, ce qui explique la presence de...poules sur certaines iles afin de contenir l invasion), c est que chaque ile a un lagon d un cote (peu profond, raies, poulpes et petits poissons) et une pente recifale de l autre cote (coraux, poissons et gros pelagiques..).
En plus Bandos est la seule avec un caisson hyperbare (soin aux plongeurs) et donc dispose d un vrai structure medicale.
L alternative pour moi, c est le Club Med : suis pas fana, mais je reconnais que pour les enfants c est bien fait. Malheureusement les clubs ou il y a mini club ET plongée sont rares : l Australie et le Japon sont exclus (21 h davion), reste Phuket... malheureusement la plongee se fait a la journée (8h30 a 15 ou 17 h !!!) et le snorkling n est pas possible de la plage, il faut prendre un bateau qui vous emmene sur le recif (9h30 a 11h30) : donc un pauvre pere de famille qui voudrait plonger ET profiter de ses enfants aura du mal la bas. Quelqun a une idée de destination ? | | |  bonjour
nous sommes rentrés de bandos et avons des infos sur le club enfant. c'est plus une garderie que club style club med ou paladien...il n'y a pas d'activité proposée mais le club est bien équipé. beaucoup de jouets pour les petits et à l'extérieur une très belle aire de jeu. pour les plus grands il y a ping-pong, baby-foot, play-station et télé (anglais). il y a aussi une piscine mais les enfants ne sont pas surveillés. le personnel est très attentionné avec les enfants et s'en occupe avec attention. avec mon mari, nous allions plonger le matin (3 h) et les enfants allaient au club : ils ne se sont jamais ennuyés car il y a toujours eu des français pour jouer avec eux. ils voudraient bien retourner à bandos.
l'après-midi nous faisions du snokerling dans le lagon qui est superbe : beaucoup de poissons (requins, tortue...), tennis, badmington, bateau à fond de verre, canoé...
l'île est très belle, et très ombragée. il y a beaucoup d'italiens et d'asiatiques. mais attention ce n'est pas ine île perdue (on voit malé et les avions).
nous sommes enchantés de notre séjour et nous y retournerons surement les plongées sont très belles. | | | À: Pat · 1 septembre 2003 à 16:12 Re: Maldives en famille avec enfants Message 11 de 20 · 21 389 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me rappeler l'âge de vos enfants? Les miens ont 6 et 8 ans, l'encadrement pour des enfants de cet age est il tout de même à la hauteur, font ils des activités extérieures, ou ne s'agit-il que d'une garderie?
D'autre part pourriez vopus avoir la gentillesse de me parler des chambres pour 4, de la nourriture et surtout bien evidemment à cet époque du temps que vous avez trouvé là bas....
Nous revenons de Punta cana au club med, c'était génial pour les enfants, et le village était trés beau, nourriture excellente, dépaysement garantie, mais pas de plongée!
Je prépare nos vacances de février et hésite avec plusieurs destinations le club de phuket en Thailande ou le paladien Manganao en Guadeloupe...
Si quelqu'un a des infos surtout n'hésitez pas, merci par avance. Bab. | | | À: Chauvet · 3 septembre 2003 à 19:06 Re: Maldives en famille avec enfants Message 12 de 20 · 21 366 affichages · Partager bonjour,
les enfants ont 7 et 9 ans. c'est une garderie, les enfants n'ont pas d'activités en dehors de celles qui sont dans le club de remise en forme où se trouve le club enfant (jeu, ping-pong, baby-foot, play station et aire extérieure). les animatrices ne proposent pas d'activités mais sont très attentionnées avec les enfants.
les chambres sont assez grandes pour 4 (même grandeur qu'au manganao) et nous étions rarement dedans. il ne faut pas prendre que la demi pension car le buffet diffère peu entre le midi et le soir. très bon petit déjeuner, 2 endroits pour déjeuner et le soir buffet (hors d'oeuvres peu variés, plats variès et très bons desserts).
il a plu 1/4 d'heure pendant la nuit nous avons eu très beau temps.
à mon avis c'est une destination plongée.
nous sommes allés au manganao : très bon club enfant les plongées par contre ne sont pas extraordinaires. les gens sont peut-être moins sympas qu'au maldives.
avez-vus des informations pour desndroits où on peut plonger et cluenfant
merci
 | | | À: Pat · 28 décembre 2003 à 13:36 Re: Maldives en famille avec enfants Message 13 de 20 · 20 739 affichages · Partager bonjour, 
nous voulons aller plonger aux maldivesnous allons à bandos pour la plongée. avez vous des photos, et l'adresse e-mail du club de plongée afin de le contacté pour une réservation ou c'est plus facile sur place
merci et bonne fête  vincent | | | BONJOUR !
En ce qui concerne le club à BANDOS, il n'y a pas de prob ! Tu arrives uniquement avec ta carte de niveau et c'est parti pour de belles plongées. Pas la peine de se prendre la tête avant...
Nous, quand nous sommes partis il y a trois mois, nous n'avons qu'un seul brief en français, c'est pas forcément très facile lorsqu'on n'est pas bilingue.
Sinon, pour info, Le courant est assez important. bandos n'est pas une "pass à requin", mais alors pour les raies ne louppez pas la sortie...Elle vaut le détour.
Un petit tuyau : pour le masque palm et tuba, se rendre devant le bungalow 91. Requin de récif, perroquet, bagnard, poisson-papillon au rendez-vous.
AUTRE CHOSE ! Pour BANDOS banir l'excursion malé ! rien à voir et on t'emmène quasi de force consommer un verre, puis dans les boutiques d'où tu ne peux sortir sans avoir acheter un truc. De plus c'est excessivement cher...
voili voilou ! | | | À: Toutatis · 30 décembre 2003 à 8:52 Re: Maldives en famille avec enfants Message 15 de 20 · 20 722 affichages · Partager merci toutatis !!!

sinon faut-il apporter soi même un masque et un tuba ou il est préférable de louer sur place les palmes le masque et tuba ?
je n'ai pas de niveau de plongée, pour les cours de débutant est bien, et pas laborieux et long ?
à bientot toutatis | | | À: Pat · 12 novembre 2009 à 11:33 Re: Maldives en famille avec enfants Message 16 de 20 · 13 401 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel pour fev. 2010, vous parliez de Bandos en disant que vous voyiez malé et les avions. Avez-vous été génés par le passage des avions ?
Merci pour votre réponse. | | | À: Wauk78 · 12 novembre 2009 à 14:44 Re: Maldives en famille avec enfants Message 17 de 20 · 13 399 affichages · Partager Tu réponds à un message vieux de 6 ans et à un membre qui ne s'est pas connecté depuis décembre 2003... | | | À: Wauk78 · 15 novembre 2009 à 14:28 Re: Maldives en famille avec enfants Message 18 de 20 · 13 336 affichages · Partager Bonjour, Effectivement cela fait 6 ans que nous y sommes allés mais cela ne m'empèche pas de vous répondre. A moins que cela ait changé, nous n'entendions pas du tout les avions A + | | | À: Pat · 15 novembre 2009 à 16:49 Re: Maldives en famille avec enfants Message 19 de 20 · 13 330 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre reponse. Je consulte les forums et bandos est présenté comme un très grand complexe hotelier et qui ressemble davantage à un centre ville qu'à un paradis tropical. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide. | | | À: Wauk78 · 16 novembre 2009 à 21:33 Re: Maldives en famille avec enfants Message 20 de 20 · 13 308 affichages · Partager Bonsoir, Encore une fois j'attire votre attention sur le fait qu'en 6 ans, les choses peuvent évoluer très vite dans ces régions. Bandos était un bon compromis pour un séjour avec des enfants de 7 et 9 ans C'était la seule ile qui présentait des infrastructures dédiées aux familles (piscine, "club enfant"...) mais cela n'enlèvait rien aux charmes des maldives (lagon, plongée...) Nous sommes des plongeurs C'est un choix, Bandos n'est pas le paradis isolé comme il en existe aux Maldives. En revanche, Bandos permet à toute la famille d'y trouver son compte. En espérant que cela vous aide | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |